Je suis végétarienne depuis 9 ans, et voici tout ce qui a changé depuis

28 Mars 2014
1 507
4 181
1 444
30
Je ne suis pas végétarienne, mais je n'embête pas les végétariens avec ça. Ayant plusieurs amis végétariens, j'ai pris l'habitude de préparer des plats où chacun compose comme il veut selon ce qu'il aime (d'où des tagliatelles natures avec des courgettes, à côté la crème dans un bol et plus loin des lardons, et chacun ajoute selon ce qu'il veut). Etant extrèmement difficile sur la nourriture, je ne fais pas plus de commentaire comme je détesterais qu'on m'en fasse sur moi (oui je ne mange pas de champignons et alors :P )

Par contre, je me rends compte que dans mes amis certains sont encore à l'étape de démonstration. Particulièrement un ami vegan qui commente toutes mes publications avec des animaux dedans. Ben oui je mange de la viande donc quand j'ai une jolie brochette je la partage. Cependant, je songe à le supprimer de mes amis car ses commentaires sur mon irrespect de la nature/la vie me fatigue.
Je trouve cet article super bien (merci @Anouk Perry ) car il ne jette la pierre sur personne et rappelle que chacun est libre de faire ce qu'il veut. Finalement ça fait du bien de savoir que des végé s'en moquent que je mange de la viande comme moi je m'en moque qu'ils n'en mangent pas. Le combat derrière est finalement la liberté d'être ce qu'on est sans subir le regard et le jugement des autres :sushi:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Loupit vois d'abord s'il fait ça uniquement sur les réseaux sociaux ou aussi en réel. Parce que si dans le cas du réel il ne fait pas de commentaires et reste une personne sympa tu peux juste mettre en "personnalisé mes publications" comme ça il ne les verra pas et ne t'embêtera plus. Après si oui, il te casse les pieds en vrai et que tu n'en peux plus le mieux c'est soit de lui faire comprendre qu'il te gonfle avec ses remarques ou alors tu lui dit que tu ne veux plus le voir, tu veux bien tolérer qu'il ai une alimentation et des idées différentes mais lui doit te respecter aussi.
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
@0h-dear En tant que personne qui déteste cuisiner et est extrêmement nulle à ça mais adore manger et cherche à s'améliorer, je demande des recettes ( tu n'aurais jamais du mettre le mot libanais ;) ) !

Hahaha, alors les bases c'est l'huile d'olive, le cumin, les pois chiches et tous les produits près de la mer ! :P tu as le houmous qui est le dip le plus simple du monde (tu fous des pois chiches, du citron, de l'ail, du cumin et de l'huile d'olive dans un mixeur, tu appuie sur le bouton et c'est prêt), tu peux faire des naans (oui je sais c'est indien) en laissant reposer une pâte à base de farine, yaourt (au soja pour moi), levure boulangère et eau, tu aplatis et tu fais frire à l'huile d'olive, t'as les mélanges d'épices (que j'achète directement au bled, je sais pas si ça se vend en France), etc... En fait toute ma story snapchat se résume à ce que je mange x)
 
24 Août 2011
194
1 180
4 804
Dijon
@Racmat c'est peut-être un peu tard pour répondre mais bon :happy:
Justement en fait je vais plutôt dans ton sens : si tu as une alimentation végé un peu "réfléchie", tu as largement ce qu'il faut en terme de protéines, calories, nutriments etc... mais si tu prends l'alimentation française habituelle, avec des produits transformés et raffinés (que j'ai connue une grande partie de ma vie à la maison ou la cantine), ben le seul truc à peu près consistant c'est la viande. Le reste, les pâtes surcuites et les quelques légumes à l'eau c'est pas ouf...
Mais peut-être que c'est plus une question d'indice glycémique ?
Enfin c'était pour dire que si on adapte pas son alimentation, en faisant attention à ajouter des légumineuses ou des féculents de bonne qualité, qu'on enlève juste la viande, c'est peut-être pas étonnant qu'on se sente mal au bout d'une semaine...
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Kristeva ouais c'est ce qu'il me semblait... Que tu tiennes pas un régime végé parce que tu adaptes pas ton alimentation, que tu as des carences ou autre problème de santé, je comprends (ou pas envie). Mais là je trouvais aussi que c'est un peu exagéré ^^
 
  • Big up !
Réactions : jjul et RainyMood

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Boite de conserve Ah oui là c'est too much... je pense que c'est purement psychologique, si c'est un gros viandard qui mange de la viande deux fois par jours et qu'il arrête pendant deux jours c'est clair que ça va lui faire bizarre. Mais c'est tout vu que son bilan est nickel. Puis les carences c'est sur le long terme pas en deux jours.
 
Dernière édition :
@Boite de conserve s'il a absolument besoin de manger de la viande et que ça t'embêtes qu'il en cuisine chez toi (ce qui se comprends) tu peux aussi lui dire de s'emballer des tranches de saucisson (ou du beef jerky ou tout autre truc qui ne demande pas d'être cuisiné ni préparé) dans du film plastique, et il peut en manger une tranche le soir avant d'aller se laver les dents comme ça il n'aura pas de carences.

Enfin je sais pas :hesite: je me dis que s'il ne te raconte pas des mensonges, alors garder des tranches de saucisson sur soi serait une bonne idée pour lui de toutes manières, non? S'il ne te mens pas, il doit être capable de comprendre pourquoi ça te gêne d'avoir de la viande dans tes ustensiles de cuisine. Et s'il t'en racontes, bah il trouvera d'autres salades à te raconter, je suppose (le comble pour un viandard :lunette: )

Edit: Je me dis que tu n'as pas à hésiter à dire que c'est chez toi et que ça te gêne d'avoir de la viande dans la cuisine. C'est suffisant comme raison. En tous les cas bon courage pour ce moment-là!
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes