Mais quelle verite bon sang??? Tu vas nous lacher la grappe avec TA verite? Rien ne PROUVE l'existence de dieux et riend ne prouve sa non existence! En partant de la tu fais un choix avec les "preuves" que tu as (sciences, miracle...): tu crois en l'existence de dieu (croyant) ou tu crois en sa non existence (athee) ou tu choisi egalement de ne pas choisir parce que tu consideres qu'il y a trop de contradiction (agnostique). Ce choix est PERSONNEL et doit etre respecte, on ne juge pas les croyances d'autrui du moment qu'elles ne blessent personnes.Le bonheur du chrétien n’est d’ailleurs pas celui de l’athée. Ce dernier est attaché à la matière, à ce qu’il peut obtenir dans cette vie. C’est d’ailleurs pour ça qu’on dit souvent que l’utopie est le paradis de l’athée. Mais le chrétien, lui, connaît la vérité, et il fait face au mal en s’accrochant à Dieu et à sa promesse. Il sait qu’il est toujours à nos côtés, et que si on le souhaite, on pourra le rejoindre à notre mort. Seulement c’est un choix personnel, et Dieu ne forcera personne à le choisir contre le diable, car encore une fois, il n’a pas voulu créer des robots mais des êtres autonomes, avec leur libre arbitre.
Et vas-y que je t'en remette une couche sur nous sommes tous des pecheur.esse.s! Ca t'as deja ete signale un certain nombre de fois: mentir est un pecher (il me semble) mais a moins d'etre un.e mythome patente tu ne vies pas dans le pecher si tu mens une fois ou deux. Du coup tu conseilles quoi au personnes atirees par des personnes meme genres qu'elle meme? L'abstinence? Le couvent/monastere?Il s’agit d’une lutte pour chacun de nous, homosexuel ou non, car nous sommes tous pécheurs, tous des rebelles qui se sont révoltés contre Dieu. Est-ce facile ? Non. Est-ce que ça en vaut la peine ? Oui, surtout que Dieu est à notre côté et ne nous laissera jamais tomber. Rien n’est impossible pour lui, et si l’on décide se remettre notre vie entre ses mains.
C’était le but premier de mon article : rappeler aux chrétiens la parole de Dieu. Car ça me désole de voir de plus en plus d’entre eux (catholique, ici), modifier cette parole, la tronquer, selon ce qui leur plaît, et ce que le dit la société. On ne peut pas prendre uniquement ce qui nous plaît dans la parole de Dieu, et mettre le reste de côté.
Du coup le but secondaire c'est d'evangeliser et de rependre la bonne parole? Je vais etre tres claire: les gens comme toi m'insupportent profondement, que quelqu'un ai un avis different du mien il n'y a pas de soucis du moment qu'on peut debatre ce qui avec toi et ta verite n'est pas possible. Et ca m'enerve encore plus quand je sais que la personnes en face n'est pas dans le vrai. TU AS TORT: croire c'est un CHOIX que tu fais quand rien ne prouve que quelque chose existe/n'existe pas. Tu ne peux pas "croire que le ciel est bleu": quand il fait jour et beau le ciel est bleu c'est une verite absolu (a moins d'etre daltonien).4) Enfin, pour les athées qui disent « on s’en fiche de ce que dit la religion, ce qui compte c’est qu’on vive heureux en faisant ce qu’on veut » : l’homme est ainsi, il veut être son propre dieu (cette envie est d’autant plus exaltée à notre époque où règne l’anthropocentrisme, l’homme au cœur de l’univers, maître de tout). Il veut tout contrôler car il croit savoir ce qui est bon pour lui. Or, le chrétien sait que le plan de Dieu est ce qu’il y a de meilleur, et ce n’est pas surprenant qu’il aille souvent contre la volonté de l’homme. Ce n’est pas parce que la société accepte des choses qui sont contre la parole (comme l’homosexualité, l’avortement, ou encore le sexe avant le mariage), que ces choses mènent au bonheur. La vérité, c’est que sans Dieu, il n’y pas de véritable bonheur possible, tout simplement car cela n’existe pas. Tout n’est qu’éphémère, cela nous fait du bien pendant un temps, mais au final, cela nous détruit. C’est comme la drogue, au début, ça fait du bien, puis on se rend compte que ce n’est pas si génial que ça.
Dernière édition :