Je veux comprendre... le slut-shaming

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
Tatsue;3477012 a dit :
Je trouve pas que ça soit mal de faire quoi que ce soit pour se sentir mieux, je trouve ça dommage de devoir cumuler les artifices pour se sentir bien, parce que souvent même ça ça ne suffit pas : quand on se s'accepte pas, qu'on est méga complexées, souvent c'est pas avec 3 tonnes de maquillage que ça y changera quelque chose. Un autre exemple : les filles accro à la chirurgie esthétique, qui sont souvent très jolies d'ailleurs, mais veulent corriger ça, puis ça, puis ça, puis ça, puis ça etc. etc. et ne sont JAMAIS satisfaites de leur image, elles ont en tête un idéal en perpétuel évolution, une quête de la perfection assez mal définie et finalement très mal dans leur peau pour des raison tout autres. Je trouve pas ça sain, pas par rapport à moi, mais par rapport à elles même, elles se ruinent sans se rendre heureuses. Par contre une personne qui a un gros complexe qui la rend dingue et qu'elle a tout essayé pour ignorer/cacher/dissimuler/mettre en valeur, y'a rien a faire, elle aime pas son nez ou ses seins etc. et c'est tout ce qui la gêne, elle va finir par faire une chirurgie et se sentir super bien, et là je trouve ça plutôt pas mal comme démarche.

C'est pas un jugement sur des filles qui aiment les artifices que je fais, c'est beaucoup de personnes que j'ai rencontrées qui sont super mal dans leur peau et se trouve atroce sans maquillage (ce que déjà je trouve dommage, on peut se préférer d'une telle ou telle façon mais être incapable de se supporter sans passer 4h devant un miroir, c'est pas une grande preuve de bien être) et sans des tonnes de préparation, et même après ça, elles se trouvent laide mais ça passe mieux. Et sont toujours en quête de séduire tout homme qui passe, de se mettre en compétitions avec les autres filles, voir de séduire leurs mecs pour se sentir mieux etc. là c'est l'extrême mais je veux dire, devoir quémander les avis de tout le monde sur notre physique pour se sentir bien, c'est pas que je trouve ça mal c'est que je trouve ça triste dans le sens ou c'est pas un symptôme de bien être. Et souvent si ces personnes se sentent si laides, c'est soit qu'elles ont une vision totalement faussées d'elle même (leur passé ? la télé ? les magazines ? les parents ? etc.), soit qu'elle agissent de telle façon à se sentir laides. C'est des exemples de beaucoup de gens que j'ai croisés, et qui ont une fâcheuse tendance à juger les autres filles et faire du slut shaming d'ailleurs....

Ok. Ce n'est pas l'impression que j'avais en lisant ton premier message. Décidément ce soir j'ai du mal, :).
C'est sur, ce n'est pas l'idéal de devoir passer par des artifices pour être bien. Mais en même temps j'aimerai assez avoir une définition du "naturel" dans notre société. Les rapports sociaux ne sont pas naturels dans 99% des cas, et les attitudes comme les apparences y jouent un role. Donc je ne sais pas. Pour moi, naturel ne veux pas dire grand chose.
Je comprend ce que tu veux dire et le type de séduction duquel tu parles. En effet je n'ai pas non plus l'impression que ce soit le signe de quelqu'un de bien dans son corps moi non plus, puisqu'elle n'attire souvent que des ennuis. Après, je ne peux parler que des gens que je connais et qui ont eu ce genre de comportement. Quoique l'une d'entre elles y a trouvé son équilibre, et ne s'est jamais sentie si libre et heureuse. Donc bon. les généralisations sont impossibles dans ce domaines me semble il.

Euh non alors là rien à voir c'est pas DU TOUT mais même pas proche de ce que j'ai dit puisque je suis toutes ces "choses" à la fois : je disais que les personnes qui ont un look marginal au Japon, sont souvent tatoueurs, musiciens ou créateurs, puisque leur look est aussi assumable sur leur lieu de travail. Donc je vois pas le rapport avec ce que tu dis j'espère que tu as lu trop vite parce que je crois pas m'être a ce point mal exprimée XD
Oui oui oui j'ai rectifié mon erreur. Au temps pour moi, en effet je n'avais pas compris a la premiere lecture, désolée !

18 Octobre 2011
223
325
4 764
35
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
Ah ouf ! :P
du coup ça :
GoldLion;3476949 a dit :
EDIT ; j'ai compris. :) Sauf ça ;
Si on parque ces "choses" à leur place, ça résous le problème ? C'est cautionnable ?

C'est toujours valable ? XD Parce que je parlais plutôt d'une absence de problème chez les nipponais... Dans la rue c'est la foire (positivement hein, je trouve ça génial de pouvoir se balader couvert de plume et que personne ne réagisse), puisque la vie des passants de nous regarde pas. Mais au travail ou à l'école c'est autre chose, sauf que en général il y a un uniforme donc si le slut shaming est assez présent dans ces milieux il ne porte pas franchement sur le style vestimentaire.

11 Avril 2012
239
198
2 954
Besancon
Tatsue;3477102 a dit :
Ah ouf ! :P
du coup ça :

C'est toujours valable ? XD Parce que je parlais plutôt d'une absence de problème chez les nipponais... Dans la rue c'est la foire (positivement hein, je trouve ça génial de pouvoir se balader couvert de plume et que personne ne réagisse), puisque la vie des passants de nous regarde pas. Mais au travail ou à l'école c'est autre chose, sauf que en général il y a un uniforme donc si le slut shaming est assez présent dans ces milieux il ne porte pas franchement sur le style vestimentaire.

OK ! Compris ! héhé.

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Salut les madz j'aime beaucoup cet article et fait réflécir et la jeune fille de 13 ans est incroyablement mature.
Moi perso je n'arrive pas à prendre position déjà rien que le mot "slut" ça me bloque alors slut shamming ou slut pride, pour moi c'est ridicule : stigmatisation des salopes ou fière d'être salope...Ouais salope ça reste péjoratif pour moi.

Sinon je suis bien d'accord que normalement en tant que femme on devrait être libre de s'habiller comme on le veut et pas modifier nos comportements pour calmer les ardeurs de Messieurs.
Après aussi il y a le prétexte de la bienséance, ça va des deux côtés, homme ou une femme en pleine rue n'a pas insulter un tel(le) parce que elle s'habille comme cela; (en référence à la jeune femme belge qui se fait harceler quotidiennement dans la rue) MAIS en France je ne sais pas pourquoi dés qu'une tenue atypique est portée par une fille les commentaires fusent on peut se faire traiter de pute, de nonne, d'intello salope et j'en passe...
On est pas libre pour avoir vécu en Angleterre je vous jure que c'est un grand bol d'air de pouvoir lâché mes cheveux frisés mettre des jupes des collants déchirés et un mini short. Je crois que c'est un manque d'éducation on devrait inculquer dés le plus jeune âge que chaque personne est libre de s'habiller comme elle entend, et sa sexualité c'est PRIVE! C'est là que le slut shamming est stupide à partir de l'apparence d'une femme on en déduit son comportement sexuel!
Après c'est question de principes pour moi une femme qui couche avec plusieurs hommes, ça me va pas, et pire qui le crie haut et fort assumée mais bon c'est ta vie on a pas besoin de le savoir, mais elle est libre je m'en fous je passe mon chemin.
Et j'en viens justement au slut pride, ça me parait bizarre car je le sens un peu comme un appel au "dévergondage", "Vasy meuf oui tu es libre porte des tailles basses, montre ton string, mets des talons hauts" ça file des complexes au filles on va dire plus "prudes" sans vouloir être péjorative. Et c'est là qu'on arrive à cette fameuse catégorisation: t'es vierge t'es coincée t'es dépucelée une dévergondée. ALors que dans les 2 cas il n'y pas de mal.

Donc on résumé je suis totalement d'accord que le slut shamming est ridicule surtout au collège et lycée quand c'est basé sur des ragots, des critiques et que ça vire à du harcèlement, mais malheuresement pour se protéger quand on est une jeune fille mineure il es préférable de ne pas s'habiller de façon provocante selon moi après libre à elles, mais l'âge ado c'est l'âge un peu con con.(et là encore j'applaudis la fille de la vidéo pour 13 ans brillante!)
Pour une femme majeure oui là je suis d'accord, mais avec le slut walk où slut pride je crains que ça attise les jeunes filles à vouloir être femmes trop vite je pense.
Il y a toujours cette pression de la société au final, de comment tu t'habilles, ta sexualité, ton mode de pensée, c'est limite on dicte ce que doit être une femme.

