Je veux comprendre... le slut-shaming

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Lady de Nantes;3483847 a dit :
@Ssimablacky
Mais ce que j'essaie de te faire comprendre c'est que tu n'a pas à avoir cet avis, tu n'a pas à avoir d'avis tout court sur la question parce que ça ne te regarde en rien !

Le slut shaming, ça n'est pas uniquement des manifestations violentes et injurieuses, c'est aussi des comportements insidieux comme ce que tu es en train de dire/faire.

Tu n'as simplement pas à avoir d'avis sur la sexualité des gens. Je ne me permettrai jamais de porter un jugement sur ta vie sexuelle. La question n'est pas dans le fait de le dire ou non mais dans le fait de le penser.
Tu pourrais avoir le comportement sexuel que tu veux, tant que tu ne mets personne en danger JAMAIS je n'aurai un avis défavorable dessus.

C'est comme si tu disais des homosexuels "ils font ce qu'ils veulent mais j'ai le droit de penser que ça me convient pas et que je suis pas pour".
Mais NON en fait. Non tu n'as pas le droit de penser ça. Même si tu ne le dis pas, même si tu ne cherches pas à dénoncer ça publiquement, c'est déjà trop de le penser.

Merci de ta réponse après tout on est bien sur le topic, "je veux comprendre le slut-shamming"
Je comprends mieux maintenant je ne savais pasque je pouvais toucher des gens en énonçant une pensée sur le comportement sexuelle d'une personne. Ok je ne peux pas le dire mais on ne peut pas m'empêcher de le penser, je ne juge pas, je ne condamne surtout pas et malheureusement Lady Nantes l'exemple que tu donnes avec les homos il est bien vrai mais comment peut tu l'empêcher? Sérieusement?
Oui comme tu le dis je définissais le slut shamming : je cite :uniquement des manifestations violentes et injurieuses, c'est aussi des comportements insidieux comme ce que tu es en train de dire/faire.
Tu le dis très bien d'ailleurs.

Je trouve que ça porte mal son nom car slut shamming, cela a une connotation bien plus péjorative à mon sens je pensais plus à du lynchage, ou des critiques virulentes.
Je ne sais pas mais traduisez littéralement ou si on reprend la traduction donnée de l'article "stigmatisation des salopes, c'est quand même fort.
Là je ne fais que penser en fait c'est juste que je me compare à moi même, c'est pas dans mes valeurs, c'est tout. Donc maintenant on qualifie ce que je pense à ma place?
Dorénavant je saurai alors que je n'aurais rien à dire sur le comportement de chacun , si ça blesse des gens.
En tout cas merci encore de ta réponse.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Ça demande un certain travail, c'est certain. Ça demande de pouvoir prendre du recul, de s'ouvrir aux autres façons de vivre, et d'accepter de se dire "c'est normal" même si on n'en est pas intimement convaincu à la base.
Je sais que j'ai pu revoir mon opinion sur des sujets grâce à une simple prise de conscience que oui, autre chose existe, et ce n'est pas parce que c'est différent de ce que je vis moi que ce n'est pas bien.
Tout ça c'est purement et simplement l'apprentissage de la différence, un beau jour tu te réveilles et tu te dis "bah oui, en fait c'est normal tout ça". Ça ne veut pas dire que ce sont des modes de vie à adopter, juste à accepter comme étant une partie de la norme.

Il suffit de se poser la question en prenant de la distance par rapport à notre ressenti intime et personnel : à l'heure actuelle, qu'est ce qui te fait penser qu'une personne ayant de multiples partenaires sexuels est une personne qui n'agit pas bien ?
Prends du recul 5 minutes, essaie d'envisager la question en mettant de côté les a priori que tu peux avoir, et tu finiras par réaliser qu'il n'y a rien de mal là dedans.

Si cette discussion peut réussir à faire évoluer ton point de vue sur la question, alors madmoizelle aura rempli son rôle :)

Edit : et pour le terme de "slut shaming", le mot stigmatisation ne renvoie pas forcément à des comportements violents, des injures ou de la dénonciation virulente, le simple fait de considérer que c'est moins bien qu'autre chose c'est déjà stigmatiser. Et "slut", il y a comme un vaste mouvement de récupération de ce terme par celles qui en ont marre de se faire traiter de "slut" pour des choses qu'elles jugent tout à fait normales (et qui le sont : porter des vêtements courts, moulants, sexys, avoir des relations sexuelles avec divers partenaires, c'est suffisant pour traiter une femme de salope d'après plein de gens alors qu'en fait c'est parfaitement normal)

23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Bien sûr que ça demande une prise de recul,d'ou mon propos qualifié de condescendant par Somelia je ne comprends pas et il n'y pourtant rien à comprendre. C'est paradoxal, mais je pense que beaucoup de personnes qui pensent pareillement que moi n'ont pas la réponse.

