Karl Lagerfeld : "personne ne veut voir de femmes rondes"

7 Mars 2009
86
7
1 569
NANCY
Karl Lagerfeld : "personne ne veut voir de femmes rondes"

"Personne" ?
...

Qui est "Personne" ? En entendant ces propos c'est la question que je me suis posée. Je ne pense pas que "Personne" soit une madmoizelle comme vous et moi car après avoir lu pas mal de réactions sur le forum, "Personne" ne fait pas partie de notre entourage. Je pense que "Personne" fait partie de sa clientèle qui ne vis pas dans la même réalité que la notre et qui justement se laisse abrutir par ce que la mode l'oblige à penser :
>un 34, c'est beau,
>un 38 c'est laid, gras, synonyme d'obésité donc d'une maladie donc d'une mort certainement prématurée...
Et puis si faire un 38 c'est être ronde, alors qu'est-ce que l'obèse?
Tout est donc relatif d'un milieu à un autre, comme on peut le voir...

Et je ne suis pas dans un mouvement "anti-maigre", comme j'ai pu le lire dans certains commentaires, car j'ai des copines qui font du 34, 36 et je vous assure que cela n'a rien avoir avec un 34 de podium.
Faire un 34 avec 1m60 et faire un 34 avec 1m80 est bien différent.

KL parle de rêve et d'illusion. Et c'est vrai la mode a pour fonction première de faire réver et de nos transporter, mais on peut se demander si avoir 70 ans et les cheveux blancs et en plus tenir des propos si déplacés fait rêver ou si plutôt, cet exemple ne nous renvoie pas à l'avenir de tous êtres humains qui est la vieillesse, la démence et la mort...

A méditer...

7 Mars 2009
86
7
1 569
NANCY
MamzElle Swiing;1248642 a dit :
C'est completement faux,aujourd'hui les femmes rondes sont très bien integrés!!
Si elles ne l'etaient pas alors il n'y auraient pas de pas de grandes tailles chez H&M qui est quand même une marque très influente dans le monde de la mode,de plus nous sommes dans une périodes ou les femmes rondes sortent de leurs coquilles en partuclier grace a des stars comme Beth Dito,qui revendique justement son poid,elle l'assume et veux que out le monde le sache!
C'est bien beau de dire que les filles maigres complexes tout le monde,en particulier les femmes rondes,mais la plupart discours des femmes rondes envers les filles maigres ne sont pas mieux!
La solution n'est pas d'interdire les filles,mais surtout de faire en sorte que les mentalités changent!

Je ne suis pas d'accord avec tes idées. Selon moi, les filles rondes ne sont pas aussi bien intégrées que tu le dis, pour preuve quand on pense ronde on pense à Marianne James et Beth Dito, mais après... Ces célébrités n'ont peut être pas voulu se laisser conduire par cette pensée qu'être mince leur permettraient d'être plus épanouie.
Maintenant parlons des magasins. H&M, Zara, Mango, Naf-Naf, Esprit, BHK, Etam beaucoups d'entre nous connaissent ces enseignes mais seuls H&M fait vraiment un effort pour satisfaire une clientèle grande taille. Et justement, cela pourrait jouer sur les mentalités si toutes les filles de toutes les morphologies pouvaient se retrouver dans un même magasins (en chantant et faisant des colliers de fleurs, toutes mains dans la mains... Oulah, je suis partie un peu loin :P). Pour parler plus sérieusement, cela créé une vrai ségrégation (mot peu etre un peu fort, je l'avoue).

Ensuite, j'ai été vraiment choqué de voir que certaines madmoizelles débattaient des cuisses de Scarlett et de Beyoncé. J'ai envie de crier : "Mais BORDEL, ces filles sont comme nous, de quoi débattez-vous???" Grosse, pulpeuse, ronde on s'en fout, elles sont comme nous quoi!!! Soyez contente, certaines assument encore leurs formes et ouf, car elles nous représentent !!!!

