Je suis catholique, et j'ai soutenu le mariage pour tous quitte à perdre mes amis

16 Novembre 2016
954
12 341
4 564
Paris
Woputain le troll catho est de retour :facepalm:

@TourDeContrôle Le prosélytisme est autorisé sur ce forum ? Là on a affaire à une illuminée, y a pas de discussion possible avec quelqu'un qui ne remettra jamais ses paroles en question et continuera à tenir des propos sexistes / homophobes / transphobes / anti-avortement culpabilisants et j'en passe. Même les types de JVC y a de l'espoir, mais que voulez-vous faire avec quelqu'un qui estime que "Dieu" est la seule vérité et qu'elle la détient ?

S

Sadala

Guest
@AprilMayJune ;
Je comprends que tu puises penser que Dieu est un tyran. Je ne suis pas là pour te dire quoi penser, mais j’aimerais juste te demander : à ton avis, si Dieu est un tyran, pourquoi est-ce qu’il ne détruit pas ceux qui ne sont pas d’accord avec lui (ou ceux qui ne croient pas en lui) ? Pourquoi nous a-t-il donné le libre arbitre, et donc la possibilité de nous rebeller contre lui ? (parce qu’en étant tout puissant, il aurait aussi pu nous soumettre à lui tout simplement). Pourquoi est-ce que dans l’ancien testament, Dieu prévient les populations concernées, en leur demandant de s’éloigner du mal (pour leur bien) avant d’agir ?

Je pense qu’il ne veut tout simplement pas nous voir nous détruire nous-mêmes, et il nous offre une autre direction, qu’on peut prendre ou refuser. Ce choix nous appartient à tous mais de l’autre côté, il ne va pas compromettre son amour, sa grâce, et sa justice simplement parce qu’on n’aime pas la manière dont il agit. C’est pourquoi l’humilité est si importante.

Personnellement, je préfère faire preuve d’humilité devant Dieu, qui m’aime et qui veut mon bien, plutôt que de passer l’éternité avec quelqu’un qui ne cherche qu’à me détruire (le diable).

Un dernier truc à considérer : l’amour n’est pas toujours le fait de tout accepter. Prend l’exemple de parents qui interdisent quelque chose à leur enfant parce qu’ils veulent le protéger. Est-ce que cela fait d’eux des tyrans selon toi ? Ou un parent qui punit son enfant pour lui montrer comment il doit se comporter en société. N’est-ce pas lui rendre service et lui faciliter la vie pour plus tard ?

Sur ce, je pense avoir tout dit.

Sauf que si Dieu est tel que tu décris, il n'en aurait rien à foutre des histoires d'amour des homosexuels.

Sur ce, va faire ton prosélytisme ailleurs. C'est impossible de discuter avec toi, tu viens imposer tes jugements moraux en les faisant passer pour ceux de Dieu. Je vois pas où est l'humilité là dedans.

Dégage.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 788
42 670
1 654
38
Le truc à savoir, c'est que la condamnation des actes homosexuels est apparue à une époque où nous étions sous-peuplés. Les rapports non-féconds étaient perçus comme du gaspillage, donc comme une menace à la démographie. Bien que cette menace soie devenue obsolète jusqu'à tomber dans l'extrême inverse, l'idée a inexplicablement survécu.

La religion n'est en elle-même qu'un moyen de rationaliser tout ça tout en imposant au passage un code de conduite. C'est aussi simple que ça.

Accessoirement, on sait qu'il n'y a finalement pas grand-chose qui différencie l'humain des autres espèces animales, donc l'anthropocentrisme que nous impose la religion n'a plus aucun fondement sérieux.

