Je veux comprendre... le débat sur les pilules contraceptives

26 Septembre 2012
42
20
379
Saint Chamond
N'empêche, j'ai eu du cul parce que ma première contraception c'était une pilule de 3ème génération... Maintenant plus de risques étant donné que je la prends depuis bientôt quatre ans mais merde... Quand on pense à ce qui aurait pu arriver!

30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
eloso12;3894327 a dit :
dernières infos de l'ASNM concernant la "pilule" Diane 35 :

http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Diane-R-35-et-ses-generiques-Communique

Je vous laisse admirer ce papier ...
Je prend Diane 35 depuis plus de deux ans, c'est mon médecin généraliste qui me l'a prescrite. Je n'avais pas d'importants problèmes d'acnés (quelques boutons comme beaucoup à 17 ans, non?) il m'a dit "Adépal ou Diane 35 sachant qu'avec Diane tu n'auras une peau de bébé", autant dire que j'ai fait très rapidement mon choix!
Depuis qu'ils parlent des pilule 3ème et 4ème génération je pensais sérieusement à arrêter ma pilule, mais vu le papier de l'ANSM j'arrête! Sans avis médical (je suis à l'étranger jusqu'en mai) puisque celui qui me l'a préscrit en tant que CONTRACEPTIF et pas traitement anti-acné n'a pas l'air plus compétent que...moi-même.

C'est peut-être risqué? à vrai dire je n'en sais rien, mais je n'ai pas besoin de contraception vu que mon copain est en France donc je préfère arrêter cette merde avant qu'elle ne m'arrête.

Si d'autres filles ont arrêté Diane 35 je suis vraiment intéressée par vos témoignages/avis sur la question. Est-ce-que mon (petit) acné va revenir x1000 après l'arrêt de cette pilule? :sad: Je voudrais aussi retrouver une libido descente et un soutif plus petit!!! (Non, ceci n'est pas une lettre au Père Noël ;) )

Bises à toutes & merci pour votre aide :fleur:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
J'ai pris Varnoline pendant 10 ans et je n'ai jamais eu de problèmes, bien au contraire. Règles non douloureuses, plus de problèmes d'acné (depuis ils sont revenus alors que j'ai 28 ans, pffff....), grande marge de manoeuvre sur l'heure de prise...
Franchement je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir la reprendre, ça m'inquiète un peu de lire ça mais je me dis que boah, je ne dois pas être sujette aux complications sous pilule.

11 Janvier 2012
482
218
1 644
babybang;3896501 a dit :
eloso12;3894327 a dit :

http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Diane-R-35-et-ses-generiques-Communique

Je prend Diane 35 depuis plus de deux ans, c'est mon médecin généraliste qui me l'a prescrite. Je n'avais pas d'importants problèmes d'acnés (quelques boutons comme beaucoup à 17 ans, non?) il m'a dit "Adépal ou Diane 35 sachant qu'avec Diane tu n'auras une peau de bébé", autant dire que j'ai fait très rapidement mon choix!
Depuis qu'ils parlent des pilule 3ème et 4ème génération je pensais sérieusement à arrêter ma pilule, mais vu le papier de l'ANSM j'arrête! Sans avis médical (je suis à l'étranger jusqu'en mai) puisque celui qui me l'a préscrit en tant que CONTRACEPTIF et pas traitement anti-acné n'a pas l'air plus compétent que...moi-même.

C'est peut-être risqué? à vrai dire je n'en sais rien, mais je n'ai pas besoin de contraception vu que mon copain est en France donc je préfère arrêter cette merde avant qu'elle ne m'arrête.