J'espère avoir été assez claire dans mes propos, et je veux bien vos réponses. Je ne cherche pas à prendre position, mais je ne sais pas il y a comme un hic dans ma tête, le slut shamming c'est naze et le mouvement slut pride, déjà en reprenant le mot slut il se met au même niveau; faut peut être qu'on m'explique le Slut pride si c'est un concept précis.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ssimablacky

Ton message entier est un pur concentré de slut shaming. Vraiment, hein.
Tu tiens exactement le discours stigmatisant que tu prétends dénoncer.
Le slut shaming, ça n'est pas uniquement reprocher aux femmes leur manière de s'habiller. C'est également juger leurs comportements et pratiques sexuelles/mode de vie qui ne regarde qu'elles.
Pardonne-moi, mais ça :
pour moi une femme qui couche avec plusieurs hommes, ça me va pas, et pire qui le crie haut et fort assumée
c'est quoi d'autre que stigmatiser les filles qui ont une vie sexuelle active ?
Je couche avec plusieurs hommes, je l'assume parfaitement, et ça me dérange profondément que des gens (dont toi, donc) pensent que c'est mal. Non, ce n'est pas mal, je ne cause de tort à personne, et je vois pas au nom de qui ou de quoi tu te permets de dire que "ça ne [te] va pas".
Et ce n'est pas d'ajouter que bon, c'est la vie, je passe mon chemin et c'est marre qui va changer quelque chose : ça me dérange profondément que tu le penses, même si tu ne me le dis pas en face.
C'est exactement comme l'homophobie : "ils font bien ce qu'ils veulent, je tolère, mais c'est quand même pas normal".
Ou le racisme : "évidemment que la couleur de la peau n'a aucune importance, mais bon que mon fils se marie avec une noire ça me ferait bizarre quand même".

Vraiment, je pense que tu ne t'en rends absolument pas compte mais tu te contredis complètement.
Je crois que c'est un manque d'éducation on devrait inculquer dés le plus jeune âge que chaque personne est libre de s'habiller comme elle entend, et sa sexualité c'est PRIVE!
Après c'est question de principes pour moi une femme qui couche avec plusieurs hommes, ça me va pas, et pire qui le crie haut et fort assumée
Seriously ?

Ce qui est grave dans le slut shaming, ce n'est pas de déduire le comportement sexuel d'une personne à partir de ses vêtements (disons pas uniquement), c'est de porter un jugement sur le comportement sexuel de quelqu'un. Et c'est ce que tu fais.

V

versus

Guest
Je ne peux pas répondre pour Sisimablacky, mais je peux répondre pour moi, vu que je suis pareille. Les filles qui couchent partout sans discernement, je ne comprends pas. Pas que je trouve ça "mal", ou "pas normal" ; je ne comprends pas comme je ne comprends pas la physique quantique ou la politique intérieure de la Roumanie du 17ème siècle. Mais en même temps, je n'ai pas à comprendre, ce n'est ni moi qui couche ni qui couche avec. Mais ça me laisse franchement perplexe. Comme les collectionneur de timbres. C'est tout. Et si en plus la ou les femmes le crie partout, là ça me gène, parce que je suis très pudique et ne tiens pas à être mêlée malgré moi à la vie sexuelle d'autrui. Alors assumer, c'est bien, revendiquer, non, parce que, parfois, cela enfreint les lois de la bête politesse. Et je ne pense pas être intolérante en disant à une femme un peu enthousiaste sur sa nuit précédente : "t'es gentille, mais tes fesses, tu les gardes pour ceux que ça intéresse !"

Après, j'ai déjà usé de termes encore moins polis que "pute" pour certaines connaissances. Parce que ces connes (et attendez de voir la fin de ma phrase avant de vous offusquer) couchaient sans partenaire fixe, souvent avec des inconnus, sans capote ni moyen de contraception. Ni les IST immanquablement chopées, ni les grossesses indésirées (y'en a une qui en est à son 3ème comme ça, quand même) ni les IVG ne les font changer d'avis. Au nom de leur "liberté" et du "droit de disposer de leur corps" oubliant au passage qu'elles disposent aussi du corps des mecs qu'elles contaminent (qui sont pas plus malins) et de celui de leur gosse qui n'a pas demandé à naître sans papa avec une mère qui ne s'occupe pas d'eux et qu'ils ne voient jamais. Exemples extrêmes ? Non : la norme de mon entourage entier à une époque. Alors mon rôle de moralisatrice coincée du cul, toute seule et que personne n'écoutait, j'y tenais à mort et je ne lâchais rien. Parce que le droit, c'est bien, mais sans sens du devoir, c'est que de l'auto-complaisance. Ou si vous préférez : on a le droit d'être conne, on a le droit d'être hyper-active sexuellement, mais les deux en même temps, non. Et si la connerie ne se soigne pas, la libido ça se contrôle, et le sens des responsabilité, ça s'apprend. Vraiment le comportement de ces femmes me choquait, profondément, je les ai traitée de putes, souvent, je les ai souvent exhortées à serrer les genoux, et je ne me renierai pas. Je pense savoir faire la part des choses.