Après il n'est pas question de s'immiscer dans la vie sexuelle d'un tel,c'est juste que ça m'interpelle moi même. J'ai une réaction qui est de me référer automatiquement à ce que je suis, mes valeurs et mon vécu, après j'ouvre les angles.
Le travail oui se fait là ici même sur le forum. Quand je ne dis "je ne comprends pas" je ne vois pas de raison de s'offusquer, car c'est pas une tentative de critique ou d'espèce de propagande. Il me faut un temps pour me mettre à la place de l'autre. C'est je n'ai jamais vécu cette expérience, je ne pense pas la vivre et pourquoi ça arrive à cette telle personne. c'est de la curiosité et ça me laisse perplexe. En y réflechissant oui il n' y a pas de mal à avoir multiples partenaires du moment ou que c'est consenti et que les personnes se protègent bien. Après tout à moi ça m'empêche pas de vivre.
Donc voilà je peux bien concevoir maintenant que je n'ai pas à donner d'avis,mais j'ai le droit de penser et personne a à me dicter ce que je pense.
Je n'ai pas à critiquer ni à juger mais je le droit de m'interroger d'où le "je ne comprends pas maladroit". Après oui je n'ai pas à qualifier selon mes valeurs et principes qui ne sont pas évidemment partagés par tous.

Pour en revenir au terme même de slut shamming ou slut pride. En reprenant le terme bitch je comprends mieux, ou même nigga, il y a aussi ce concept américain qui est que si tu t'auto-qualifie par ce même mot tu te réhausses.
C'est plus clair avant je trouvais ça stupide que le slut pride reprenne le mot slut de slut shamming.
Y a qu'a reprendre Nicki Minaj clamer "I am bad bitch I am a cunt"

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
Oui, il faut du temps pour se mettre à la place de l'autre. Mais le temps, ça se prend :)
Et si on ne peut pas t'empêcher de penser, s'il est délicat de te dicter ce que tu dois penser, je pense qu'il est de notre devoir de t'aiguiller pour réfléchir à ton opinion parce que réellement, cette opinion n'est que le fruit d'une méconnaissance et d'un rejet de quelque chose que tu ne connais pas.

Imagine quelqu'un de raciste qui dirait "personne n'a à me dicter ce que je dois penser", ça te choquerait, non ? Là c'est pareil. Il y a des pensées qu'il faut chercher à combattre, simplement. Ça dépasse le cadre de la liberté d'opinion.

V

versus

Guest
Gros-Câlin;3483894 a dit :
@Ssimablacky et @versus : Vous pouvez m'expliquer pourquoi vous ne comprenez pas ? (c'est une vraie question, ça m'interpelle). :)

Pour Versus, que tu dénonces un comportement (sexuel ou non) inconscient on est d'accord, c'est irresponsable, mais penserais-tu la même chose d'une fille qui couche avec plusieurs hommes en se protégeant ?
Je ne vois pas le rapport entre la sexualité très active et être inconscient, enfin l'un va sans l'autre aussi ?
A te lire on a l'impression que tu ne fais pas la nuance justement, peux-tu m'expliquer davantage ton point de vue ?

Qu'on ne se voit pas coucher avec plusieurs hommes c'est personnel, et on a le droit, mais pourquoi penser que c'est mal quand ça concerne une autre personne, avec un avis/une optique différente ?

Pour ma part, je ne sais pas pourquoi je ne comprends pas, je constate, c'est tout. C'est une réaction spontanée. Si je me demande "pourquoi des femmes couchent-elles autant avec autant de partenaires ?" je me réponds tout de suite "parce qu'elles ont envie" et ça s'arrête là parce que c'est une réponse qui me convient parfaitement et que je trouve juste. Mais la question revient toujours en premier.

Je ne comprends pas non plus ce que ça fait d'avoir un zizi, parce que j'en ai pas. On n'a pas toutes la même libido et c'est impossible de se mettre dans le corps des autres quand on n'a pas vécu d'expérience similaire. Je suis contente d'avoir des désirs tranquilles qui ne s'expriment que dans un couple stable, parce que ça m'évite des dépenses d'énergie inutiles et de faire de mauvaises rencontres. Je suis satisfaite de cet état de fait dû à l'unique hasard. J'aurais sans doute été très contente du contraire aussi. Je n'érige pas mes hormones en valeur. Reste juste cette impression que les femmes hyper-actives viennent d'une autre planète.

Solemnia dit qu'elle n'accepte pas qu'on juge sa sexualité selon ses valeurs et son éducation, mais c'est inévitable d'opérer une comparaison, ou qu'une contradiction soit immédiatement remarquée.. Le jugement n'est pas cette réaction spontanée, le jugement est un acte, pas un ressenti.

Une personne qui ressent du dégoût à voir deux hommes s'embrasser n'est pas un homophobe pour moi. L'homophobe est celui qui se dit "je suis dégoûté donc ça doit être dégoûtant." Si une personne est dégoûtée, elle n 'y peut rien ! On ne peut pas qualifier d'homophobe une personne qui n'a juste pas l'habitude de voir des homos...

Quant au rapport entre sexualité et inconscience, évidemment que l'un n 'induit pas l'autre ! Mais même si la sexualité est du domaine de l'intime, quand il sert de moyen pour se faire du mal à soi et aux autres, il est du devoir de chacun que de s'en mêler. Je voulais juste apporter la nuance qu'une personne qui donne son point de vue sur la vie sexuelle des autres peut avoir de saines motivations.

Pour faire une comparaison, si on connait une personne de notre entourage qui a tendance à tabasser tout le monde, c 'est évident qu'une mise au point, une aide et un encadrement sont de mise. Or, quand cette même violence et ce même mépris d'autrui (refiler sciemment une IST ou abandonner une femme engrossée, c'en est ) se fait par le biais d'actes sexuels, là stop ! C'est privé, tout le monde est libre, faut plus rien dire, c'est leur corps ect... Dans ce cas, autant laisser dans sa merde quelqu'un qui se drogue ou qui se scarifie, parce que c'est aussi son corps... Je ne parlais que de ce cas particulier d'inconscience à laquelle j'ai été majoritairement confrontée (et j'ai bien conscience que j'étais tombée avec des filles sacrément gratinées et que toutes ne sont pas comme ça, et heureusement) et où la barrière de la "tolérance" m'a souvent été claquée à la gueule. Pour re-reprendre Solemnia, la liberté de disposer de son corps cache aussi sa dose de merde.

Sinon les femmes qui se protègent et ne jouent avec les sentiments de personne, je m'en tamponne la Cotillard.

V

versus

Guest
Et je double-poste parce que j'ai plein de trucs à dire !

En relisant la conversation, je ne vois pas en quoi les propos de Ssimablacky ont été interprété comme du slut-shaming. Ou disons, voici ce que je comprends : on vit dans une société paradoxale où la liberté sexuelle passe par la valorisation de l'hyper-sexualité, ce qui n'est qu'une autre norme. Et c'est là un ridicule de la "slut-pride" : peut-on parler d'ouverture et de tolérance en confrontant deux normes ? Ca fait un peu bagarre entre les libérées et les prudes.

Dire "tu n'as pas le droit de penser ce que tu penses" est d'une violence qui vaut bien "c'est mal de coucher avec n'importe qui". Surtout que Sisimablacky n'a jamais dit que c'était mal, mais cela ne lui convenait pas. Si ses valeurs sont celles du couple et du sentiment, qui peut le lui reprocher ? Et qui peut reprocher à n'importe qui de se sentir déconcertée par le comportement d'une autre personne ayant d'autres valeurs, du moment que cela ne va pas jusqu'au jugement ?

On peut trouver ça normal et ne pas comprendre à la fois. Ou changeons de mot : "comprendre" est intellectuel, et le corps ne peut "comprendre", et c'est bien du corps, de ses envies, de ses réactions, qu'il s'agit. L'empathie a ses limites. Et je pense que cette conversation est typique de la valorisation de l'hyper-sexualité évoquée plus haut : c'est aux sages de "comprendre" (arg, décidément je ne trouve pas de meilleur mot, qui s'y colle ?) les libérées, et pas l'inverse.

