Moi aussi j'arrive après la bataille ! =) Et vu le nombre de commentaires, je me suis pas amusée à tous les lire... =) Mais effectivement, j'ai été un poil choquée par la "hiérarchisation" des peines selon certaines Madz.
Moi je suis ni belle ni moche, en fait, j'en ai clairement rien à foutre. Je n'aime pas ce que je suis dans tous les cas, et que quelqu'un puisse me dire que je suis jolie me "rassure" pas. De toute façon, comme beaucoup l'ont dit, on est toujours jugées sur notre apparence, peu importe le contexte et peu importe à quoi on ressemble. Moi j'ai décidé de travailler à me plaire à moi et à virtuellement envoyer se faire voir les gens qui auraient l'envie de critiquer. J'ai un look plus ou moins punko-gothico-pinup dès que je peux et que j'en ai envie et j'ai certaines fringues qui font se retourner les gens dans la rue et je les porte comme un gros doigt pour tous les gens qui décideraient de me juger. Comme ça c'est clair. (Ouais, bon, on me qualifie rarement sur mon physique, par contre on dit souvent que je suis un poil agressive... =) )
Pour revenir à la beauté, j'ai rencontré une de mes meilleures amies au lycée et la première fois que je l'ai vue, à côté d'une autre amie à l'époque très proche, j'ai eu l'impression de voir le stéréotype des copines dans toutes les sitcoms : la petite ronde et rigolote et la beauté élancée plutôt froide. Et puis on s'est liées d'amitié et j'en ai vu une détruite et l'autre bien plus dominante, qui a même fini par devenir une manipulatrice malsaine terrible.
Eh ben celle qui était en miettes, c'était la gravure de mode. Dès son début de lycée elle s'est retrouvée avec une réputation de salope juste à cause de ses longs cheveux noirs, ses yeux gris et sa bouche d'Angelina Jolie. Et son 36 qui tombait sur ses hanches parce qu'elle est vite devenue anorexique. (Et pour la petite anecdote ? Elle était vierge.)
Avant ma rencontre avec elle, j'ai jamais jugé mes amies sur leur "beauté", après ça je n'ai même plus jamais essayé.
Quand la moitié de ton lycée crache sur ton passage pendant toute ta scolarité, que certains mecs s'amusent même à te siffler parce que de toute façon tu es devenue un "bien commun", que tu passes ta dernière année persuadée d'être débarrassée des vipères parce que tu as redoublé mais que manque de pot, des petites connasses de seconde ont récupéré les habitudes de leurs grand/es soeurs/frères, qu'on t'insulte même sur ton blog (à l'époque y avait pas Facebook... =) ) ou encore que même ton père te traite de pute parce que tu es en train de te mettre de l'eye-liner devant le miroir, ben ça fait MAL.
Et vu le nombre de fois où je l'ai vu pleurer dans la chambre d'internat qu'on partageait ou vomir parce qu'elle se supportait pas ou soigner les cicatrices trop profondes sur ses poignets, franchement, les filles qui disent que les "belles" n'ont pas le droit de souffrir ou souffrent moins, j'ai même pas envie de vous répondre.
En tout cas ma "belle" amie a une estime de soi à peu près aussi grande qu'un électron, baisse les yeux et ne parle plus à personne sauf pour la plupart à des putain de manipulateurs et heureusement qu'elle est en couple avec un mec bien parce qu'elle n'a pas grand chose d'autre qui fait rêver.
Donc non, tous ses problèmes ne viennent pas de sa beauté, bien au contraire, n'empêche que si elle avait le choix de revenir dans le passé et de changer pour un corps plus quelconque, je suis quasi sûre qu'elle le ferait.
La beauté, c'est comme tout le reste, ça peut être un atout ou un cauchemar, et la plupart du temps, c'est un peu des deux.