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Lady de Nantes;3478113 a dit :
@Ssimablacky

Ton message entier est un pur concentré de slut shaming. Vraiment, hein.
Tu tiens exactement le discours stigmatisant que tu prétends dénoncer.
Le slut shaming, ça n'est pas uniquement reprocher aux femmes leur manière de s'habiller. C'est également juger leurs comportements et pratiques sexuelles/mode de vie qui ne regarde qu'elles.
Pardonne-moi, mais ça : c'est quoi d'autre que stigmatiser les filles qui ont une vie sexuelle active ?
Je couche avec plusieurs hommes, je l'assume parfaitement, et ça me dérange profondément que des gens (dont toi, donc) pensent que c'est mal. Non, ce n'est pas mal, je ne cause de tort à personne, et je vois pas au nom de qui ou de quoi tu te permets de dire que "ça ne [te] va pas".
Et ce n'est pas d'ajouter que bon, c'est la vie, je passe mon chemin et c'est marre qui va changer quelque chose : ça me dérange profondément que tu le penses, même si tu ne me le dis pas en face.
C'est exactement comme l'homophobie : "ils font bien ce qu'ils veulent, je tolère, mais c'est quand même pas normal".
Ou le racisme : "évidemment que la couleur de la peau n'a aucune importance, mais bon que mon fils se marie avec une noire ça me ferait bizarre quand même".

Vraiment, je pense que tu ne t'en rends absolument pas compte mais tu te contredis complètement.
Seriously ?

Ce qui est grave dans le slut shaming, ce n'est pas de déduire le comportement sexuel d'une personne à partir de ses vêtements (disons pas uniquement), c'est de porter un jugement sur le comportement sexuel de quelqu'un. Et c'est ce que tu fais.

Justement c'est ce que j'avais cru comprendre par cet article parcourant le topic j'ai eu l'impression que le slut shamming c'était ça reprocher une fille la manière dont elle s'habille. Après me reprocher de faire du slut-shamming et si je pense qu'une fille qui couche avec plusieurs partenaires et que ça me plait pas,là c'est question de valeurs personnelles et de principes, les gens sont libres ils font ce qu'ils vont et pensent ce qu'ils veulent. Après oui comme tu dis tu ne fais de mal à personne. J'ai juste un avis contraire et c'est PARFAITEMENT MON DROIT

Je suis allé voir par moi même le site de slut walk, et je comprend dorénavant mieux le mouvement que je supporte.

Puis Je ne m'adressais pas à toi
,
mais je peux comprendre que tu t'est sentie offensée mais tu es libre et tu fais ce que tu VEUX, après tu veux quoi me laver le cerveau et me pousser à concevoir ce que tu fais est bien, super génial? Je ne te connais pas ton comportement sexuel ne me regarde pas, moi je pense pas pareil ET ALORS ? Tu peux très bien continuer à vivre donc n'exagères pas les choses. Je pense ainsi et c'est comme ça et que tu ne supportes pas que je pense ainsi je n'y peux rien je ne changerais pas d'avis pour une personne que je ne connais pas.
Après oui j'avoue avoir restreint le slut shaming par le port d'habit provocants, les images qui illustrent l'article m'ont font penser à ça et donc j'ai réduit la définition à ça.
Après oui j'ai dit que bon une femme couche avec plusieurs personnes ça ne me convient pas, et toi tu définis mon opinion comme du slut shamming. J'assume mais dire que mon est du slut shamming non, je ne cherche pas à dénoncer comme quoi ton comportement est mal,j e ne le crie pas sur les toits,je ne cherche pas à ce que tu ais honte d'être ce que tu es car dans slut shamming,il y a shame (honte). J'a juste déclarer.
Je le rappelle tu es libre et j'ai le droit de penser ça.
Tu as pris très a coeur mon post tu t'es sentie visée.
Je pense que là c'est une question de valeurs et de principes personnels ça me regarde, je n'ai jamais dit qu'une femme qui couche avec plusieurs hommes est une salope, tu réagis comme si je t'avais insultée ou que j'insultais les personnes qui couchent avec plusieurs personnes alors que non, après t'es pas dans ma tête tu ne changera pas les gens qui pensent ainsi et je ne chercherai pas à comprendre pourquoi ton comportement sexuel est ainsi, c'est comme aller demander à un homo pourquoi il est homo, ça n' a pas de sens. C'est comme ça les gens sont différents. Et comme je le dis c'est d'ordre privé, après si ça te choque que je dise des personnes qui couchent avec plusieurs personnes que ça me va je suis désolée mais tant pis et tu le clames et l'assumes parfaitement et je respecte pourquoi j'aurai pas le droit de penser autrement?

