denis;4414513 a dit :
adine;4414459 a dit :
ziggie;4414315 a dit :
Bon tout le monde pète les plombs mais je voudrais juste appuyer quelques propos sur la généralisation de l'article et de la condition féminine.
Avouez que pour un magazine qui fait la plupart de ses articles sur le slut-shaming, la théorie du genre, le féminisme, la culture du viol..., ce tableau de la femme parait en contradiction totale avec l'esprit du site et du forum.
Et honnêtement, j'ai lu toutes les réponses, et je trouve que nier ça c'est simplement de la mauvaise foi. Ou c'est en tout cas très naïf (et un peu gonflé) de ne pas penser une seconde que ça va avoir une drôle de résonance.
Et pourtant ces thèmes récurrents me saoulent à mort, alors pour que je sois choquée par cette généralisation, c'est qu'elle est grosse comme une maison.
Sinon pour en revenir au sujet et parce que je trouve qu'il est dommage que ce post soit passé inaperçu au milieu du champs de bataille
@
Ziggie
C'est dommage que le débat et les critiques qui ont pu être faites soient noyés par un débat qui n'a rien à voir avec la semoule
Bon, dommage effectivement de ne pas avoir le temps qu'il faudrait pour démêler tout cela, mais je signale que j'ai répondu plus haut, justement, sur le fait que un mec met en évidence avec cette histoire de cerveau reptilien et de prédateur un des fondements du sexisme, le sentiment qu'ont (beaucoup) d' hommes qu'ils sont les propriétaires du corps des femmes.
Et c'est bien contre ça qu'on se bat.
Donc malentendu ou vrai truc qui nous échappe ? N'hésitez pas au milieu du bordel ambiant à poursuivre la réflexion, c'est très intéressant et nous predrons le temps de vous écouter là dessus
Pour moi, vrai truc qui vous échappe.
J'ai essayé de l'expliquer de façon plus nuancée dans mon premier post, et pardon si d'autres le disent mieux que moi entre temps, et j'ai peut-être eu tort mais tout le long de l'article m'a donné le sentiment d'une teinture de "Hé LaFâme, desfois je mets une jupe et du mascara alors je T'ai Comprise". Quand des Madz lui expliquent poliment et posément que "Non, pas forcément", ça part en bouderie et en "Mais c'est à cause du cerveau reptilien, ON EST COMME çA, je vais chercher tous mes articles du CNRS et donc j'ai Raison sur vous toutes parce que "Yo Science Bitch", et si vous ripostez vous êtes des télétubbies."
Alors quoi? Il a raison et tous les mecs ne sont que des brutes sauvages qui pensent comme des bêtes? Bravo, ben on n'a plus qu'à fermer ce site qui n'a plus aucune raison d'exister puisque Un-Mec nous a apporté la Vérité Ultime.
Ou alors on essaie de vous faire entendre qu'une femme style Shannon Beaste ("Glee") sera toujours plus féminine qu'un travesti, aussi "parfait" soit-il, simplement parce qu'elle a des chromosomes de femme, même si le CNRS et "Science et Vie" déclarent que le cerveau reptilien de l'Homme n'est pas attiré par ce genre de signaux genrés. (Sans compter le fait que les convictions scientifiques évoluent en permanence au fur et à mesure des découvertes. Comme le signale un Madz au dessus, ya plus de flan que d'avéré dans cette théorie du "reptilien".)
Donc le "C'est contre ça qu'on se bat" fait vraiment cheveu dans la soupe quand on voit qu'il sert à "justifier" le paquet de généralités, perçues et assénées par un type qui n'a que son point de vue pour dire "je comprends les femmes aussi bien qu'elles-mêmes". Comme je le disais à la fin de mon premier post, moi je ne suis pas une femme que de temps en temps, juste pour m'amuser et voir comment ça fait, donc j'ai trouvé son ton bien péremptoire par rapport aux idées exposées et je m'étonne que la rédac n'ait pas "nuancé" plus que ça - au minimum.