A

Ancien membre

Guest
Lily-Potter;1248746 a dit :
Tu devrais mieux lire mon message... j'expliquais que TOUTES les categories de femmes devaient être représentées dans la mode.... Je ne suis pas contre les femmes minces que ce soit claire, je suis contre les mentalités qui les érigent comme seul canon de beauté, ce n'est absolument pas la même chose.
D'autre part je tiens quand même à souligner que la femme ronde n'est toujours pas vraiment acceptée comme une beauté à part entière. Ce n'est pas l'outrancière Beth Dito ou parce que Marianne James pose en une de gala que c'est la victoire.Il suffit de lire les commentaires des internautes sur les site ou la photo étaient relayée.
Combien de femmes de mettent au régime quitte a mettre leur santé en jeu pour coller à l'image de la femme venue des journeaux et des people ? . Personnellement je ne me reconnais absolument pas en Beth Dito , la rondeur qu'elle prône n'est pas jolie mais trash. C'est le côté freaks qui attire les média, absolument pas elle dans sa féminité.
Combien de fois , pas à moi parce qu'en plus d'être ronde je suis trés grande du coup on me respecte, j'ai entendu des remarques crétines sur le physique ? Pourquoi penses tu que je m'habille qu'anglais ? Tu as vraiment regarder les rayons grandes tailles des magasins, ici en France ? C'est nullissime et de vrais sacs à patates.... Les jeunes femmes en surpoids on envie de porter la même chose que les autres. En Angleterre au moins ils ont compris ça et c'est agréable. La différence entre toi et moi c'est que toi tu ne vois que ce que les journaux veulent bien te montrer, moi je vis cette différence depuis mon adolescence et encore j'ai perdu 20 kilos depuis ! Maintenant juste un petit jeu, qui va m'amener à faire une disgression, pour te montrer ce que le probléme va au delà de la simple question du canon féminin: remplace femmes rondes par Noirs, Arabes ou Juifs et pense à la portée que ça peut avoir...Je suis sure que tu comprendras que dans la bouches de beaucoup il y a du rejet..... Le problème de la femme ronde n'est qu'une partie du tentaculaire problème de l'acceptation de l'autre tel qu'il est.... En ce sens le " combat" femmes minces/ femmes rondes ne devrait même pas exister mais est alimenté tous les jours au même titre que les beaucoup plus graves racisme ou homophobie.
Je suis désolée de le dire mais hélas notre monde n'est pas fait pour la différence et la lutte pour la reconnaissance et pour chaque personne " hors norme " un vrai combat. Aucun à ce jour n'est vraiment gagné ... Et pourtant certains durent depuis des années, jours aprés jours. Et ils sont encore bien plus sérieux que la lutte assez frivole somme toute sur le morphologie féminine. C'est ça qui est trés triste aujourd'hui. C'est pour ça que je rêverais de voir toutes les femmes sur un même pied d'égalité quelque soit leur morphologie, et par extension voir tous les Hommes égaux quelque soit leur couleur ou leur religion. Hélas l'humain est un animal , intelligent certes, mais un animal pour qui ce qui est différent apparaît instinctivement comme un danger. C'est notre côté un peu primitif que nous mettons le plus de temps a dépasser. La seule chose que nous pouvons espérer c'est qu'un jour un post comme celui là n'ait plus lieu d'être... je crois hélas que ce sera ans très longtemps !

Juste histoire de remettre les choses à leurs places je ne te connais pas et tu ne connais rien de ma vie,donc tu ne peux surement pas faire de différence entre nous deux et estimer que "je ne vois que ce que je veux voir dans les journaux",je pense être assez intelligente pour faire la part des choses.
Lisant énormément de magazines au quotidien j'ai su apprendre à ne pas suivre au pieds de la lettre ce qu'ils disent,en particulier les magazines féminins!
Ce qui me gène dans ton discours,c'est que je l'ai entendu des millions et des millions de fois,mot pour mot en plus!
C'est plus que lassant..je dirais que les mentalités évolueront lorsque les gens arrêteront d'insulter les femmes minces d'anorexiques et les femmes rondes de boudins!
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas normal que l'on puisse trouver plus de pret a porter grande taille dans d'autres,mais ce que l'on pourrait appeller du" racisme" envers les femmes rondes s'applique également au filles minces qui sont de plus en plus critiqués notamment par l'arrivée sur les podiums de filles de plus en plus minces...

Figolune;1248842 a dit :
Ca je trouve ça un peu petit comme argument parce que les grandes tailles ( supérieures au 44 j'entends), on en trouve que dans le rayon spécifique grande taille H&M qui n'existe malheureusement pas dans tout les h&m. Ce qui permet donc aux femmes de ma taille de devoir au choix commander sur internet, allez à kiabi rayon grande taille, et surtout, essayer de se demander s'ils se foutent pas de moi et mes 25 ans quand j'ai droit au choix entre un pantalon à côté marron ventre plat ou une tunique en toile avec des gros coquelicot dessus.

Enfin c'était pas le sujet, mais ne jugeons pas l'intégration des gens à l'exceptionnel d'une marque, on sait très bien qu'il vaut mieux faire du 38 pour pouvoir s'habiller parfaitement sans problème grâce au prêt-à-porter :) ( et donc, du 34 pour du karl lagarfeld de podium, ou du 48 pour du beth ditto, soit, mais ça, c'est l'exceptionnel ;) )

Je ne vois pas du tout en quoi mon argument est "petit",je pense surtout qu'il ne te plait pas et que tu n'a pas le même avis que moi!
Je vais la faire courte mais juste pour information,ma mère est loin de faire un 36,pour être honnete elle doit faire un 46,c'est une femmme active,aimant s'habiller et suivre de temps en temps les tendance,et veux savoir,elle n'a aucun problème pour s'habiller!
Je pense que tu devrais surtout chercher un peu plus,car le secteur grande taille est loin d'être délaissé,il suffit juste de chercher un ptit peu et d'avoir les bonnes adresses.

7 Décembre 2007
57
13
2 179
Dettwiller
Ce qui est drôle c'est que tu tiens sensiblement le même discours que moi ah ah ah !!! T'as juste envie de t'énerver un peu plus ....
Ensuite ta mère, désolée pour elle, a une ou deux générations de différence avec les filles qui viennent ici, donc pas forcément les même attentes. Même moi j'ai une génération de différence avec les plus jeunes. La perception des choses et différentes. Je te propose même de nous faire une liste des endroits ou elle s'habille afin de nous faire partager ton savoir sur la question puisque ça à l'air simple pour toi :)) C'est aussi à ça que sert le forum non? au moins tu auras peut être contribuer à aider des filles à trouver des vêtements...
ps: je ne juge que sur ce qu'on le me propose car effectivement je ne te connais pas. ça aussi ce sont les aleas des forums. Ne me dis pas que tu fais autrement, je ne te croirai pas...

7 Décembre 2007
57
13
2 179
Dettwiller
Figolune;1250012 a dit :
Quand je disais "petit" j'entendais léger, donc oui je n'ai pas le même avis que toi sur ce point, c'est certain, et je ne l'ai pas surtout parce que je suis directement concernée, mais cela ne change pas le poids de ton argument. Et tu conviendras que là tu changes d'argumentation, précédemment tu disais "tout le monde peut s'habiller au même endroit, cf H&M" et maintenant tu nous dis "il faut avoir les bonnes adresses." Donc oui, il faut avoir les bonnes adresses, les endroits ou mettre du 48 n'est pas égal à mettre une tunique à coquelicots.

C'est pour cette raison que je lui demande de nous donner ses bonnes adresses puisqu'il semblerait qu'elle s'y connaissent. Ce serait bien que l'on en profite.... :biggrin:

A

Ancien membre

Guest
Lily-Potter il m'en faut plus pour m'énerver!Je suis une fille plutôt cool au quotidien,alors ce n'est pas une divergence d'opinion qui va me mettre dans tout mes etats:blaugh:

:annoyed:Pour les adresses je te les auraient donné avec plaisir si ce n'était pas histoire de te prouver quelque chose,là je n'en vois vraiment l'utilité....:rolleyes:

7 Décembre 2007
57
13
2 179
Dettwiller
Il ne s'agit pas de prouver mais de partager :)
Je pense vraiment que certaines filles seraient ravie d'avoir quelques tuyaux... Je trouve que pour quelqu'un d'ouvert ça se pose là....

3 Août 2009
215
21
1 609
brest
avant je fesait du 34 36 aprés deux grossese enchainé... et oui j'ai deux ptit garçons de 1ans de différence a 22ans! et maintenant je fais du 38 40 et je trouve mon bonheur dans tous les magazins! je suis jamais rentré dans un magazin pour les grande taille!
c'est vrai que j'ai envie de retrouvé ma taille je vais pas mentir mais j'ai la fléme de faire des régimes! et je me suis habitué... et j'en suis fiére!
bisous

oumjih;1253888 a dit :
avant je fesait du 34 36 aprés deux grossese enchainé... et oui j'ai deux ptit garçons de 1ans de différence a 22ans! et maintenant je fais du 38 40 et je trouve mon bonheur dans tous les magazins! je suis jamais rentré dans un magazin pour les grande taille!
c'est vrai que j'ai envie de retrouvé ma taille je vais pas mentir mais j'ai la fléme de faire des régimes! et je me suis habitué... et j'en suis fiére!
bisous

je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer là.