Dire "je ne comprends pas", ce n'est pas une opinion. Ou seulement pour les crétins finis. On m'a déjà dit "je ne comprends pas comment à ton âge tu as pu avoir si peu de partenaire" et je n'ai jamais perçu cela comme un jugement, ou même une opinion, c'est juste une information. Bien différente des "tu n'aimes pas le sexe", "tu n'y connais rien" "tu as peur des autres" qui eux, sont un jugement, et qui ne provenaient pas des mêmes personnes, d'ailleurs.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
versus;3484371 a dit :
Et c'est là un ridicule de la "slut-pride" : peut-on parler d'ouverture et de tolérance en confrontant deux normes ? Ca fait un peu bagarre entre les libérées et les prudes.

Personnellement je ne l'interprète pas du tout comme ça : de même que la gay pride est ouverte aux hétéros, pour moi l'idée de slut pride, même s'il s'agit de contester ce point précis du patriarcat qu'est le slut shaming, n'a nullement vocation à insulter les "prudes". Après effectivement il existe des gens pensant que les filles qui ont une vie sexuelle très active valent mieux que celles qu'ils ne baisent pas, mais je maintiens que pour moi l'idée essentielle est de ne pas donner un avis sur la sexualité des autres (entre-adultes-consentants-et-dans-le-respect-de-ses-partenaires). Et pour moi, les personne émettant ce type de jugement ne valent pas mieux que ceux qui font du slut shaming (du même genre que celles et ceux qui traitent les filles minces d'anorexiques sous prétexte qu'on dévalorise trop les grosses).

Edit : et j'ajouterais que pour moi l'hypersexualisation des femmes (à ne pas confondre avec une sexualité active, où les personnes quel que soit le genre ou leur sexe sont sujets et non objet) est un autre versant du patriarcat, et est finalement étroitement lié au slut shaming : ne juger les personnes de sexe féminins que selon leur sexualité, et présenter leur corps comme à la fois honteux et désirable, en le gardant sous contrôle.

(désolée de ne répondre que sur un point, j'aimerais te répondre de façon plus détaillée, mais je suis en train de faire mon boulot en retard :shifty:)

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
versus;3484315 a dit :
@Solemnia dit qu'elle n'accepte pas qu'on juge sa sexualité selon ses valeurs et son éducation, mais c'est inévitable d'opérer une comparaison, ou qu'une contradiction soit immédiatement remarquée.. Le jugement n'est pas cette réaction spontanée, le jugement est un acte, pas un ressenti.

Une personne qui ressent du dégoût à voir deux hommes s'embrasser n'est pas un homophobe pour moi. L'homophobe est celui qui se dit "je suis dégoûté donc ça doit être dégoûtant." Si une personne est dégoûtée, elle n 'y peut rien ! On ne peut pas qualifier d'homophobe une personne qui n'a juste pas l'habitude de voir des homos...
Une personne qui ressent du dégoût à voir un Noir n'est pas un raciste pour moi. Le raciste est celui qui se dit "je suis dégoûté donc ça doit être dégoûtant." Si une personne est dégoûtée, elle n 'y peut rien ! On ne peut pas qualifier de raciste une personne qui n'a juste pas l'habitude de voir des Noirs...

versus;3484315 a dit :
Quant au rapport entre sexualité et inconscience, évidemment que l'un n 'induit pas l'autre ! Mais même si la sexualité est du domaine de l'intime, quand il sert de moyen pour se faire du mal à soi et aux autres, il est du devoir de chacun que de s'en mêler. Je voulais juste apporter la nuance qu'une personne qui donne son point de vue sur la vie sexuelle des autres peut avoir de saines motivations.
Il ne s'agit pas de vie sexuelle mais de responsabilité.

versus;3484315 a dit :
Pour faire une comparaison, si on connait une personne de notre entourage qui a tendance à tabasser tout le monde, c 'est évident qu'une mise au point, une aide et un encadrement sont de mise. Or, quand cette même violence et ce même mépris d'autrui (refiler sciemment une IST ou abandonner une femme engrossée, c'en est ) se fait par le biais d'actes sexuels, là stop ! C'est privé, tout le monde est libre, faut plus rien dire, c'est leur corps ect... Dans ce cas, autant laisser dans sa merde quelqu'un qui se drogue ou qui se scarifie, parce que c'est aussi son corps... Je ne parlais que de ce cas particulier d'inconscience à laquelle j'ai été majoritairement confrontée (et j'ai bien conscience que j'étais tombée avec des filles sacrément gratinées et que toutes ne sont pas comme ça, et heureusement) et où la barrière de la "tolérance" m'a souvent été claquée à la gueule. Pour re-reprendre Solemnia, la liberté de disposer de son corps cache aussi sa dose de merde.
D'où le fait qu'on te dise qu'il est normal voire nécessaire de dénoncer les comportements violents et/ou dangereux, mais une sexualité active ne peut pas être mise sur le même plan qu'un comportement irresponsable.
Avoir une sexualité active protégée ne peut PAS être comparé au fait de violenter quelqu'un ou soi-même, ne peut PAS être comparé à la prise de drogues dures ou à la scarification, ça n'a RIEN à voir.

V

versus

Guest
Lady de Nantes;3484539 a dit :
Une personne qui ressent du dégoût à voir un Noir n'est pas un raciste pour moi. Le raciste est celui qui se dit "je suis dégoûté donc ça doit être dégoûtant." Si une personne est dégoûtée, elle n 'y peut rien ! On ne peut pas qualifier de raciste une personne qui n'a juste pas l'habitude de voir des Noirs...

C'est censé être choquant, ou contrer mon argument ? Oui, c'est valable pour tout. Les enfants qui voient un Noir / Blanc / handicapé / rayez la mention inutile pour la première fois sont surpris, étonnés, parfois effrayés. Si cela voulait dire qu'ils sont racistes, alors nous le serions tous, car on a tous fait cela. Et ça arrive aussi à l'âge adulte. On apprend tout le temps, et il y a toujours une résistance de la part de notre vécu, notre éducation, nos habitudes, qu'on peut choisir de combattre ou non. Nier cela, c'est tout simplement nier la nature de l'être humain.

Je suis bisexuelle et quand je me suis affichée pour la première fois au bras d'une femme auprès de mes amies, il y a eu des réactions d'incompréhension, de gêne, un peu de dégoût. C'était la première fois qu'elles voyaient un couple lesbien en vrai. L'une d'elle m'a bombardée de questions, pas toujours discrètes et parfois, en toute innocence, parfaitement déplacées. Elle ne comprenait pas. Pas du tout. Trois semaines après elle militait pour la légalisation du mariage gay, et elle était convaincue, je peux te le dire ! Est-ce qu'elle était homophobe et a changé d'avis par amitié, voire par politesse ? Non, elle a juste dépassé cette résistance. Pour elle-même. Elle n'a jamais été homophobe, elle n'était juste pas au courant qu'elle ne l'était pas.

Quant au reste de ton message, je crois que tu n'as pas saisi mon point de vue car tu as juste répété ce que je venais d'écrire...

Mandorle
Personnellement je ne l'interprète pas du tout comme ça : de même que la gay pride est ouverte aux hétéros, pour moi l'idée de slut pride, même s'il s'agit de contester ce point précis du patriarcat qu'est le slut shaming, n'a nullement vocation à insulter les "prudes"

Ha oui tiens, je n 'avais pas vu cela sous cet angle. Pour moi il n'y avait aucune commune mesure avec gay-pride, car les gays avaient besoin d'être reconnus par la société et je n'avais pris en compte que la liberté individuelle au détriment la reconnaissance par la société de cette même liberté. Effectivement, là c'est plus que légitime, c'est même indispensable.

Edit : et j'ajouterais que pour moi l'hypersexualisation des femmes (à ne pas confondre avec une sexualité active, où les personnes quel que soit le genre ou leur sexe sont sujets et non objet) est un autre versant du patriarcat, et est finalement étroitement lié au slut shaming : ne juger les personnes de sexe féminins que selon leur sexualité, et présenter leur corps comme à la fois honteux et désirable, en le gardant sous contrôle.

J'aurais une interprétation plus "mécanique" : toutes les révolutions se font dans l'excès et la négation de ce qui l'a précédée, en social comme en politique. Remarque, l'un n 'exclut pas l'autre.

• Big up !
Réactions : Blueberry78 et minie-c
23 Août 2010
234
67
1 104
GRENOBLE
Lady de Nantes;3484166 a dit :
Oui, il faut du temps pour se mettre à la place de l'autre. Mais le temps, ça se prend :)
Et si on ne peut pas t'empêcher de penser, s'il est délicat de te dicter ce que tu dois penser, je pense qu'il est de notre devoir de t'aiguiller pour réfléchir à ton opinion parce que réellement, cette opinion n'est que le fruit d'une méconnaissance et d'un rejet de quelque chose que tu ne connais pas.

Imagine quelqu'un de raciste qui dirait "personne n'a à me dicter ce que je dois penser", ça te choquerait, non ? Là c'est pareil. Il y a des pensées qu'il faut chercher à combattre, simplement. Ça dépasse le cadre de la liberté d'opinion.

Non ça me choque pas, il y a qu' à prendre l'exemple du parti FN, on sait tous qu'il est raciste,et pourtant il est bien présent dans le débat politique en France. Leur idées me révolte, mais je ne suis pas dans leur tête et je ne peux pas leur dire vous n'avez pas le droit de penser comme cela.
Sinon le FN n'existerait pas.Et si on me répond ainsi bah ma foi oui je ne peux pas l'empêcher, mais je peux échanger, débattre mais parfois en vain avec certaines personnes. Il est difficile d'aboutir à un accord commun quand 2 idées s'opposent radicalement.
Comme tu dis oui ce sont pourtant des idées à combattre.
Donc, Je reviens quand même sur les propos de versus je suis d'accord c'est violent de me dire " non tu n'as même pas le droit de penser ça, le penser c'est trop".
C'est comme si je te retourner la même phrase "tu n'as pas le droit de penser qu'il est "bien" acceptable( je ne sais pas quel meilleur terme employer ) d'avoir multiples partenaires.
C'est quand même grave.
De même plus haut, par rapport aux homos je cite " "ils font ce qu'ils veulent mais j'ai le droit de penser que ça me convient pas et que je suis pas pour" les communautés religieuses ( chrétiennes ou musulmanes" le pensent bien, et là c'est une question plus de valeur que d'avis je crois, mais elles respectent et tolèrent ce comportement sexuel qui certes ne les regardent pas, et c'est déjà une bonne chose.

J'ai bien compris qu'émettre un avis sur la vie sexuelle de quelqu'un est selon toi et les autres filles du slut-shamming.
C'est vrai personne n'a à le faire.
Le mot "avis" et "comprendre" ont été vraiment maladroits. Je le répète encore car apparemment on reste sur l'idée que j'ai fait du slut-shaming.
J'admets bien qu'il n'y pas à qualifier si c'est bien ou mal si un(e) tel(lle) fait ceciou cela sexuellement.
Bref le slut-shamming, reste encore pour moi un concept nouveau, et je pense très méconnu de beaucoup de femmes et d'hommes de filles et de garçons. Car tout le monde peut en faire sans s'en rendre compte. Quand je lis cette définition:sad: source Finally, A Feminism 101 Blog)

Slut-shaming, also known as slut-bashing, is the idea of shaming and/or attacking a woman or a girl for being sexual, having one or more sexual partners, acknowledging sexual feelings, and/or acting on sexual feelings. Furthermore, it’s “about the implication that if a woman has sex that traditional society disapproves of, she should feel guilty and inferior” (Alon Levy, Slut Shaming). It is damaging not only to the girls and women targeted, but to women in general an society as a whole. It should be noted that slut-shaming can occur even if the term “slut” itself is not used.

Je n'ai pas attaqué, je ne cherche pas à faire culpabiliser ou chercher à ce que la femme en question en ait honte.
J'aurai préféré qu'on me dise attention en disant ce que tu penses par rapport au comportement sexuel de chacun tu frises le slut-shaming, reformules tes propos ou ce n'est pas comme cela qu'on doit le dire. Car on a directement interprété mes propos de slut shaming.

Mais finalement il est intéressant d'en parler, de prévenir les gens qu'en jugeant la vie sexuelle d'une personne, cela peut avoir des conséquences et que cela ne se fait pas. Et qu'il est important pour que la condition de la femme soit reconnue,et qu'on arrête de penser que si celle-ci couche avec plusieurs personnes, pratique la sodomie ou la fellation est une salope. De même aussi pour les mecs, il y en qui trouvent ça rabaissant qu'un homme puisse faire un cunni à une femme, et ci ceux-ci le font ils se font traiter de ché pas quoi, de tapette, de pédale, des propos graves.
Bref c'est un sujet nouveau et qu'il faut vraiment aborder et je suis ravie de pouvoir en discuter ici.

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Petite parenthèse presse: La semaine dernière, j'ai acheté Grazia (ouais, ouais, je sais...), il y avait un article sur le Slut-Shaming et ils parlaient de... Madmoizelle.com (cet article en particulier) et de Laci Green. Voilà voilà pour l'info.

A

Ancien membre

Guest
Je pense que ok on n'a pas traité les filles de salopes mais bon voilà, après faut pas qu'elles s'étonnent de se faire violer. C'est comme les filles qui affichent leurs seins et pire sur des blogs.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes