N'empêche, j'ai eu du cul parce que ma première contraception c'était une pilule de 3ème génération... Maintenant plus de risques étant donné que je la prends depuis bientôt quatre ans mais merde... Quand on pense à ce qui aurait pu arriver!
Je prend Diane 35 depuis plus de deux ans, c'est mon médecin généraliste qui me l'a prescrite. Je n'avais pas d'importants problèmes d'acnés (quelques boutons comme beaucoup à 17 ans, non?) il m'a dit "Adépal ou Diane 35 sachant qu'avec Diane tu n'auras une peau de bébé", autant dire que j'ai fait très rapidement mon choix!eloso12;3894327 a dit :dernières infos de l'ASNM concernant la "pilule" Diane 35 :
http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Diane-R-35-et-ses-generiques-Communique
Je vous laisse admirer ce papier ...
babybang;3896501 a dit :Je prend Diane 35 depuis plus de deux ans, c'est mon médecin généraliste qui me l'a prescrite. Je n'avais pas d'importants problèmes d'acnés (quelques boutons comme beaucoup à 17 ans, non?) il m'a dit "Adépal ou Diane 35 sachant qu'avec Diane tu n'auras une peau de bébé", autant dire que j'ai fait très rapidement mon choix!eloso12;3894327 a dit :dernières infos de l'ASNM concernant la "pilule" Diane 35 :
http://ansm.sante.fr/S-informer/Actualite/Diane-R-35-et-ses-generiques-Communique
Depuis qu'ils parlent des pilule 3ème et 4ème génération je pensais sérieusement à arrêter ma pilule, mais vu le papier de l'ANSM j'arrête! Sans avis médical (je suis à l'étranger jusqu'en mai) puisque celui qui me l'a préscrit en tant que CONTRACEPTIF et pas traitement anti-acné n'a pas l'air plus compétent que...moi-même.
C'est peut-être risqué? à vrai dire je n'en sais rien, mais je n'ai pas besoin de contraception vu que mon copain est en France donc je préfère arrêter cette merde avant qu'elle ne m'arrête.
Si d'autres filles ont arrêté Diane 35 je suis vraiment intéressée par vos témoignages/avis sur la question. Est-ce-que mon (petit) acné va revenir x1000 après l'arrêt de cette pilule?Je voudrais aussi retrouver une libido descente et un soutif plus petit!!! (Non, ceci n'est pas une lettre au Père Noël
)
Bises à toutes & merci pour votre aide![]()
(Je cite tout désolé, les mentions ne marchent pasenilorac;3899630 a dit :J'ai arrêté Diane 35 il y a un mois (pressentiment? Haha) et je parle pour mon cas, ça n'engage que moi et je pense qu'on est toutes différentes et qu'on réagi toutes différemmentbabybang;3896501 a dit :eloso12;3894327 a dit :dernières infos de l'ASNM concernant la "pilule" Diane 35 :
Je prend Diane 35 depuis plus de deux ans, c'est mon médecin généraliste qui me l'a prescrite. Je n'avais pas d'importants problèmes d'acnés (quelques boutons comme beaucoup à 17 ans, non?) il m'a dit "Adépal ou Diane 35 sachant qu'avec Diane tu n'auras une peau de bébé", autant dire que j'ai fait très rapidement mon choix!
Depuis qu'ils parlent des pilule 3ème et 4ème génération je pensais sérieusement à arrêter ma pilule, mais vu le papier de l'ANSM j'arrête! Sans avis médical (je suis à l'étranger jusqu'en mai) puisque celui qui me l'a préscrit en tant que CONTRACEPTIF et pas traitement anti-acné n'a pas l'air plus compétent que...moi-même.
C'est peut-être risqué? à vrai dire je n'en sais rien, mais je n'ai pas besoin de contraception vu que mon copain est en France donc je préfère arrêter cette merde avant qu'elle ne m'arrête.
Si d'autres filles ont arrêté Diane 35 je suis vraiment intéressée par vos témoignages/avis sur la question. Est-ce-que mon (petit) acné va revenir x1000 après l'arrêt de cette pilule?Je voudrais aussi retrouver une libido descente et un soutif plus petit!!! (Non, ceci n'est pas une lettre au Père Noël
![]()
... Je n'ai pas vraiment eu de réaction, pas de réapparition de boutons quoi !
Bon en fait mon avis ne sert pas a grand chose puisque tu vas forcément être obligée de l'arrêter puisqu'elle va suspendue d'ici 3 moisMais voilà tu as demandé un témoignage donc je te donne le mien
![]()
![]()
Je suis retourné voir ma gynéco pour mon rendez-vous normal. Je prenais moi aussi Diane 35. Elle a été obligé de me la changer et m'a mis une deuxième génération... J'ai retrouvé mon acné, j'ai l'impression d'avoir 15 ans!babybang;3896501 a dit :eloso12;3894327 a dit :dernières infos de l'ASNM concernant la "pilule" Diane 35 :
Je prend Diane 35 depuis plus de deux ans, c'est mon médecin généraliste qui me l'a prescrite. Je n'avais pas d'importants problèmes d'acnés (quelques boutons comme beaucoup à 17 ans, non?) il m'a dit "Adépal ou Diane 35 sachant qu'avec Diane tu n'auras une peau de bébé", autant dire que j'ai fait très rapidement mon choix!
![]()
anais55;4065542 a dit :Je prenais diane 35 (enfin ses génériques) depuis mes 15 ans (j'en ai aujourd'hui 1. On me l'avait prescrite suite à un acné important durant la puberté et l'effet avait été visible dès 3 mois. Cette pilule avait de nombreux avantages en plus de gérer l'acné. Pour moi, je pouvais la prendre avec un décalage horaire de 1 à 2h sans diminution de l'effet contraceptif (étant en école d'infirmière je ne peux pas la prendre chaque jour à heure fixe => en service dur dur).
Depuis qu'elle est interdite, j'ai du passer à une pilule micro dosée prescrite par mon gynécologue. En lisant la notice, j'ai découvert que le décalage horaire ne pouvait dépasser 30 min (galère). Et, elle me donne du cholestérol!! Accompagné de magnifiques boutons d'acné (le retour).
Aujourd'hui, je compte changer de moyen de contraception. Mais je pense que les généralistes et les gynécos devraient poser des questions essentielles avant la prescription (fumeuse ou non? partenaires occasionnels? antécédents médicaux et familiaux? problème de poids? emploi du temps?) et fournir des explications à leurs patientes (risque de la combinaison tabac/pilule, risque de phlébite et d'embolie, risque de cholestérol, prise de poids, informations sur les hormones,...).