20 Octobre 2009
76
17
1 559
Marseille
oumjih;1253888 a dit :
bisous

madmoiZelleChanelle;1253897 a dit :
je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer là.

Je ne pense pas qu'il faille en pleurer : si elle est heureuse de faire du 40 , elle est heureuse . Elle assume . Bien qu'il n'y ait pas grand-chose a ssumer j'imagine .

Pour ma part, j'ai peut-etre bien encore un corps de gamine . La pulposité de mon corps ne réside que dans mes lèvres . Petite taille (pas en hauteur), petite poitrine ... J'assume aussi .

De toute façon, chacun ses propres idées, ok y'a des limites . Mais s'il est traumatisé par la moindre rondeur, il est plus a plaindre qu'à blamer, car je pense que les maigres sont en situation de minorité dans ce monde qu'est le notre. Autant que les grosses, par excellence . Elle sont juste plus mises en avant par la mode . Et dans notre monde actuel, seule les "vrai" grosses ne trouvent pas leur bonheur dans les magasins du coin de la rue .
Parcequ'avouons qu'il y a rondeur, et rondeur .
Et beaucoup de gens ne comprennent pas qu'il y a une marge a être mince . Que c'est pas parcequ'on fait tout pile du 34 qu'on est mince, et c'est pas parcequ'on a dépassé la taille 40 qu'on est grosse. Les formes peuvent aussi être harmonieuses , et puis voila .

PS : Vous en connaissez beaucoup, vous des femmes assises toute la journée sur un canapé à manger des chips ? Moi non plus .

AntiTrend;1253900 a dit :
Je ne pense pas qu'il faille en pleurer : si elle est heureuse de faire du 40 , elle est heureuse . Elle assume . Bien qu'il n'y ait pas grand-chose a ssumer j'imagine .

Pour ma part, j'ai peut-etre bien encore un corps de gamine . La pulposité de mon corps ne réside que dans mes lèvres . Petite taille (pas en hauteur), petite poitrine ... J'assume aussi .

De toute façon, chacun ses propres idées, ok y'a des limites . Mais s'il est traumatisé par la moindre rondeur, il est plus a plaindre qu'à blamer, car je pense que les maigres sont en situation de minorité dans ce monde qu'est le notre. Autant que les grosses, par excellence . Elle sont juste plus mises en avant par la mode . Et dans notre monde actuel, seule les "vrai" grosses ne trouvent pas leur bonheur dans les magasins du coin de la rue .
Parcequ'avouons qu'il y a rondeur, et rondeur .
Et beaucoup de gens ne comprennent pas qu'il y a une marge a être mince . Que c'est pas parcequ'on fait tout pile du 34 qu'on est mince, et c'est pas parcequ'on a dépassé la taille 40 qu'on est grosse. Les formes peuvent aussi être harmonieuses , et puis voila .

PS : Vous en connaissez beaucoup, vous des femmes assises toute la journée sur un canapé à manger des chips ? Moi non plus .

tu as raison j'aurais du être plus précise, j'ai mis en gras ce qui m'a fait réagir.
sinon le débat "qui des grosses, des pulpeuses, des minces, des maigres" est la plus à plaindre je le trouve vraiment sans intérêt. il empêche de se concentrer sur les vrais problèmes.

sinon oui c'est sur, la taille ne veut rien dire en elle-même. le poids non plus.
faut voir la taille et la morpho

20 Octobre 2009
76
17
1 559
Marseille
madmoiZelleChanelle;1253912 a dit :
tu as raison j'aurais du être plus précise, j'ai mis en gras ce qui m'a fait réagir.
sinon le débat "qui des grosses, des pulpeuses, des minces, des maigres" est la plus à plaindre je le trouve vraiment sans intérêt. il empêche de se concentrer sur les vrais problèmes.

sinon oui c'est sur, la taille ne veut rien dire en elle-même. le poids non plus.
faut voir la taille et la morpho

Et là on va ressortir ce que tout le monde dit à chaque fois qu'il faut un coupable : Le vrai problème c'est la société . Comme cible, c'est presque une évidence XD .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes