Ton article est très bien et même si tu dis qu'il a été fait à l'arrache, on arrive bien à s'imaginer les problèmes auxquels tu es confrontée. On peut voir que les inconvénients que tu décris ne sont que trop véridiques : les messages de haine de beaucoup de filles qui commentent en te disant de te défigurer ou autres joyeusetés montrent à quel point la beauté suscite la jalousie. Ici c'est un témoignage hein, pas un concours, alors les filles qui disent que les moches sont beaucoup plus malheureux sont hors sujet. C'est comme si un article parlait de la souffrance de la population du Népal après le séisme et que tout le monde répliquait "oui mais les enfants soldats de certains pays d'Afrique souffrent plus" ==> rien à voir! Chacun a sa souffrance et ses problèmes, point final. Tout le monde a le droit de se plaindre et je trouve d'autant plus courageux que tu abordes ici un "sujet qui fâche" avec autant de justesse. Parce qu'on est beau on n'a pas le droit de souffrir et donc on doit fermer sa gueule? Je ne suis pas d'accord, ce genre d'article est rare car la beauté est sensée être la panacée, or personne n'ose se plaindre sous peine de provoquer la haine et la jalousie des personnes insécures et envieuses.
Pour la petite anecdote de collège/lycée, j'étais dans la position de la fille que tout le monde ignorait parce qu'entre autre j'avais un physique ingrat contrairement à mon amie qui était belle. Et à force je suis devenue jalouse d'elle. Ce qui m'a achevée c'est qu'elle attirait l'attention de mon coup de foudre, et qu'en général elle se ventait souvent de sa beauté. Ça m'a poussée à couper les ponts non seulement avec elle mais également à éviter toutes les personnes qui avaient un physique avantageux, en présupposant d'office qu'ils auraient cette personnalité dérangeante . Et puis en grandissant j'ai compris que ce n'était pas les personnes au physique avantageux qu'il fallait éviter mais bien la personnalité toxique de certaines personnes! Une personne belle peut également avoir le cœur sur la main et avoir les pieds sur terre...comme tout le monde! Ne laissez pas une mauvaise expérience influencer votre jugement sur cet article.
Cette madmoizelle a l'air sincère et ne semble pas se venter de sa beauté, chose que j'apprécie dans son écrit. Continue comme ça!
Pour la petite anecdote de collège/lycée, j'étais dans la position de la fille que tout le monde ignorait parce qu'entre autre j'avais un physique ingrat contrairement à mon amie qui était belle. Et à force je suis devenue jalouse d'elle. Ce qui m'a achevée c'est qu'elle attirait l'attention de mon coup de foudre, et qu'en général elle se ventait souvent de sa beauté. Ça m'a poussée à couper les ponts non seulement avec elle mais également à éviter toutes les personnes qui avaient un physique avantageux, en présupposant d'office qu'ils auraient cette personnalité dérangeante . Et puis en grandissant j'ai compris que ce n'était pas les personnes au physique avantageux qu'il fallait éviter mais bien la personnalité toxique de certaines personnes! Une personne belle peut également avoir le cœur sur la main et avoir les pieds sur terre...comme tout le monde! Ne laissez pas une mauvaise expérience influencer votre jugement sur cet article.
Cette madmoizelle a l'air sincère et ne semble pas se venter de sa beauté, chose que j'apprécie dans son écrit. Continue comme ça!