Si d'autres filles ont arrêté Diane 35 je suis vraiment intéressée par vos témoignages/avis sur la question. Est-ce-que mon (petit) acné va revenir x1000 après l'arrêt de cette pilule? :sad: Je voudrais aussi retrouver une libido descente et un soutif plus petit!!! (Non, ceci n'est pas une lettre au Père Noël ;) )

J'ai arrêté Diane 35 il y a un mois (pressentiment? Haha) et je parle pour mon cas, ça n'engage que moi et je pense qu'on est toutes différentes et qu'on réagi toutes différemment ;)... Je n'ai pas vraiment eu de réaction, pas de réapparition de boutons quoi !
Bon en fait mon avis ne sert pas a grand chose puisque tu vas forcément être obligée de l'arrêter puisqu'elle va suspendue d'ici 3 mois :cretin: Mais voilà tu as demandé un témoignage donc je te donne le mien ;) :fleur:

30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
enilorac;3899630 a dit :
babybang;3896501 a dit :
eloso12;3894327 a dit :

Si d'autres filles ont arrêté Diane 35 je suis vraiment intéressée par vos témoignages/avis sur la question. Est-ce-que mon (petit) acné va revenir x1000 après l'arrêt de cette pilule? :sad: Je voudrais aussi retrouver une libido descente et un soutif plus petit!!! (Non, ceci n'est pas une lettre au Père Noël ;) ;)

J'ai arrêté Diane 35 il y a un mois (pressentiment? Haha) et je parle pour mon cas, ça n'engage que moi et je pense qu'on est toutes différentes et qu'on réagi toutes différemment ;)... Je n'ai pas vraiment eu de réaction, pas de réapparition de boutons quoi !
Bon en fait mon avis ne sert pas a grand chose puisque tu vas forcément être obligée de l'arrêter puisqu'elle va suspendue d'ici 3 mois :cretin:  Mais voilà tu as demandé un témoignage donc je te donne le mien ;) :fleur:
(Je cite tout désolé, les mentions ne marchent pas :sad: )

ça dépend des filles c'est sur, je crois les doigts pour ne pas faire d'acné sachant que j'avais pas de vrais problèmes avant de prendre Diane... J'ai lu un peu tout et n'importe quoi (prise/perte de poids, gros boutons/pas de bouton) et les effets peuvent revenir des mois après... On verra bien, pour l'instant je bichonne ma peau au maximum, je bois même du bicarbonate (IMMONDE) dilué dans l'eau pour garder une peau de bébé.

D'ailleurs, suspendue ou retirée?
(Je peux ouvrir un marché noir, il me reste 5plaquettes ;) )

15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Ce matin, mon médecin :

"Y a pas à dire, on a moins de risque à prendre un pilule 3ème génération que de fumer et de prendre une 2ème génération."

J'ai encore du mal a comprendre mes copines qui fonctionne avec le combo cigarettes+pilule. :facepalm:

29 Novembre 2012
55
16
169
babybang;3896501 a dit :
eloso12;3894327 a dit :

Si d'autres filles ont arrêté Diane 35 je suis vraiment intéressée par vos témoignages/avis sur la question. Est-ce-que mon (petit) acné va revenir x1000 après l'arrêt de cette pilule? :sad: Je voudrais aussi retrouver une libido descente et un soutif plus petit!!! (Non, ceci n'est pas une lettre au Père Noël ;) ;)

Je suis retourné voir ma gynéco pour mon rendez-vous normal. Je prenais moi aussi Diane 35. Elle a été obligé de me la changer et m'a mis une deuxième génération... J'ai retrouvé mon acné, j'ai l'impression d'avoir 15 ans!
Pour l'acné ça dépend si tu en avais beaucoup plus avant. Chaque fille ne réagit pas pareil :)
Je n'avais jamais eu de soucis avec!! En plus, tous les ans j'ai une prise de sang à faire. Donc ça ne m'inquiétait pas trop.

14 Mai 2012
196
516
1 154
J'ai arrêté la Diane 35 il y a trois semaines environ, j'ai remarqué différents effets :
- peau et cheveux beaucoup plus gras
- diminution de la poitrine (j'avais déjà pas grand chose avant, alors là ... :facepalm:)

Et pour ce qui est de l'acné, c'est compliqué parce que j'étais dans une phase où c'était pire que d'habitude juste avant l'arrêt (oui la pilule ne m'a jamais vraiment débarrassée de l'acné), et puis là je prends du zinc. Mais c'est vrai que j'ai quand même pas mal de boutons (mais attention ça fait 10 ans que j'ai ces putains de problèmes d'acné).

1 Avril 2013
34
9
159
Je prenais diane 35 (enfin ses génériques) depuis mes 15 ans (j'en ai aujourd'hui 18). On me l'avait prescrite suite à un acné important durant la puberté et l'effet avait été visible dès 3 mois. Cette pilule avait de nombreux avantages en plus de gérer l'acné. Pour moi, je pouvais la prendre avec un décalage horaire de 1 à 2h sans diminution de l'effet contraceptif (étant en école d'infirmière je ne peux pas la prendre chaque jour à heure fixe => en service dur dur).

Depuis qu'elle est interdite, j'ai du passer à une pilule micro dosée prescrite par mon gynécologue. En lisant la notice, j'ai découvert que le décalage horaire ne pouvait dépasser 30 min (galère). Et, elle me donne du cholestérol!! Accompagné de magnifiques boutons d'acné (le retour).

Aujourd'hui, je compte changer de moyen de contraception. Mais je pense que les généralistes et les gynécos devraient poser des questions essentielles avant la prescription (fumeuse ou non? partenaires occasionnels? antécédents médicaux et familiaux? problème de poids? emploi du temps?) et fournir des explications à leurs patientes (risque de la combinaison tabac/pilule, risque de phlébite et d'embolie, risque de cholestérol, prise de poids, informations sur les hormones,...).

27 Janvier 2012
560
178
504
Rouen
anais55;4065542 a dit :
Je prenais diane 35 (enfin ses génériques) depuis mes 15 ans (j'en ai aujourd'hui 18). On me l'avait prescrite suite à un acné important durant la puberté et l'effet avait été visible dès 3 mois. Cette pilule avait de nombreux avantages en plus de gérer l'acné. Pour moi, je pouvais la prendre avec un décalage horaire de 1 à 2h sans diminution de l'effet contraceptif (étant en école d'infirmière je ne peux pas la prendre chaque jour à heure fixe => en service dur dur).

Depuis qu'elle est interdite, j'ai du passer à une pilule micro dosée prescrite par mon gynécologue. En lisant la notice, j'ai découvert que le décalage horaire ne pouvait dépasser 30 min (galère). Et, elle me donne du cholestérol!! Accompagné de magnifiques boutons d'acné (le retour).

Aujourd'hui, je compte changer de moyen de contraception. Mais je pense que les généralistes et les gynécos devraient poser des questions essentielles avant la prescription (fumeuse ou non? partenaires occasionnels? antécédents médicaux et familiaux? problème de poids? emploi du temps?) et fournir des explications à leurs patientes (risque de la combinaison tabac/pilule, risque de phlébite et d'embolie, risque de cholestérol, prise de poids, informations sur les hormones,...).

Pour ma part, ma gynécologue m'a posées toutes ces questions et m'a bien expliqué pourquoi je devais prendre une pilule de troisième génération : aux vues des antécédents familiaux et de l'environnement micro kysticien que je trimballe dans ma matrice , je n'ai pas le choix.

Quand il y a eu ce débat en début d'année, elle a voulu avoir mon opinion et on a eu une grande conversation sur le sujet alors que je ne venais pas pour ça. Mais je remercie beaucoup le ministére de la santé pour avoir fait en sorte de dé rembourser les pilules de 3ème générations . Ce qui n'est pas dit c'est que certaines personnes ( dont je fais partie) ne peuvent pas prendre d'autres pilules et que nous on se retrouve un peu dans la mouise.

Alors oui il y a des risques mais pour d'autres personnes comme moi le risque c'est de prendre des pilules d'anciennes générations

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes