Je suis belle, et non, ce n'est pas « pratique » - Témoignage

30 Décembre 2010
953
477
854
Les Milles
cinemode.overblog.com
Je dois dire que je le passage de l'entretient d'embauche me rappelle ma situation. Je suis plutôt attirante et j'ai souvent à faire à des hommes dans mon métiers, on me promet des contacts, on me promet plein de choses, mais au final rien, toujours un moyen pour se rapprocher de moi ... :stare:

16 Juillet 2009
9
4
1 554
montpellier
Je fais suite à mon précédent post pour étayer ma situation.
Souvent les gens voient les bons côtés mais pas les mauvais. Des fois, je me dis que je suis pathétique, je sors une robe et des talons. Je me sens bien dans ma peau, je marche dans la rue puis : "bonjour mademoiselle, excusez-moi de vous déranger… c'est la première fois que je fais ça, je me sens un peu con maintenant… je voulais juste vous dire que je vous trouve très jolie, je… je ne vous dérange pas plus longtemps, Bonne journée". Qu'est-ce qu'on peut répondre à ça ? L'homme tout timide qui a pris son courage à deux mains pour faire un simple compliment sans (apparament) rien attendre en retour est touchant, je ne peux que lui sourire et le remercier, je ne vais pas l'envoyer promener, ça serait idiot, le pauvre ! Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il est 14h30 et que depuis ce matin, c'est le troisième à m'aborder gentilment (je compte pas les "madmoiselle t'es charmante" et autre harcèlement de rue). Je sais que ça part d'un bon sentiment et que j'ai de la chance et que je devrais pas m'en plaindre et le bla bla bla des jalouses… n'empêche que je voudrais juste sortir tranquille, en étant moi même.

26 Août 2011
14
11
664
Bruxelles
http://www.youtube.com/watch?v=wH3MeQ0nDWQ

Voilà, j'ai des références très intellectuelles :P

Maintenant on peut être beau et que ce soit dérangeant, mais là non tout mettre sur le dos de sa beauté, genre le fait qu'elle n'ait pas d'amis surtout, c'est juste un manque de maturité flagrante. Perso j'ai des amies que je trouve super belles, et qui je pense rentrent dans les canons de beauté standards, ce n'est pas pour autant que 1) je les jaloues que 2) elles n'ont pas d'amis.

• Big up !
Réactions : Linana
V

versus

Guest
J'ai ri à la lecture de cet article.

J'ai vraiment ri.

Je suis désolée pour l'auteure, mais pour moi cet article ne fut qu'une redite, presque mot pour mot, d'une complainte récurrente d'une connaissance qui se trouve trop belle.

Exactement les mêmes situations, correspondance aux canons actuels (en brune aux yeux verts), problème au travail, problème avec les femmes, difficultés à s'intégrer dans une équipe masculine, impossible de garder ses amies filles, dragues totalement déplacées.

Sauf que elle, elle est moche. Bon, c'est subjectif, elle a eu des copains, donc certains ont dû la trouver à son goût. Mais personne ne la trouve belle. Personne. Et qui la drague ? Qui la jalouse ? Personne.

Elle s'est tellement mis dans la tête qu'elle est irrésistible qu'elle interprète le moindre signe d'intérêt ou de désintérêt en fonction de sa beauté qu'elle est seule à voir. Quand elle voit une femme, elle se dit "ho non, elle va me jalouser, me faire des sales coups, vaut mieux pas que je la fréquente" du coup se montre froide, distante, voire cassante, la femme ne comprend pas et répond en conséquence, et la voilà qui se dit "voilà, c'est parce que je suis trop belle."

Quand un homme lui dit "bonjour, t'as l'air en forme !" elle soupire "ho non, encore un qui ne me parle que de mon physique..."

Elle a dû quitter un travail, oui. Parce que pour entretenir son auto-fantasme de femme fatale, faut faire des efforts. Des sourires, des sous-entendus, une main habilement glissée sur un genou, un plan cul proposé entre deux portes... "Mais toutes les femmes font ça ! " Heu non.... "Mais si ! Les hommes savent bien que c'est pour rire, s'ils s'énervent c'est parce que je suis belle !" Mais bien sur...