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Mais le problème ici, ce n'est pas de "une femme qui couche avec plusieurs hommes me dérange mais bon je dis rien mais c'est mon avis"
Le problème c'est que personne n'a à avoir un "avis" sur la sexualité d'un ou d'une inconnue.

Mais enfin. Ca me semble fou.

J'en ai rien à secouer de ce que les gens font, et je n'ai pas à "concevoir leur sexualité", à "tolérer", ce n'est pas de mon ressort. Et ça n'est du ressort de personne.

Je trouve quand même ça fou qu'on se permette de "donner un avis sur une sexualité"

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Solemnia;3483478 a dit :
Mais le problème ici, ce n'est pas de "une femme qui couche avec plusieurs hommes me dérange mais bon je dis rien mais c'est mon avis"
Le problème c'est que personne n'a à avoir un "avis" sur la sexualité d'un ou d'une inconnue.

Mais enfin. Ca me semble fou.

J'en ai rien à secouer de ce que les gens font, et je n'ai pas à "concevoir leur sexualité", à "tolérer", ce n'est pas de mon ressort. Et ça n'est du ressort de personne.

Je trouve quand même ça fou qu'on se permette de "donner un avis sur une sexualité"

Oui ce n'est pas le problème,c'est juste qu'il y a eu une réaction sur mon post, ça te semble fou que j'ai avis bien, peut être que le terme "avis" est maladroit vu les réactions que je m'exprime mal mais comme le dit versus je ne comprend pas et oui il y a rien à comprendre,après apparement ça choque que je donne mon avis mais pourquoi pas,si c'était dans l'autre sens j'en ai vu des femmes aussi juger ou critiquer des autres femmes le fait qu'elles n'aient que des relations exclusives est-ce du slut-shaming?
Qu'on clame qu'on a une sexualité libéré c'est pas un problème,mais bon si on le raconte à tout le monde il me semble normal que ça suscite des réactions. Désolée si j'en ai choqué j'ai parlé j'assume,j'ai pas l'impression d'avoir fait de mal à personnes et s'il y en a je m'en excuse.
Faut aussi admettre que les gens sont différents qu'il y en des opinions, bref j'aurai pas dû me prononcer sur ce qui est mon "avis" je vois pas pourquoi on m'attaque,cela n'engage que moi et je ne veux offenser personne et ne remettre en question personne. J'ai pas eu de propos méchants, j'ai fait une déclaration en plus pas du tout argumentée donc oui le debat n'est pas la dessus. Après si vous appeler ça du slut shamming...

Bien à vous.

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ssimablacky;3483726 a dit :
Oui ce n'est pas le problème,c'est juste qu'il y a eu une réaction sur mon post, ça te semble fou que j'ai avis bien, peut être que le terme "avis" est maladroit vu les réactions que je m'exprime mal mais comme le dit versus je ne comprend pas et oui il y a rien à comprendre,après apparement ça choque que je donne mon avis mais pourquoi pas,si c'était dans l'autre sens j'en ai vu des femmes aussi juger ou critiquer des autres femmes le fait qu'elles n'aient que des relations exclusives est-ce du slut-shaming?
Qu'on clame qu'on a une sexualité libéré c'est pas un problème,mais bon si on le raconte à tout le monde il me semble normal que ça suscite des réactions. Désolée si j'en ai choqué j'ai parlé j'assume,j'ai pas l'impression d'avoir fait de mal à personnes et s'il y en a je m'en excuse.
Faut aussi admettre que les gens sont différents qu'il y en des opinions, bref j'aurai pas dû me prononcer sur ce qui est mon "avis" je vois pas pourquoi on m'attaque,cela n'engage que moi et je ne veux offenser personne et ne remettre en question personne. J'ai pas eu de propos méchants, j'ai fait une déclaration en plus pas du tout argumentée donc oui le debat n'est pas la dessus. Après si vous appeler ça du slut shamming...

Bien à vous.

Non ça ne semble pas fou que les gens ai des avis, ça semble fou que les gens se permettent des avis sur des choses qui ne les ont jamais regardés, qui ne les regardent pas, et qui ne les regarderont jamais. Je me permets de citer Marquise SG quand elle dit que l'argument de "la liberté d'expression" c'est un formidable cache-merde.

Tu te contredis toi même "je ne comprends pas" et "il n'y a rien a comprendre" .
Et tu nous faire dire ce que nous n'avons pas dit. Moi, ça me choque que quelqu'un , une femme ou un homme puisse dire "je ne comprends pas comment des femmes peuvent avoir des partenaires multiples". Parce que tu l'as dit toi même il n'y a rien à comprendre, et outre la condescendance du propos (parce que volontairement ou non, ça sous-entend que c'est dégradant), et ça me choque qu'on ai un avis la dessus. Parce qu'il n'y a pas à en avoir. Tout comme ça me choque quelqu'un qui me dit "je ne comprend pas comment elle ou il peut avoir un seul partenaire"

On essaye de discuter toutes ici, de débattre, si tu parcours le forum tu verras qu'on a toutes des avis différents, des manières de vivre différentes, on ne t'attaque pas. On débat. On essaye de pousser plus loin.

Parce que le problème de la sexualité, c'est que c'est commun à tout le monde et personnel à chacun. Je n'accepte pas qu'on s'immisce dans ma sexualité, qu'on la juge en fonction de ses valeurs et de son éducation, qu'on puisse se permettre de penser ce qui est bon pour moi ou ce qui ne l'est pas, alors comme moi je ne le supporte pas, je ne le fais pas non plus.

On ne peut pas appliquer ses propres préceptes à la vie des autres, parce que nous sommes tous différents, nous avons tous été elevés de façons différentes, (et de ce fait on a tous des sexualités différentes ) et qu'en plus on ne sauras jamais si nos valeurs, nos principes, sont, finalement, les bons.

Quand je lis le topic "le coin boudoir" je lis des trucs que j'aurais jamais osé faire. Mais je ne me dis pas "ça me choque, ça me dérange, je ne comprends pas" mais "elle a vécu une expérience enrichissante pour elle, c'est quelque chose que je n'aurai pas voulu faire personnellement mais je n'ai pas à donner un avis".

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
@Ssimablacky
Mais ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que tu n'a pas à avoir cet avis, tu n'a pas à avoir d'avis tout court sur la question parce que ça ne te regarde en rien !

Le slut shaming, ça n'est pas uniquement des manifestations violentes et injurieuses, c'est aussi des comportements insidieux comme ce que tu es en train de dire/faire.

Tu n'as simplement pas à avoir d'avis sur la sexualité des gens. Je ne me permettrai jamais de porter un jugement sur ta vie sexuelle. La question n'est pas dans le fait de le dire ou non mais dans le fait de le penser.
Tu pourrais avoir le comportement sexuel que tu veux, tant que tu ne mets personne en danger JAMAIS je n'aurai un avis défavorable dessus.

C'est comme si tu disais des homosexuels "ils font ce qu'ils veulent mais j'ai le droit de penser que ça me convient pas et que je suis pas pour".
Mais NON en fait. Non tu n'as pas le droit de penser ça. Même si tu ne le dis pas, même si tu ne cherches pas à dénoncer ça publiquement, c'est déjà trop de le penser.

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@Ssimablacky et @versus : Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous ne comprenez pas ? (c'est une vraie question, ça m'interpelle). :)

Pour Versus, que tu dénonces un comportement (sexuel ou non) inconscient on est d'accord, c'est irresponsable, mais penserais-tu la même chose d'une fille qui couche avec plusieurs hommes en se protégeant ?
Je ne vois pas le rapport entre la sexualité très active et être inconscient, enfin l'un va sans l'autre aussi ?
A te lire on a l'impression que tu ne fais pas la nuance justement, peux-tu m'expliquer davantage ton point de vue ?

Qu'on ne se voit pas coucher avec plusieurs hommes c'est personnel, et on a le droit, mais pourquoi penser que c'est mal quand ça concerne une autre personne, avec un avis/une optique différente ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes