1m52 pour 50kg pour ma part

Je comprend juste pas comment c'est humainement possible de faire moins, j'hallucine toujours de voir que dans le milieu de la mode, pour le meme poids il faudrait faire vingt centimetre de plus (!!!)
Au début de l'adolescence mon père a commencé à me dire de faire attention chaque fois que je mangeais un truc un peu gras, de jamais boire autre chose que de l'eau, que c'était "pour mon bien" qu'il le disait etc. A côté mon frere pouvait boire un litre de coca par jour, il a toujours été très maigre et personne ne lui a jamais rien dit.
A genre 10-12 ans c'est très vicieux comme discours, je m'étais persuadée que j'étais grosse et que je mangeais trop. J'avais commencé a volontairement me servir des toutes petites portions, à trier dans mon assiette, voir un peu plus tard à me faire vomir de culpabilité ou a aller courir ou nager pour "éliminer" un repas mal géré. Bref le début de la fin. Heureusement ça n'a pas duré plus de quelques mois et ça n'a jamais été trop intense, mais j'y repense toujours avec effroi. On ne devrait jamais faire ce genre de remarque a des personnes en bonne santé, c'est totalement déplacé ET dangereux.
Aujourd'hui je vis plus avec mon père mais j'ai une demi soeur qui a 12 ans, la derniere fois que je suis allée manger chez eux elle m'a dit qu'on lui faisait le meme genre de remarque (elle, elle est teeeeellement fine ! on a pas du tout la meme morphologie, moi j'étais beaucoup plus petite, j'ai naturellement un visage plus rond, et pis des jambes pas du tout fines... alors je comprend vraiment pas c'est quoi le blem avec elle et quelles genre de remarques ils pourraient se permettre de lui faire)
Elle avait l'air de trouver ça ridicule, on en a un peu parlé, je lui ai dit de ne pas y faire attention, que c'était elle et elle seule qu'il fallait écouter. J'espère que ça suffira.
En tout cas j'aimerai bien avoir le courage de raconter ça a mon père pour qu'il la laisse tranquille.