eh bien moi je te comprends Catterpillar et pas parce que je suis jolie... je ne le suis pas... enfin si je le suis pour mon homme et ça me suffit bien en fait... mais tout d'abord parce qu'être différente, que ce soit en négatif ou en "positif" ça vous coupe du reste des gens et que ce n'est jamais sans conséquences. Mais aussi parce que ma cousine vit le même genre de drame incompris. oui elle est belle. mais elle est seule et pas très heureuse... pire elle est complexée mais personne ne lui pardonne de l'être parce que "forcément il y a aucune raison alors c'est forcément un style qu'elle se donne..."; on l'arrête dans la rue, dans les centres commerciaux, elle se fait harceler par son conseiller bancaire, et les hommes avec qui elle vit ou a vécu ne la considèrent finalement que comme un bel ornement à leur bras.
et d'oublier que c'est un être humain et qu'elle n'est pas qu'un physique presque parfait... parce que oui elle est jolie, belle même... mais elle aussi gentille, elle a le sens de la famille, elle est travailleuse, combative, elle peut mettre à terre des gros balaises aussi facilement qu'elle relève notre grand-mère quand elle tombe et croyez-moi c'est un exploit que moi je suis bien incapable de réussir, elle a une capacité d'apprentissage hallucinante et elle a ce bon sens "à l'ancienne" qu'elle a sans doute hérité du grand-père... et qui je l'avoue me fait souvent défaut... et je me désole qu'elle soit malheureuse... ou en tout cas pas heureuse... parce qu'elle le mérite et pas parce que la Nature lui a fait un cadeau...
et d'oublier que c'est un être humain et qu'elle n'est pas qu'un physique presque parfait... parce que oui elle est jolie, belle même... mais elle aussi gentille, elle a le sens de la famille, elle est travailleuse, combative, elle peut mettre à terre des gros balaises aussi facilement qu'elle relève notre grand-mère quand elle tombe et croyez-moi c'est un exploit que moi je suis bien incapable de réussir, elle a une capacité d'apprentissage hallucinante et elle a ce bon sens "à l'ancienne" qu'elle a sans doute hérité du grand-père... et qui je l'avoue me fait souvent défaut... et je me désole qu'elle soit malheureuse... ou en tout cas pas heureuse... parce qu'elle le mérite et pas parce que la Nature lui a fait un cadeau...