Et, évidemment, le copain de sa propre soeur l'a ouvertement draguée, oui oui... Lors d'un repas familial, il lui a servi un verre de vin... " Tu as vu, il a essayé de me saouler ! Il espérait quoi, que je coucherai avec lui sous le même toit que ma soeur ? Le salaud ! " disait-elle, venant à peine de se remettre de la vexation de s'être vue refuser un massage par ledit "salaud".

Donc, j'ai ri.

Peut-être que l'auteure est vraiment belle et n'est pas dans un délire. C'est tout à fait possible. Mais pour moi le problème n'est pas d'être trop belle, mais d'en avoir conscience et de tout ramener à ça.

• Big up !
O

opheliie-3

Guest
Je n'ai pas envie de paraître hostile, mais je n'arrive pas a ressentir la moindre compassion.
Je ne sais pas, mais pour moi dire (cela va sembler réducteur vis à vis de l'article, mais c'est volontairement caricatural) "Je suis trop belle et j'en souffre" c'est un peu facile.
En fait ça me semble tellement, mais tellement loin d'être un vrai problème... J'arrive pas à croire qu'une fille belle puisse se plaindre de ça, et dire que tous ses problèmes ont pour origine sa beauté. Certains peut être, mais à mon avis seulement une petite partie.
J'ai conscience que mon discours fait un peu "Fille fermée d'esprit", mais voila quoi.
J'ai eu beaucoup d'amies vraiment très jolies, et franchement elles se plaignaient beaucoup mais jamais de l'être trop. C'est complètement absurde.

Cela étant dit j'admire tout de même le courage de l'auteur, car étant un sujet sensible je suppose qu'elle savait d'avance qu'il risquait d'y avoir des divergences d'opinions. Merci à toi pour ce témoignage, même si je ne partage pas ton point de vue.

• Big up !
V

versus

Guest
opheliie-3;3961279 a dit :
J
J'ai eu beaucoup d'amies vraiment très jolies, et franchement elles se plaignaient beaucoup mais jamais de l'être trop. C'est complètement absurde.

Ma meilleure amie est une authentique beauté, et la seule qui se plaint, c'est moi ! Car régulièrement des mecs viennent la draguer quand on prend un café en ville, comme si je n'existais pas ! Elle n'a jamais un soucis, à part ça.

A la lecture de l'article, et tant pis si ça parait réducteur, je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'elle soit homosexuelle. Elle ne cherche pas du tout à attirer l'attention  des hommes et regarde les femmes avec bienveillance.

Si elle s'enferme dans un rôle de "belle" et agit toujours comme une "belle", forcément les autres vont agir en conséquence. (Ce je tentais maladroitement d'exprimer dans mon post précédent alors que c'était si simple de le dire comme ça. :XD:  )

Et puis c'est quand même pas dur de ne pas se mettre en valeur, beaucoup de femmes le font sans même faire exprès . :XD:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
tattoome;3961440 a dit :
Pour la simple raison que du moment où on te remarque on te catalogue :
- jolie (souvent associé à vénale, fille facile, superficielle...), 
- grosse (souvent associé à flemmarde, feignante, fille malheureuse, qui se déteste...), 
- anorexique (souvent associé à fille stupide qui se fait vomir par plaisir, victime des magazines...), 
- j'en passe et des meilleures...
je vais big uper apres avoir répondu (encore que, que répondre à part U ARE SO RIGHT!!! -la version francaise est aussi possible). J'allais dire on vie dans une société mais non, on vit dans une humanité (il y a 50 000 ans le cromagnon roux (sorry si j'anachronise) il se faisait jeter des pierres par ses "copains" cromagnons bruns...) qui n'accepte pas la différence, c'est moche, c'est génétiquement tout à fait compréhensible mais reste que ça se base sur du ressentit donc en 2013 on sait qu'il faut combattre ça mais bref... C'est pas la beauté, c'est la différence! Et on a TOUTES une différence qui fait qu'on peut se moquer.
Perso je crois que si je comptabilisais j'arriverai à la dizaine easy (et pourtant je suis une authentique brune aux yeux vert, c'est juste le tic nerveux et la quasi hydrocephalie qui m'angoisse). La différence (si subjective) est mal vécue. C'est cheum mais ça ne changera pas de si tot, alors les copines vivez avec, si c'est trop dur faites vous aider, changez de fréquentations et tout ira beaucoup mieux.

N'oublions jamais qu'un humain bienveillant et bien dans sa peau, quel que soit son physique (hors handicap graves) attirera toujours pléthore de gens bienveillants et bien dans leur peau. Et du coup ces gens la ils sont heureux comme des licornes roses qui dansent dans les champs.

7 Octobre 2012
87
44
0
Je te souhaite beaucoup de courage.
Pendant un temps, j'ai eu le physique à la mode et j'ai passé mon temps à le cacher. Certains s'imaginent qu'un sourire leur ouvre les cuisses, certaines qu'on est forcément une menace mais la violence de certaines attaques à ton post démontre à quel point il y a du chemin à faire.
On reprochera toujours aux moches de ne pas cacher leur laideur et aux beaux de ne pas l'afficher mais il est certain que l'on ne comprend ni les uns ni les autres. Et beaucoup ne comprennent pas qu'on puisse vouloir exister pour son âme plutôt que pour son corps, ni même qu'on puisse aspirer à la normalité.
Oui on peut être malheureux en étant beau et oui, on peut aussi savoir qu'on est beau sans pour autant être narcissique/prétentieux/égocentrique. La lutte contre le "Sois belle et tais-toi", très chère(s), ce fut la base du féminisme.

M

mageria

Guest
Quand je lis l'article, j'ai un doute quand même...
Je peux concevoir que l'on soit belle ou jolie, agréable à regarder.

Mais là, c'est à la limite du sketch stéréotypé d'en arriver à ce point.

Après, je ne suis pas belle donc je ne vis pas sa vie mais ça me semble irréaliste que j'ai du mal à y croire (ou, tout du moins, à tout).

Attention, je ne critique pas l'auteure sur son éventuelle beauté ou ses mésaventures. Juste que j'ai du mal à concevoir certaines choses.

Et quant à être amie avec de belles filles, je ne vois nullement le soucis. C'est la personnalité qui compte et non le physique. Même quitte à passer pour un laideron à côté, on s'en fout tant que l'on sait ce que l'on vaut.

Dernière édition :
15 Avril 2008
1 219
575
3 954
Paris
sword;3933433 a dit :
Sinon dire "je n'ai pas d'amis parce que je suis belle" me laisse sceptique. La première étape est de mieux choisir les personnes qu'on fréquente, et la deuxième étape est de remettre en cause son propre comportement.

Je n'ai jamais eu de relations où la beauté (ou la laideur) de la personne constituait un obstacle. Pourtant j'ai des amis magnifiques, des amis dans la moyenne, et d'autres au physique disgrâcieux (et on est tous heureux et on s'aime :cretin:).

Globalement je suis plutôt d'accord avec Sword, être belle n'a jamais empêché de se faire des amies une fois passée la période du lycée et des complexes, et qu'on a cerné le(s) type(s) de personnes avec qui on s'entend.
Ensuite, concernant le fait de confondre politesse et séduction, et les regards dans le métro... bref, passons.
Et surtout, surtout : je ne suis pas du tout d'accord quand tu parles du fait qu'aujourd'hui on soit belle OU intelligente. Alors là vraiment ça m'échappe, quand je regarde autour de moi les filles qui réussissent dans les études ou professionnellement, la question du physique ne change rien, ça me semble tellement exagéré.

Pourquoi regarder le verre à moitié vide alors qu'on peut regarder celui à moitié plein? Et peut-être qu'il faudrait se demander si la plupart de ces problèmes sont vraiment liées uniquement à ton physique. Et si c'était ta propre estime de toi même qui te faisait interpréter les situations de cette manière?

10 Mars 2013
15
11
154
Le problème reste toujours le même : tu dramatises et en rajoutes des tonnes. Etre belle aujourd'hui et de tous temps comporte bien plus d'avantages que d'inconvénients. Ancienne moche m'étant largement améliorée physiquement je sais de quoi je parle. Tout est question de savoir s'adapter aux situations.
En fait ton article et ta justification à rallonge prouve juste que tu es sacrément égocentrique voir ... pénible.
Aller, courage : il n'y a pas que toi sur terre ...

Dernière édition :
  • Big up !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes