Je suis un homme, et je me travestis — Témoignage

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
ciccone;4415208 a dit :
fab;4415201 a dit :
deb-m;4415163 a dit :
denis;4414671 a dit :
deb-m;4414439 a dit :
denis;4414378 a dit :
ciccone;4414356 a dit :
Bon, j'ai écrit deux posts calmes et réfléchis, mais là c'en est trop. La rédac est sensée montrer l'exemple et contribuer à l'amélioration de l'ambiance du forum (enfin, je croyais que c'était votre objectif) au lieu de dénigrer tous les posts qui ne vont pas dans votre sens, lancer des piques à propos de la dispute précédente à des filles qui n'ont rien à voir avec, faire preuve de la pire mauvaise foi et de faire du sarcasme pour le coup vraiment méchant et méprisant.

Désolé, mais tu l'as compris visiblement, après presque un mois de débats en tout genre pendant lesquels nous n'avons pas ménagé nos efforts, l'heure n'est plus à la conciliation bienveillante, mais aux décisions qui permettront de renouer avec l'esprit du projet mad qui est le nôtre. Parce que là, nous serons d'accord au moins sur ce point, nous nous en éloignons dangereusement...
Alors ça j'aimerais bien que tu nous rappelles de quoi il s'agit exactement, parce que je suis un peu perdue :cretin:

Ha bah il est tard là, je vais pas me lancer dans une synthèse exhaustive en compilant tous les docs dispo sur le site sur le sujet.

Je dirai donc simplement tout ce qui a fait que tu as décidé de lire le mag, de t'inscrire sur le forum et d'y être bien.

Nous on va juste poursuivre dans cette veine là.
Bon excuse moi, mais il me semble pas que "l'esprit du projet mad" ce soit de créer un forum tyrannique où seules celles qui vont dans le sens de la rédac auraient le droit  le privilège de poster, j'ai l'impression que vous manquez carrément de recul sur ce qui se passe, sur vos procédés aussi, c'est pas en bannissant purement et simplement des nanas qui sont là depuis longtemps, qui sont effectivement dans l'esprit mad originel (si je puis dire hein), parce qu'elles pètent un plomb ou parce qu'elles trollent un peu les nouvelles qui débarquent en étant à côté de la plaque que ça va fonctionner, vous gagnerez quoi ? Beaucoup de passage sur le mag/forum grâce aux utilisateurs de facebook/twitter contents (merci le niveau) ? Question très très sérieuse : est-ce que vous écoutez nos arguments ou pas du tout ? Parce que j'ai pas l'impression que vous ayez la capacité de vous remettre un tant soit peu en question, le forcing c'est caca, écouter les lectrices c'est quand même mieux.

En fait si vous vouliez faire de mad un forum médiocre vous êtes bien partis, plein de nanas cools ont déjà commencé à le délaisser, n'oubliez quand même pas que ces mêmes nanas sont celles qui nous offrent de beaux débats, argumentés, la plupart du temps respectueux (sauf ici où, à mon sens il n'y a même pas débat puisque vous avez décidé comme ça alors ça sera comme ça hein ohlala :lol:), ce sont elles qui participent à la qualité du forum, certainement pas vous en ce moment qui nous trollez allègrement, j'ai sérieusement l'impression d'être prise pour une conne et je suis pas la seule Sans déconner, y'a des nanas qui s'intègrent pas sur le forum, la faute à qui ? Bah leur faute à elles, enfin pourquoi tirer le niveau vers le bas alors qu'on peut justement se vanter d'avoir un forum de bon niveau ? Pourquoi vouloir à ce point que des nanas qui ne sont absolument pas dans cet esprit (putain je déteste dire ça) madmoizelle viennent squatter le forum ? D'ailleurs le marrainage voulait déjà tout dire, je suis arrivée ici sans marraine (ça n'existait pas à mon époque
old.gif
) et je me suis démerdée pour m'intégrer, prendre mes marques et comprendre le fonctionnement de cette communauté, on a toutes fait ça (certaines se sont intégrées, d'autres moins et d'autres encore sont parties sans jouer les pauvres petits choses qu'on veut pas intégrer sniff), sauf les "nouvelles", qu'on doit bichonner et surtout pas froisser (mon dieu ça fait tellement guéguerre grande soeur/petite soeur chouchoute :lol:).