23 Juin 2015
1 756
10 244
5 674
@ela94
Je suis étonnée que personne n'ait pensé à cette explication toute simple :
à ton avis, si Dieu est un tyran, pourquoi est-ce qu’il ne détruit pas ceux qui ne sont pas d’accord avec lui (ou ceux qui ne croient pas en lui) ? Pourquoi nous a-t-il donné le libre arbitre, et donc la possibilité de nous rebeller contre lui ? (parce qu’en étant tout puissant, il aurait aussi pu nous soumettre à lui tout simplement).
Parce que ce n'est pas un tyran et qu'il nous laisse un libre-arbitre.
Il est donc plus tolérant que nous.
Il nous invite à ne pas juger les autres et à répandre l'amour autour de nous. Je crois très sincèrement que quelqu'un de trans ou d'homosexuel répand plus d'amour que, au hasard, Christine Boutin ou Marine Le Pen.
Je crois à un Dieu qui aime, pas à un Dieu qui punit. Contrairement à toi, considérant les propos que tu as tenus plus tôt.
Tout ceci bien sûr en admettant que Dieu existe, ce qui n'est pas prouvé, même si j'y crois à titre personnel.
Ah, et ce Dieu qui aime plutôt que de punir se trouve effectivement dans la Bible, y a pas besoin de le chercher très loin d'ailleurs.

20 Octobre 2017
2 345
41 722
3 864
@Cépamoi OMG le coup du préavis de grève reconductible depuis 2000 ans, jay ri :yawn:

Pourquoi est-ce que j'imagine une vieille catho (ou un VIEUX catho) qui découvrirait les joies de l'Internet sur le tard et viendrait répandre la """"bonne"""" parole sur l'un des forums les moins appropriés pour ça ? :lunette:
En tout cas, l'athée que je suis s'est payé une bonne tranche de rire, certes entrecoupée de quelques :facepalm:.
Ce genre de propos en 2018 me dépasse complètement. Il y a quelques centaines d'années, l'influence et la prévalence de la religion étaient compréhensibles, mais aujourd´hui ? Avec tous les progrès scientifiques et moraux qui ont eu cours ?
Allez @ela94, tire toi !

M

Membre supprimé 146616

Guest
Sinon j'avais vu une étude comme quoi les lesbiennes prennent plus de plaisir au lit que toutes les autres combinaisons de gen.te.s possibles, ton Dieu a un peu merdé sur ce coup là :lunette:

Non, si elle existe, elle n'a pas merdé du tout sur ce point. L'amour entre deux femmes qui s'aiment, se respectent et veulent le meilleur l'une pour l'autre est quelque chose de très beau, tout simplement. C'est merveilleux d'apporter son amour à quelqu'un qui a la plus grande place dans votre vie, quel que soit son genre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

22 Mai 2015
2 246
23 244
2 084
34
Paris
Dieu nous donne la possibilité de faire le mal (ce que nous faisons tous d’ailleurs, peu importe de degré du « mal »), et oui, ces personnes ne sont pas toujours jugées dans cette vie.

Du coup si tout le monde fait du mal et pèche, pourquoi cette fixette sur les personnes homosexuelles en particulier? Tu n'as pas des péchés à toi sur lesquels tu pourrais te concentrer? Pourquoi tu ne t'occupes pas de ta relation avec Dieu à toi, plutôt que d'essayer de nous "convertir"? Le but d'un-e chrétien-ne n'est-il pas avant tout d'être soi-même bon pour Dieu, avant d'essayer de prêcher aux autres? Pourquoi considères-tu nos "péchés" comme "plus importants" que les tiens, n'est-ce pas un énorme manque d'humilité?

9 Juin 2013
186
1 677
1 724
@ela94 Sinon dans la Bible il est aussi écrit qu'une meuf pourra se prostituer toute sa vie (ce qui est considéré comme mal), si elle donne de l'eau à un chien errant elle a les portes du paradis grandes ouvertes. Perso, avec tous les animaux que j'ai recueilli, j'pense que je peux sodomiser la planète entière (si elle est consentante), j'irai grave toujours au paradis. T'inquiète pas pour nous du coup :top:

@TourDeContrôle Sinon c'est plus drôle, j'ai aussi signalé tous les messages mais rien à faire ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes