Kim Kardashian dénonce le slut-shaming et n'a pas honte d'aimer son corps

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Princessechat @abou333 Tant que tu ne juges pas à l'aune de ta jalousie, tu as effectivement le droit. Perso, je suis teeeeeellement jalouse de ces meufs. Je voudrais aussi etre née sous une bonne étoile et je crois que j'en ai le droit tant que ça se limite à des "Dire que je suis locataire d'un studio alors qu'elle a 3 maisons, saleté"(c'est la version soft).
Mais après tant mieux pour elle, cet argent elle ne me le prend pas, si elle était pauvre je ne serais pas plus riche. Et j'en dirais de meme pour des gens que je n'apprécie pas (en vrai c'est Kendall ma préférée). Donc j'évite de le crier sur tous les toits et surtout je ne juge pas à l'aune d'un sentiment irraisonné puisque quoiqu'il en soit ça ne change rien (Le vrai probleme c'est que je ne puisse pas m'offrir le sac Chloé que je veux et qu'elle peut s'en payer 1000000.... mais la répartition des richesses c'est un probleme bien plus global que personne ne peut nier)

25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
(Ouf, ce genre de débat est difficile à lire, ça en devient un brin pénible « C'est pas moi qui fait du slutshaming, je dis mon opinion! » « Oui, tu fais du slutshaming ! C'est incroyable de lire ça ici. » « C'est le festival de la pensée unique, on peut rien dire! ». Et puis les « T'es vraiment agressive dans tes propos! » qu'on lit très souvent, ça manque de communication au « je » parfois, et interpréter le ton de la personne sur ses écrits, ça peut-être très trompeur, du coup quand quelqu'un ne veut pas se faire ramasser en ayant une opinion différente ou une question divergente, elle se sent obligé de mettre mille formules de politesse et d'agrémenter le tout de ti-bonhommes avec des fleurs...).

Je ne vois pas l'intérêt de débuter ton message de cette façon : je trouve que ça a un côté moralisateur et surtout que fais exactement ce que tu critiques :
"C'est difficile et pénible" / ""ça manque de communication au "je" "... ah, tu veux dire que tu trouves ça pénible ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Non mais vraiment, même si j'arrête d'être moqueuse, je vois pas l'intérêt.
Oui, même sur madz les débats présentent des tensions, et oui on peut les désamorcer avec des tismiley fleur, parce que ça sert aussi à ça, la politesse etc. Oui, on le signale aux autres quand on trouve qu'iels font du slutshaming (ou tiennent tout autre genre de propos oppressifs). Oui, on prends le temps de faire remarquer quand on trouve que le ton "déraille". Désolée si ça entrave ta lisibilité et si ça t'embête, mais je vois vraiment, vraiment pas ce que tu recherches avec cette parenthèse. C'est ni gentil ni productif et ça fait pas avancer le débat..

J'allais mettre une formule de politesse pour préciser que ça n'est pas contre toi mais... apparemment ça n'est pas nécessaire :)

Dernière édition :
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@mido
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit ! Je sais que le monde représente la femme de manière sursexualisée et tout le toutim, je ne l'ai jamais nié. Je sais également que c'est présent sur internet, c'est une évidence. Tout comme sur internet il y a des milliers de photos de verrues, et de criquets, et de chats, et de burgers et ainsi de suite. En revanche, ce qui est bien avec internet malgré tout, c'est qu'on peut (plus ou moins) choisir ce qu'on va regarder. Je ne parle pas du monde irl, je ne parle pas des pubs, des magazines, des posters etc, je parle d'internet là.

Et de mon expérience, et de celle des personnes que je côtoie, si, il est possible de l'utiliser sans trop croiser de femme nue, en tous cas pas au point que ça en devienne une hantise ou que ça mette en rage quiconque voit une petite photo dénudée.

Je ne valide pas l'exploitation de la femme et de sa sexualité dans le monde des images etc., la question n'est même pas là, je parle juste de l'emploi du mot "imposer" la photo de Kim K nue, que je trouve exagéré compte tenu de la situation. Cette photo, sans ce site, je ne l'aurais jamais vue. Parce que les sites que je visite ne s'y prettent pas, du coup quand certaines en parlent comme si elles la voyait partout tout le temps, je trouve ça effarant, oui. J'essayais juste de relativiser les choses en disant qu'elle peut bien poster ce qu'elle veut sur sa page, si tu ne la suis pas, t'as peu de chance de la voir. Et si tu la vois quand même, bah tu scroll deux secondes et c'est fini, pas de quoi en faire un drame.

