M
Perso, c'est le fait que les gynécos n'expliquent pas en détails TOUTES les autres méthodes possibles - de manière objective et spontanément - qui m'enrage.anthrax;3848330 a dit :Vous hurlez toutes (oui fin pas toutes, mais on se comprend) contre les gynéco qui n'informent pas des risques, mais les effets secondaires sont pas sensés être listés sur la notice???
Je sais pas vous, mais j'ai toujours lu les effets secondaires sur les notices.

Les DIU aussi ont leur propres risques, ils ne sont pas la panacée non plus. Mais je suis d'accord il faudrait un grand tableau avec toutes les contraceptions possibles et en face tous leurs effets secondaires possibles (avec leur pourcentage, leur facteur de risque associés). On choirait enfin en connaissance de cause.ivan;3847760 a dit :Le seul qui dit les choses comme elles sont c'est Martin Winckler, il ne fait pas de désinformation ni rien. J'hallucine complètement en voyant les réponses qu'on eu certaines Mad de la part de leurs gynécos... Ils sont payés au nombre de pilules qu'ils prescrivent ou bien ?![]()
) (et je te souhaite de te rétablir très vite
), ton médecin est clairement responsable de tout ce qu'il t'arrive.
.
)Je lis aussi les notices, mais quand on te balance des noms de maladie, quand tu suis pas une formation medicale tu connais pas forcement les symptomes de ces maladies, donc il reste que les professionnels de la santé devraient faire plus de prevention. Aussi bien médecins generalistes que gynécos.anthrax;3848330 a dit :Vous hurlez toutes (oui fin pas toutes, mais on se comprend) contre les gynéco qui n'informent pas des risques, mais les effets secondaires sont pas sensés être listés sur la notice???
Je sais pas vous, mais j'ai toujours lu les effets secondaires sur les notices.
Ça fait partie des bases, et il paraît qu'on l'oublie un peu trop vite, malheureusement
Jasmine c'est la mienne et c'est ma première contraception... Mon médecin me connait depuis toute petite mais ne m'a jamais parlé de tout ça, j'ai un peu peur du coup. Enfin j'ai lu tous les effets secondaires de la notice mais quand même, ce "JAMAIS" en majuscule me fait un peu peur. D'un autre côté je la prends depuis trois ans maintenant donc si j'ai bien compris je suis hors de danger maintenant non?« …la troisième précaution consiste à ne JAMAIS prescrire une pilule de 3e génération (ou de 4e génération, type Jasmine) à une jeune femme dont c’est la première contraception. [...] le risque d’AVC est surtout important pendant les deux premières années d’utilisation. C’est donc chez les très jeunes femmes, qui n’ont jamais pris de pilule, que cette prescription est la plus risquée et doit être absolument bannie !!! Dans certains cas, une femme peut se trouver mieux d’une pilule de 3e génération, mais ça doit d’abord faire l’objet d’une discussion très précise pour lui expliquer les avantages et inconvénients de la méthode et la laisser déterminer par elle-même si le jeu en vaut la chandelle. »