Bon c'est décousu, j'ai d'ailleurs pas pu tout suivre à l'histoire mais fallait que ça sorte quand même, ON EN A GROS :drama:

Sur ce j'ai des journées chargées en ce moment, donc je vais suivre la vague d'indignées et je ne vous dis pas à bientôt, bonne chance avec votre futur forum bas de gamme :lunette: /fin du HS :lunette:

Effectivement, avec un tel état d'esprit dénué de toute bienveillance, chargé de suspicion à l'égard de la rédac (oui on écoute vos arguments, on a même passé 3h à discuter la semaine passée sur skype), convaincue que tu es qu'on va tout faire pour transformer de ce forum un "forum bas de gamme" (hashtag mépris), à interpréter de travers le moindre de nos faits et gestes, il vaut mieux partir.

Bon vent et merci pour tout !

Tu ne crois pas qu'il y a eu d'autres problèmes soulevés depuis ?
Sisi, sans doute, mais je prenais l'exemple du Skype pour démontrer notre volonté de dialogues et notre envie d'expliquer et d'échanger autour de nos décisions. D'où le "dénué de bienveillance et chargé de suspicion".  ;)

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
Mais en plus le travestissement ça a quand même grande partie liée avec les questions de féminité/masculinité, non? Il s'agit de mimer l'apparence du genre opposé, comment ne pas parler de genre, de sexualité, de sexisme quand on aborde cette question? Je ne comprends toujours pas en quoi c'était digressif, je partais littéralement du texte, difficile d'avoir plus le nez dedans. Et d'ailleurs ça suscitait une conversation.
A moins d'en rester à une réception passive (pas forcément superficielle hein, qui peut être enrichissante, mais qui s'adresse à un public exclusivement vierge de réflexion sur le sujet), sans questions de fond, quoi. Et pourquoi pas hein, c'est sûrement moins intimidant, vraiment, mais c'est surprenant que vous nous demandiez subitement cela. Mais j'arrive pas à savoir ce que vous demandez exactement, c'est pas super super clair :lunette: Et je pense que cette absence de clarté effraie aussi les lectrices et provoque des réactions vives parce que les sous-entendus, ça créé plus d'appréhension que d'anticipation dans un contexte aussi tendu.

Et je ne comprends pas comment vous voulez éviter des répétitions par exemple, ça me semble tellement incompatible avec le fonctionnement d'un forum d'expression libre, je dois dire que ça m'a rendue très perplexe.

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'on n'avait jamais dit qu'il ne fallait pas répéter la même idée, on ne m'a jamais reprise sur ma façon de m'exprimer, et là le climat ambiant devient bizarre et on a l'impression qu'on ne peut plus rien dire. Je suis sûre que ce n'est pas ce que vous voulez, je ne pense pas que vous vous amusiez à nous dégommer (j'espère :lol:.), mais avouez que ça peut rendre perplexe et nous retrancher dans la réserve.

• Big up !
Réactions : Foxey
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
fab;4415212 a dit :
ciccone;4415208 a dit :
fab;4415201 a dit :
deb-m;4415163 a dit :
denis;4414671 a dit :
deb-m;4414439 a dit :
denis;4414378 a dit :
ciccone;4414356 a dit :
Bon, j'ai écrit deux posts calmes et réfléchis, mais là c'en est trop. La rédac est sensée montrer l'exemple et contribuer à l'amélioration de l'ambiance du forum (enfin, je croyais que c'était votre objectif) au lieu de dénigrer tous les posts qui ne vont pas dans votre sens, lancer des piques à propos de la dispute précédente à des filles qui n'ont rien à voir avec, faire preuve de la pire mauvaise foi et de faire du sarcasme pour le coup vraiment méchant et méprisant.

Désolé, mais tu l'as compris visiblement, après presque un mois de débats en tout genre pendant lesquels nous n'avons pas ménagé nos efforts, l'heure n'est plus à la conciliation bienveillante, mais aux décisions qui permettront de renouer avec l'esprit du projet mad qui est le nôtre. Parce que là, nous serons d'accord au moins sur ce point, nous nous en éloignons dangereusement...
Alors ça j'aimerais bien que tu nous rappelles de quoi il s'agit exactement, parce que je suis un peu perdue :cretin:

Ha bah il est tard là, je vais pas me lancer dans une synthèse exhaustive en compilant tous les docs dispo sur le site sur le sujet.