31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Liili ,
(Ah c'est étrange, merci de m'en avoir fait mention).

Bon, je ne me souvenais pas avoir lu ça, j'ai dû le passer tantôt (y'avait pas mal de pages à rattraper). Je peux un peu mieux te comprendre mtn, en tous cas je peux mieux comprendre l'utilisation du mot "imposer", même si nos avis diffèrent à ce sujet. Et je pense que ce n'est pas grave si nous ne sommes pas d'accord là dessus, c'est une question de ressenti et d'opinion plus qu'autre chose et là dessus, y'a pas de réponse universelle.
Tant que ton opinion ne dérive pas en "Alors elle ne devrait pas avoir le droit de poster des photos d'elles nues - ou pas - sur son compte", y'a pas de pb :)

27 Mars 2014
830
1 490
2 374
34
Gonesse (95)
nanacoubo.blogspot.com
Ce qui m'agace de plus en plus dans ce genre d'articles, c'est cette volonté de nous faire aimer des personnalités qui selon moi, ne méritent pas qu'on les valorise autant (j'ai bien dit "autant" !).
Ca me fatigue un peu qu'il faille absolument prendre en exemple des personnalités comme Beyoncé, Lady Gaga, Rihanna, Kardashian et j'en passe. Je comprends tout à fait les arguments sur l'acceptation de soi et sur le féminisme qu'elles dégagent mais la dernière chose dont j'ai envie, c'est qu'on me balance régulièrement des articles en pleine poire sur ce site pour me dire que toutes ces femmes DOIVENT être admirées (oui, je sais, personne nous l'impose, mais lorsqu'une idée est répétée plusieurs fois...bon, vous savez comment ça marche il me semble...). Bref.

Que vous admiriez Kim Kardashian pour s'être montrée à poil et s'être fait un joli paquet de pognon sur son image hypersexualisée c'est votre droit, d'autant plus que je comprends vos raisons. Mais pitié, n'accusez pas ceux/celles que l'hypersexualisation dérange de pratiquer le slut-shaming !

J'en profite pour rajouter que comme beaucoup, j'ai des difficultés à m'accepter physiquement comme je suis. Et que non, voir Kardashian à poil ne m'a toujours pas aidé à m'accepter à ce jour.
Allélouia ! Merci ;D :hugs:

31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@mido ça s'appelle ne pas s'attarder sur ce qui te fait du mal pour rien. Sinon c'est du masochisme :lol: Si regarder Kim K t'énerve, à quoi bon te forcer à regarder sa photo plus longtemps que nécessaire ? Et honnêtement, dans ce genre de situation, il n'y a pas de mal à faire l'autruche. Ça t'empêche de t'énerver pour rien, tu te dis juste "ah, je n'aime pas ça, du coup je l'évite, puisque je peux l'éviter".

Et les pubs, c'est encore un autre débat, car s'y attarder peut permettre de les décortiquer, de créer un débat constructif et de faire avancer les choses. En revanche, t'attarder sur la photo de Kim K, c'est juste te faire mousser :)

19 Juin 2014
661
2 988
3 944
@zaytoun On m'a toujours appris que le « je » faisait moins accusateur. Je ne force personne, mais j'aime bien qu'on me le rappelle quand je m'emporte, alors c'était un message «at large» et je ne vois pas en quoi c'est mal ou je ne sais pas quoi de mentionner ce que l'on sent se dégager d'une discussion.

• Big up !
Réactions : Red_lady et agapanthe7
25 Mai 2015
199
1 569
1 724
Montréal
@abou333 Effectivement ce n'est pas mal en soi, mon message était spécifiquement adressé à ta formulation. "C'est pénible et difficile à lire", merci pour les madz (des deux camps !) qui s'évertuent à argumenter de façon claire et constructive pendant des heures... encore une fois peut-être aurais-tu pu utiliser le "je" ? ;)
Et d'une façon général, j'ai trouvé que c'était passif-agressif. Faire ce qu'on appelle un "point senti" comme les font parfois les modératrice, c'est une chose, mais ça doit se faire de façon constructive. Je vais m'arrêter là pour pas polluer le topic (mais si tu veux comprendre mon pt de vue tu peux me MP :fleur:).
Bref, en général, quand un point senti blesse ou vexe les personnes concernées, c'est qu'il y a eu un petit problème.

• Big up !
Réactions : Manea, Lis et Assam

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes