hibourisson;4738296 a dit :Comme certaines je suis très perplexe face à l'article et aux nombreux commentaires.
Je ne dis pas que c'est forcément vrai mais j'ai l'impression que l'auteure se positionne comme victime passive.
J'ai envie dire: soyez acteurs de votre vie. Arrêtez de subir.
Tu as toujours vécu sous l'injonction des magasins. Bon soit.
Et bien si tu es au courant, si tu réalises que cela te fait du mal : arrête.
Les filles vous êtes sur MadmoiZelle. Et il existe des tonnes de moyen de développer son esprit, son ouverture d'esprit, sa pensée sans diktat patriarcale ou les femmes sont des objets sexuels au bon vouloir de Monsieur.
Je ne dis pas que c'est facile. Mais tout le monde a la possibilité de travailler sur soi même, de s'améliorer, de changer et de devenir plus LIBRE.
Sur le principe je suis 100% d'accord, ceci dit je trouve qu'il y a des commentaires, des trucs qu'on peut voir ou lire qui peuvent faire valser la confiance de certaines. Personnellement je suis très mal à l'aise avec mon corps, je suis pudique et je me pose beaucoup (trop) de questions. J'ai envie de faire plaisir à mon amoureux bien sûr mais par moment, quand je me sens "moche", j'ai plus de mal et j'ai tendance à opter pour des situations plus "rassurantes" niveau position et éclairage.
Récemment une de mes copines m'a dit en parlant d'une fille "pfff elle de toute façon c'est qu'une pauvre fille coincée, avec son mec c'est missionnaire dans le noir, il se fait trop chier". Depuis je me pose 10 000 questions, et je me demande si mon amoureux à moi se fait chier quand j'ai besoin de choses plus calmes… Est-ce que je suis nulle alors ?
Grâce à l'article et à vos commentaires, je pense que je vais oser lui en parler Parce qu'au final, si lui trouve que je suis pas nulle, c'est tout ce qui compte pas vrai ? Alors merci les filles