Lady de Nantes;3483847 a dit :@Ssimablacky
Mais ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que tu n'a pas à avoir cet avis, tu n'a pas à avoir d'avis tout court sur la question parce que ça ne te regarde en rien !
Le slut shaming, ça n'est pas uniquement des manifestations violentes et injurieuses, c'est aussi des comportements insidieux comme ce que tu es en train de dire/faire.
Tu n'as simplement pas à avoir d'avis sur la sexualité des gens. Je ne me permettrai jamais de porter un jugement sur ta vie sexuelle. La question n'est pas dans le fait de le dire ou non mais dans le fait de le penser.
Tu pourrais avoir le comportement sexuel que tu veux, tant que tu ne mets personne en danger JAMAIS je n'aurai un avis défavorable dessus.
C'est comme si tu disais des homosexuels "ils font ce qu'ils veulent mais j'ai le droit de penser que ça me convient pas et que je suis pas pour".
Mais NON en fait. Non tu n'as pas le droit de penser ça. Même si tu ne le dis pas, même si tu ne cherches pas à dénoncer ça publiquement, c'est déjà trop de le penser.
Merci de ta réponse après tout on est bien sur le topic, "je veux comprendre le slut-shamming"
Je comprends mieux maintenant je ne savais pasque je pouvais toucher des gens en énonçant une pensée sur le comportement sexuelle d'une personne. Ok je ne peux pas le dire mais on ne peut pas m'empêcher de le penser, je ne juge pas, je ne condamne surtout pas et malheureusement Lady Nantes l'exemple que tu donnes avec les homos il est bien vrai mais comment peut tu l'empêcher? Sérieusement?
Oui comme tu le dis je définissais le slut shamming : je cite :uniquement des manifestations violentes et injurieuses, c'est aussi des comportements insidieux comme ce que tu es en train de dire/faire.
Tu le dis très bien d'ailleurs.
Je trouve que ça porte mal son nom car slut shamming, cela a une connotation bien plus péjorative à mon sens je pensais plus à du lynchage, ou des critiques virulentes.
Je ne sais pas mais traduisez littéralement ou si on reprend la traduction donnée de l'article "stigmatisation des salopes, c'est quand même fort.
Là je ne fais que penser en fait c'est juste que je me compare à moi même, c'est pas dans mes valeurs, c'est tout. Donc maintenant on qualifie ce que je pense à ma place?
Dorénavant je saurai alors que je n'aurais rien à dire sur le comportement de chacun , si ça blesse des gens.
En tout cas merci encore de ta réponse.