J'ai ri à la lecture de cet article.
J'ai vraiment ri.
Je suis désolée pour l'auteure, mais pour moi cet article ne fut qu'une redite, presque mot pour mot, d'une complainte récurrente d'une connaissance qui se trouve trop belle.
Exactement les mêmes situations, correspondance aux canons actuels (en brune aux yeux verts), problème au travail, problème avec les femmes, difficultés à s'intégrer dans une équipe masculine, impossible de garder ses amies filles, dragues totalement déplacées.
Sauf que elle, elle est moche. Bon, c'est subjectif, elle a eu des copains, donc certains ont dû la trouver à son goût. Mais personne ne la trouve belle. Personne. Et qui la drague ? Qui la jalouse ? Personne.
Elle s'est tellement mis dans la tête qu'elle est irrésistible qu'elle interprète le moindre signe d'intérêt ou de désintérêt en fonction de sa beauté qu'elle est seule à voir. Quand elle voit une femme, elle se dit "ho non, elle va me jalouser, me faire des sales coups, vaut mieux pas que je la fréquente" du coup se montre froide, distante, voire cassante, la femme ne comprend pas et répond en conséquence, et la voilà qui se dit "voilà, c'est parce que je suis trop belle."
Quand un homme lui dit "bonjour, t'as l'air en forme !" elle soupire "ho non, encore un qui ne me parle que de mon physique..."
Elle a dû quitter un travail, oui. Parce que pour entretenir son auto-fantasme de femme fatale, faut faire des efforts. Des sourires, des sous-entendus, une main habilement glissée sur un genou, un plan cul proposé entre deux portes... "Mais toutes les femmes font ça ! " Heu non.... "Mais si ! Les hommes savent bien que c'est pour rire, s'ils s'énervent c'est parce que je suis belle !" Mais bien sur...
Et, évidemment, le copain de sa propre soeur l'a ouvertement draguée, oui oui... Lors d'un repas familial, il lui a servi un verre de vin... " Tu as vu, il a essayé de me saouler ! Il espérait quoi, que je coucherai avec lui sous le même toit que ma soeur ? Le salaud ! " disait-elle, venant à peine de se remettre de la vexation de s'être vue refuser un massage par ledit "salaud".
Donc, j'ai ri.
Peut-être que l'auteure est vraiment belle et n'est pas dans un délire. C'est tout à fait possible. Mais pour moi le problème n'est pas d'être trop belle, mais d'en avoir conscience et de tout ramener à ça.