Je dirai donc simplement tout ce qui a fait que tu as décidé de lire le mag, de t'inscrire sur le forum et d'y être bien.

Bon excuse moi, mais il me semble pas que "l'esprit du projet mad" ce soit de créer un forum tyrannique où seules celles qui vont dans le sens de la rédac auraient le droit  le privilège de poster, j'ai l'impression que vous manquez carrément de recul sur ce qui se passe, sur vos procédés aussi, c'est pas en bannissant purement et simplement des nanas qui sont là depuis longtemps, qui sont effectivement dans l'esprit mad originel (si je puis dire hein), parce qu'elles pètent un plomb ou parce qu'elles trollent un peu les nouvelles qui débarquent en étant à côté de la plaque que ça va fonctionner, vous gagnerez quoi ? Beaucoup de passage sur le mag/forum grâce aux utilisateurs de facebook/twitter contents (merci le niveau) ? Question très très sérieuse : est-ce que vous écoutez nos arguments ou pas du tout ? Parce que j'ai pas l'impression que vous ayez la capacité de vous remettre un tant soit peu en question, le forcing c'est caca, écouter les lectrices c'est quand même mieux.

En fait si vous vouliez faire de mad un forum médiocre vous êtes bien partis, plein de nanas cools ont déjà commencé à le délaisser, n'oubliez quand même pas que ces mêmes nanas sont celles qui nous offrent de beaux débats, argumentés, la plupart du temps respectueux (sauf ici où, à mon sens il n'y a même pas débat puisque vous avez décidé comme ça alors ça sera comme ça hein ohlala :lol:), ce sont elles qui participent à la qualité du forum, certainement pas vous en ce moment qui nous trollez allègrement, j'ai sérieusement l'impression d'être prise pour une conne et je suis pas la seule Sans déconner, y'a des nanas qui s'intègrent pas sur le forum, la faute à qui ? Bah leur faute à elles, enfin pourquoi tirer le niveau vers le bas alors qu'on peut justement se vanter d'avoir un forum de bon niveau ? Pourquoi vouloir à ce point que des nanas qui ne sont absolument pas dans cet esprit (putain je déteste dire ça) madmoizelle viennent squatter le forum ? D'ailleurs le marrainage voulait déjà tout dire, je suis arrivée ici sans marraine (ça n'existait pas à mon époque
old.gif
) et je me suis démerdée pour m'intégrer, prendre mes marques et comprendre le fonctionnement de cette communauté, on a toutes fait ça (certaines se sont intégrées, d'autres moins et d'autres encore sont parties sans jouer les pauvres petits choses qu'on veut pas intégrer sniff), sauf les "nouvelles", qu'on doit bichonner et surtout pas froisser (mon dieu ça fait tellement guéguerre grande soeur/petite soeur chouchoute :lol:).

Bon c'est décousu, j'ai d'ailleurs pas pu tout suivre à l'histoire mais fallait que ça sorte quand même, ON EN A GROS :drama:

Sur ce j'ai des journées chargées en ce moment, donc je vais suivre la vague d'indignées et je ne vous dis pas à bientôt, bonne chance avec votre futur forum bas de gamme :lunette: /fin du HS :lunette:

Effectivement, avec un tel état d'esprit dénué de toute bienveillance, chargé de suspicion à l'égard de la rédac (oui on écoute vos arguments, on a même passé 3h à discuter la semaine passée sur skype), convaincue que tu es qu'on va tout faire pour transformer de ce forum un "forum bas de gamme" (hashtag mépris), à interpréter de travers le moindre de nos faits et gestes, il vaut mieux partir.

Sisi, sans doute, mais je prenais l'exemple du Skype pour démontrer notre volonté de dialogues et notre envie d'expliquer et d'échanger autour de nos décisions. D'où le "dénué de bienveillance et chargé de suspicion".  ;)

Ce n'est pas mon ressenti. J'ai essayé de comprendre les changements à venir et de les remettre en question, mais la seule réponse que j'aie eue c'est "ah bah je vais le faire quand même :troll:"

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
ciccone;4415220 a dit :
fab;4415212 a dit :
ciccone;4415208 a dit :
fab;4415201 a dit :
deb-m;4415163 a dit :
denis;4414671 a dit :
deb-m;4414439 a dit :
denis;4414378 a dit :
ciccone;4414356 a dit :

old.gif

Ce n'est pas mon ressenti. J'ai essayé de comprendre les changements à venir et de les remettre en question, mais la seule réponse que j'aie eue c'est "ah bah je vais le faire quand même :troll:"
Mais t'as lu tout le Médiateur ? :sweatdrop: Parce qu'on a passé toute la soirée de vendredi à expliquer le pourquoi du comment.

20 Novembre 2012
9
51
684
[mode sous-marin off]
Si je puis me permettre, sur cette discussion et bien d’autre c’est moins la longueur et la façon de s’exprimer qui peut gêner que l’impression que, par les questions et les remarques sur tel ou tel mot, certaines essaient de « coincer » leur interlocuteur. Si vous me passez l’expression, ça tient parfois de l’enculage de mouche.

Combien de fois dans le topic on a vu « Pourrais-tu définir ce que tu entends par… » comme si on devait avoir une définition prête à dégainer de chaque mot employé.  Une fois, OK, mais là à chaque réponse de Un_mec  c’était ça.

A un moment faut juste se faire à l’idée que vous n’êtes pas d’accord avec lui et basta.
[mode sous-marin on]

2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
la_luciolle;4415243 a dit :
[mode sous-marin off]
Si je puis me permettre, sur cette discussion et bien d’autre c’est moins la longueur et la façon de s’exprimer qui peut gêner que l’impression que, par les questions et les remarques sur tel ou tel mot, certaines essaient de « coincer » leur interlocuteur. Si vous me passez l’expression, ça tient parfois de l’enculage de mouche.

Combien de fois dans le topic on a vu « Pourrais-tu définir ce que tu entends par… » comme si on devait avoir une définition prête à dégainer de chaque mot employé.  Une fois, OK, mais là à chaque réponse de Un_mec  c’était ça.

A un moment faut juste se faire à l’idée que vous n’êtes pas d’accord avec lui et basta.
[mode sous-marin on]

Je suis pas si vicieuse hein :lol:
C'est cool si t'es télépathe, personnellement je me base sur le sens des mots pour comprendre mon interlocuteur, si c'est de l'enculage de mouche d'essayer de comprendre ce qu'il veut vraiment dire pour mieux lui répondre, ben dans ce cas, ouais, je dois bien admettre que je fais de l'enculage de mouche et de la branlette de cerveau :lunette: Ouais j'ai une vie sexuelle encéphalique de foufou en fait :cretin:

Après si on s'arrête à "mouais je suis à 51% pas d'accord, je suis plus pas d'accord que d'accord donc c'est pas la peine de réagir", non seulement je trouve ça un peu dommage, mais en plus je vois pas en quoi ça va augmenter la participation au forum (puisqu'apparemment il est question de ça). Si tu postais pour dire que tu es d'accord ou pas d'accord plutôt? Je trouve ça plus intéressant d'expliquer pourquoi, mais après au moins tu posterais, ça ferait plaisir à l'auteur (enfin surtout si t'es d'accord c'est sûr :lol:.)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
  • Big up !

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
iris-silver-mist;4415278 a dit :
luciek;4415243 a dit :
[mode sous-marin off]

[mode sous-marin on]

[mode franchise on]

Je n'aime pas beaucoup la paresse intellectuelle. Ce que toi tu appelles enculage de mouches, je le considère comme un enrichissement personnel.

[mode franchise off].
Hében. Voilà qui devraient inciter @luciek et sa "paresse intellectuelle" à sortir de son sous-marin plus souvent. :annoyed:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
roonie;4415306 a dit :
fab;4415297 a dit :
Hében. Voilà qui devraient inciter @luciek et sa "paresse intellectuelle" à sortir de son sous-marin plus souvent. :annoyed:

Si tu interviens d'un côté fais-le aussi de l'autre. J'ai failli arrêter de poster et retourner dans mon sous-marin à cause des réponses de @Denis (dans la mesure où on peut appeler ça des réponses)

Déconne pas, il est parti au fond de sa grotte, manquerait pu que tu le réveilles avec tes mentions :cretin:

mindanne;4415333 a dit :
Mais @Fab  , pourquoi reprendre @Iris Silver Mist aujourd'hui sur une phrase, et n'avoir rien dit pour @Denis   qui a quand même été hyper méprisant hier ??

Sisi et je lui ai même mis un avertissement au nom du bordel qu'il a foutu. Mon fidèle associé a pété un boulard et il a été "recadré" pour ça - vous aurez d'ailleurs remarqué qu'il s'est calmé depuis. :fouet:

C'était très con de troller comme ça, après avoir passé la semaine à vous dire que c'était pas une façon de communiquer. 

Ce troll, qui, je le répète, était idiot de notre part, venait d'un épuisement nerveux après une semaine à nous en prendre un peu plein la gueule. Vous y avez réagi très violemment, beaucoup ont voulu partir.

La leçon à en tirer, c'est que quand on vous dit d'arrêter de troller, on parle de ÇA. Pas de taquineries entre vous, mais de ce genre de messages qui, vous pouvez maintenant en juger, sont agressifs, contre-productifs et n'apportent rien d'intéressant.

20 Novembre 2012
9
51
684
shield;4415261 a dit :
C'est cool si t'es télépathe, personnellement je me base sur le sens des mots pour comprendre mon interlocuteur, si c'est de l'enculage de mouche d'essayer de comprendre ce qu'il veut vraiment dire pour mieux lui répondre, ben dans ce cas, ouais, je dois bien admettre que je fais de l'enculage de mouche et de la branlette de cerveau :lunette: Ouais j'ai une vie sexuelle encéphalique de foufou en fait :cretin:
Je me doute bien que ce n'est pas le but visé. J'avais justement précisé que c'est une impression.

C'était pour donner un point de vue extérieur sur une des raisons qui font qu'on s'inscrit sans trop oser poster après.

27 Août 2011
0
2 999
0
fab;4415703 a dit :
roonie;4415306 a dit :
fab;4415297 a dit :

Si tu interviens d'un côté fais-le aussi de l'autre. J'ai failli arrêter de poster et retourner dans mon sous-marin à cause des réponses de @Denis (dans la mesure où on peut appeler ça des réponses)

Déconne pas, il est parti au fond de sa grotte, manquerait pu que tu le réveilles avec tes mentions :cretin:

mindanne;4415333 a dit :
Mais @Fab   , pourquoi reprendre @Iris Silver Mist aujourd'hui sur une phrase, et n'avoir rien dit pour @Denis    qui a quand même été hyper méprisant hier ??

Sisi et je lui ai même mis un avertissement au nom du bordel qu'il a foutu. Mon fidèle associé a pété un boulard et il a été "recadré" pour ça - vous aurez d'ailleurs remarqué qu'il s'est calmé depuis. :fouet:

C'était très con de troller comme ça, après avoir passé la semaine à vous dire que c'était pas une façon de communiquer.

Ce troll, qui, je le répète, était idiot de notre part, venait d'un épuisement nerveux après une semaine à nous en prendre un peu plein la gueule. Vous y avez réagi très violemment, beaucoup ont voulu partir.

La leçon à en tirer, c'est que quand on vous dit d'arrêter de troller, on parle de ÇA. Pas de taquineries entre vous, mais de ce genre de messages qui, vous pouvez maintenant en juger, sont agressifs, contre-productifs et n'apportent rien d'intéressant.

Et du coup... le retour de Moule, c'est possible? Histoire de repartir sur de bonnes bases! :)

• Big up !
2 Mars 2012
318
3 055
0
Paris
la_luciolle;4415774 a dit :
shield;4415261 a dit :
Je me doute bien que ce n'est pas le but visé. J'avais justement précisé que c'est une impression.

Ah bah tu vois, les mots qu'on emploie ont du sens, parfois c'est important de les relever pour s'assurer de bien se comprendre, comme tu viens de le faire.

21 Septembre 2009
10 126
11 248
8 544
@celaine Pour ce qui est de Moule, malheureusement même si elle avait de la bonne vanne en temps normal, elle a vraiment manqué de respect à tout le monde et on ne reviendra pas sur son bannissement. Je ne sais pas pour vous, mais moi le mauvais esprit j'en ai eu ma dose. Je vote pour qu'on reparte sur de bonnes bases, oui, mais sans se mettre des bâtons dans les roues volontairement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes