Je veux comprendre... le slut-shaming

12 Juillet 2008
7
0
2 162
Bierges
Bonjour,

Je fais actuellement un travail sur les agressions sexuelles pour l'un de mes cours et je fais un point sur le slut-shaming. Je venais demandé votre aide pour voir si certaines madmoizelles n'auraient pas quelques articles ou bouquins de référence? :-)

Merci beaucoup les filles!

22 Mars 2013
272
1 878
4 994
muselise23;4313196 a dit :
shield;4313194 a dit :
muselise23;4313189 a dit :
La génération plan cul voilà ce qu'on est devenu!

Hé ouais ! :zizi:
et tu trouves çà cool toi? Se donner gratuitement pour moi c'est pire que celle qui se font payer, on a vraiment plus aucune d'estime de soi ajd!

Mais du coup on fait comment, si ça doit être ni gratuit ni payant ? :confused:

Dernière édition :

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
sweet_ana;4313320 a dit :
Cher Madmoizelle.com,
jusqu'ici, je t'ai toujours adoré.
Je veux dire, vraiment! Tu as été le premier magazine féminins à me faire rire et à partager mon point de vue sur le féminisme. Tu étais un espoirs naissant dans le monde des médias féminins.
Mais en fait... tu lis madmoiZelle depuis quand ?
Parce que j'ai pas l'impression que les trucs qui t'énervent ici soient à ce point "nouveau" dans notre ligne édito.

On a toujours plutôt  :

- été pour que nos lectrices soient bien dans leur peau et dans leur corps (et avec leur cul, par extension)
- été pour la parité (à moins que tu trouves ça normal de gagner 25% de moins qu'un mec pour le même job juste parce que tu es née avec un vagin)
- critiqué les gens crétins.
- dit que sucer un mec en public, c'est pas très malin. (je vois pas où t'as vu le contraire dans nos colonnes, merci de citer un passage précis d'un article)
- été plutôt circonspects sur les FEMEN (et leurs dernières "sorties" sont calamiteuses)

Le reste j'ai pas vraiment compris le rapport entre le slutshaming et les histoires extra-conjugales de tes parents, désolé :/

Dernière édition :
17 Juillet 2013
3
2
0
selavy;4313212 a dit :
shield;4313194 a dit :

et tu trouves çà cool toi? Se donner gratuitement pour moi c'est pire que celle qui se font payer, on a vraiment plus aucune d'estime de soi ajd!

Putain ça commence à saouler ce genre de réflexions.

Entre ça et le fait qu'on me doit pas de respect parce que j'ai couché avec un mec maqué, je commence vraiment à me sentir comme un petit caca au bord de la route.

D'ailleurs j'y vais, ma couette m'attends.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Les plans cul même si je les comprends pas, si les deux personnes sont d'accords dès le départ encore mais là coucher avec un mec maqué... le respect des autres çà s'apprend. La fille cocue un jour ce sera peut être toi. Et là tu verras que çà fait mal.

17 Juillet 2013
3
2
0
shield;4313205 a dit :
shield;4313194 a dit :

Les plans cul? Bah ouais carrément. C'est agréable pour les deux participants, ça n'engage à rien, ça ne fait pas de mal à personne, je vois pas ce qu'il y a de négatif là-dedans :lunette:

Si je n'étais pas aussi difficile, je coucherais tout le temps avec de nouvelles personnes.
Ce que je trouve négatif c'est que je trouve pas çà très respectueux de soi même. Pourquoi ne doit donner plus? Par peur d'être amoureux et d'avoir mal? Parce que l'engagement c'est chiant? Un être humain à quand même plus de choses à donner de lui que du sexe, c'est se réduire à pas grand chose. C'est refuser de trouver le bonheur avec qlq un aussi, et refuser le soutien d'un petit copain...

17 Juillet 2013
3
2
0
selavy;4313369 a dit :
muselise23;4313366 a dit :
selavy;4313212 a dit :
shield;4313194 a dit :

Putain ça commence à saouler ce genre de réflexions.

Entre ça et le fait qu'on me doit pas de respect parce que j'ai couché avec un mec maqué, je commence vraiment à me sentir comme un petit caca au bord de la route.

D'ailleurs j'y vais, ma couette m'attends.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La fille cocue un jour ce sera peut être toi. Et là tu verras que çà fait mal.

Et je brûlerai en enfer pour l'éternité pour bien réfléchir sur mes péchés. Ca te va ?

Mais ouai t'as raison j'ai aucun respect des autres. Je leur pisse dessus.
J'ai jamais dis çà. Façon personne n'est parfait et j'aurais surement mon ticket pour l'enfer pour d'autres raisons. Mais j'estime que gacher la relation de qlq un est nul. Yen a tellement des dispo pourquoi aller foutre la merde chez les autres?

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
sword;4313390 a dit :
Pauvre @Fab  aujourd'hui c'est vraiment, VRAIMENT ta fête :yawn:
Pourquoi tu dis ça ? Ça va très bien, regarde :
crazy-guy.gif

4 Février 2013
2
1
154
(Et je viens de réaliser que ça doit être super galère quand vous décider d'écrire un article du genre : pour 50% de celles que ça va réconforter, 50% vont se sentir attaquées... Je le ferai plus, Fab, promis !)

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
fab;4313351 a dit :
On a toujours plutôt  :

- été pour que nos lectrices soient bien dans leur peau et dans leur corps (et avec leur cul, par extension)
- été pour la parité (à moins que tu trouves ça normal de gagner 25% de moins qu'un mec pour le même job juste parce que tu es née avec un vagin)
- dit que sucer un mec en public, c'est très malin. (je vois pas où t'as vu le contraire dans nos colonnes, merci de citer un passage précis d'un article)
- été plutôt circonspects sur les FEMEN (et leurs dernières "sorties" sont calamiteuses)

Le reste j'ai pas vraiment compris le rapport entre le slutshaming et les histoires extra-conjugales de tes parents, désolé :/

Je crois que t'as oublié une négation, et du coup c'est trop drôle :yawn:

Pardon :cretin:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
ziggie;4313412 a dit :
fab;4313351 a dit :
On a toujours plutôt  :

- dit que sucer un mec en public, c'est très malin. (je vois pas où t'as vu le contraire dans nos colonnes, merci de citer un passage précis d'un article)

Je crois que t'as oublié une négation, et du coup c'est trop drôle :yawn:

Pardon :cretin:
Ah non mais ça va, t'inquiète :flappie:

tumblr_m6k6huPcG41ry10fwo1_500.gif

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
sweet_ana;4313387 a dit :
Ensuite, je me trouve bien stupide, là tout de suite. Je me suis laissée emportée mais je suis énervée car je trouve que le féminisme va parfois trop loin, une tendance à diaboliser les hommes en fait.
Alors retiens bien cet argument de choc : JE. SUIS. UN. MEC. 

Donc franchement, avant qu'on commence à diaboliser les mecs, il va falloir qu'on me lobotomise.

(j'ai moi-même été "victime" de quelques féministes qui m'ont dit sur twitter "ta gueule t'es un mec", je leur fais pipi sur les bottes... de là à mettre tout le monde dans le même sac, y'a un monde !)

12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
Vous me faites trop rire les filles :yawn:
Je préfère prendre ça en riant parce que je me suis assez emportée aujourd'hui.
Je crois qu'il y a un nid de trolls caché (plutôt mal caché) sur MMZ :drama: :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes