Tatsue;3477012 a dit :Je trouve pas que ça soit mal de faire quoi que ce soit pour se sentir mieux, je trouve ça dommage de devoir cumuler les artifices pour se sentir bien, parce que souvent même ça ça ne suffit pas : quand on se s'accepte pas, qu'on est méga complexées, souvent c'est pas avec 3 tonnes de maquillage que ça y changera quelque chose. Un autre exemple : les filles accro à la chirurgie esthétique, qui sont souvent très jolies d'ailleurs, mais veulent corriger ça, puis ça, puis ça, puis ça, puis ça etc. etc. et ne sont JAMAIS satisfaites de leur image, elles ont en tête un idéal en perpétuel évolution, une quête de la perfection assez mal définie et finalement très mal dans leur peau pour des raison tout autres. Je trouve pas ça sain, pas par rapport à moi, mais par rapport à elles même, elles se ruinent sans se rendre heureuses. Par contre une personne qui a un gros complexe qui la rend dingue et qu'elle a tout essayé pour ignorer/cacher/dissimuler/mettre en valeur, y'a rien a faire, elle aime pas son nez ou ses seins etc. et c'est tout ce qui la gêne, elle va finir par faire une chirurgie et se sentir super bien, et là je trouve ça plutôt pas mal comme démarche.
C'est pas un jugement sur des filles qui aiment les artifices que je fais, c'est beaucoup de personnes que j'ai rencontrées qui sont super mal dans leur peau et se trouve atroce sans maquillage (ce que déjà je trouve dommage, on peut se préférer d'une telle ou telle façon mais être incapable de se supporter sans passer 4h devant un miroir, c'est pas une grande preuve de bien être) et sans des tonnes de préparation, et même après ça, elles se trouvent laide mais ça passe mieux. Et sont toujours en quête de séduire tout homme qui passe, de se mettre en compétitions avec les autres filles, voir de séduire leurs mecs pour se sentir mieux etc. là c'est l'extrême mais je veux dire, devoir quémander les avis de tout le monde sur notre physique pour se sentir bien, c'est pas que je trouve ça mal c'est que je trouve ça triste dans le sens ou c'est pas un symptôme de bien être. Et souvent si ces personnes se sentent si laides, c'est soit qu'elles ont une vision totalement faussées d'elle même (leur passé ? la télé ? les magazines ? les parents ? etc.), soit qu'elle agissent de telle façon à se sentir laides. C'est des exemples de beaucoup de gens que j'ai croisés, et qui ont une fâcheuse tendance à juger les autres filles et faire du slut shaming d'ailleurs....
Ok. Ce n'est pas l'impression que j'avais en lisant ton premier message. Décidément ce soir j'ai du mal, .
C'est sur, ce n'est pas l'idéal de devoir passer par des artifices pour être bien. Mais en même temps j'aimerai assez avoir une définition du "naturel" dans notre société. Les rapports sociaux ne sont pas naturels dans 99% des cas, et les attitudes comme les apparences y jouent un role. Donc je ne sais pas. Pour moi, naturel ne veux pas dire grand chose.
Je comprend ce que tu veux dire et le type de séduction duquel tu parles. En effet je n'ai pas non plus l'impression que ce soit le signe de quelqu'un de bien dans son corps moi non plus, puisqu'elle n'attire souvent que des ennuis. Après, je ne peux parler que des gens que je connais et qui ont eu ce genre de comportement. Quoique l'une d'entre elles y a trouvé son équilibre, et ne s'est jamais sentie si libre et heureuse. Donc bon. les généralisations sont impossibles dans ce domaines me semble il.
Oui oui oui j'ai rectifié mon erreur. Au temps pour moi, en effet je n'avais pas compris a la premiere lecture, désolée !Euh non alors là rien à voir c'est pas DU TOUT mais même pas proche de ce que j'ai dit puisque je suis toutes ces "choses" à la fois : je disais que les personnes qui ont un look marginal au Japon, sont souvent tatoueurs, musiciens ou créateurs, puisque leur look est aussi assumable sur leur lieu de travail. Donc je vois pas le rapport avec ce que tu dis j'espère que tu as lu trop vite parce que je crois pas m'être a ce point mal exprimée