Kim Kardashian dénonce le slut-shaming et n'a pas honte d'aimer son corps

M

Membre supprimé 155015

Guest
Y'a un truc qui me chiffonne... un truc qui revient souvent c'est "c'est pas un exemple pour les générations à venir". En soi je suis plutôt d'accord: faire du buzz par son corps c'est pas forcément un truc "admirable", mais après tout, d'ou elle devrait être responsable de ça? :dunno: c'est pas une prof, c'est pas une femme politique... c'est juste une nénette, qui a de l'influence j'ai envie de dire quasiment "malgré elle". C'est aux parents d'éduquer leurs enfants, de transmettre des valeurs...

Pour le débat chirurgie esthétique, j'ai jamais compris en quoi c'était mal... si j'avais la thune, je pense que je me ferais refaire le nez. j'ai pas la thune, donc je vis avec mon nez pas droit. point.

son corps, son choix. :dunno:
ben oui, tout est là.

Ca me fait rien, à moi qu'elle se fasse refaire ce qu'elle veut. Ce qui me gêne, c'est plus qu'elle illustre une certaine dérive de la société, qui montre encore et toujours des corps qu'on ne peut avoir naturellement, et le risque de créer une certaine frustration chez les jeunes femmes mal dans leur corps. mais c'est un autre débat, vraiment.

M

Membre supprimé 155015

Guest
@ParasitA mais mais NON!! Comment on peut dire de telles horreurs?!

En s'exposant, elle risque ce genre de réactions mais c'est gerbant sérieux. "daesh va s'occuper de toi"?! vraiment?! apologie au terrorisme, en taule! "'je vais te tuer": menaces de morts. En taule. "va brûler en enfer": les bras m'en tombent...

Internet, cet espace si bienveillant... :goth:

2 Mars 2015
459
3 799
1 714
Le problème avec ce discours de Kim Kardashian c'est que d'un côté, elle profite de la vision qu'a la société actuelle du corps des femmes pour se faire des sous, de l'autre, elle en critique les conséquences... C'est pas très cohérent comme position et c'est un peu hypocrite.

7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
@ParasitA mais mais NON!! Comment on peut dire de telles horreurs?!

En s'exposant, elle risque ce genre de réactions mais c'est gerbant sérieux. "daesh va s'occuper de toi"?! vraiment?! apologie au terrorisme, en taule! "'je vais te tuer": menaces de morts. En taule. "va brûler en enfer": les bras m'en tombent...

Internet, cet espace si bienveillant... :goth:

Exactement, c'est aussi une chose qui me gène. La photo, si elle aime son corps et qu'elle veut partager, faire profiter ça aux autres, pourquoi pas mais une chose est certaine, elle est sur internet... et sur internet, la plupart du temps, nous sommes anonyme... alors, ça ne justifie pas le comportement de certain, attention à l’interprétation des mes propos, ni que ça soit tolérable bien au contraire, mais c'est évident que l'anonymat accentue le problème. Concrètement, le première chose qui m'est venue en tête, c'est le "What The Cut #23" où Antoine Daniel se "moque" d'un jeune du nom de "D'jow". Juste après la publication de la vidéo, de nombreux abonnés ont insultés le jeunes et l'on menacé. Des menaces pour une simple vidéo posté sur YouTube. Evidemment que c'est intolérable mais c'est prévisible et internet est tellement vaste, que je ne vois même pas comment il est possible de lutter face à ça.

• Big up !
Réactions : Babitty Lapina
11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Le problème avec ce discours de Kim Kardashian c'est que d'un côté, elle profite de la vision qu'a la société actuelle du corps des femmes pour se faire des sous, de l'autre, elle en critique les conséquences... C'est pas très cohérent comme position et c'est un peu hypocrite.
Parce que peu importe l'optique dans laquelle elle se met nue. Elle le fait parce qu'elle veut le faire et en à le droit, mais oui, bien entendu qu'elle critique les conséquences. Parce que lesdites conséquences sont des insultes et que ça ne devrait pas arriver. :dunno:

Dernière édition :
7 Décembre 2013
360
2 111
4 814
C'est possible en éduquant les gens. En leur apprenant que derrière l'avatar il y a une vraie personne, et que tout ce que l'on dit peut potentiellement blesser quelqu'un. Après c'est sûr que si on laisse faire et que personne ne dit rien, les trolls resteront au pouvoir :erf:

Oui, l'éducation, l'information, la sensibilisation sur certains problèmes liés à internet, les "outils" ne manque pas. Seulement, je ne vois pas comment le processus pourrait se mettre en marche, parce que sur Internet tu peux facilement contourner les "règles", il y aura toujours des gens, des hackers, et autres pour contourner les règles. Ça va prendra teeeeeellement de temps :neutral:

T

Théodulf

Guest
Franchement, quand je lis qu'on peut considérer la prostitution comme un "service" je me demande pourquoi je me suis inscrite sur ce site!

Aller, sans rancune les gens, portez-vous bien. :-)

9 Avril 2013
284
1 485
494
@mido écoute tu déplaces encore une fois mon message, je ne vois pas l'intérêt de persister à discuter avec toi.
Personne ne t'y oblige :dunno:
Tu accuses toutes les madz en désaccord avec toi de se "forcer à regarder", de fréquenter des sites craignos, d'être maso, tu nous ordonnes de regarder ailleurs et de nous taire. C'est des accusations et des injonctions violentes, on a quand même le droit d'y répondre, même si ça ne te plaît pas.
C'est fou cette agressivité, certains messages ici font franchement flipper.
Donc, ma réponse est non, on ne se force pas à regarder ces images, on les voit, on les subit, de manière répétée, et ça nous pose problème.

La photo incriminée n'est pas isolée. Elle est sortie de sa page perso, largement relayée partout, et elle vient rejoindre un paysage normatif qui tend à réduire les femmes à leur sex-appeal (rien à voir avec le petit Jésus ou l'allaitement, vous m'avez fait rire, m'enfin :rolleyes:), donc non, ce n'est pas du tout un autre problème. Evidemment que si c'était la seule photo de ce genre que je voyais dans l'année, je m'en tamponnerais le coquillard généreusement.

J'ajoute quand même, même si ça va de soi, que je ne défends absolument pas les horribles insultes et menaces mentionnées. Je trouve que mettre dans le même panier du "slut-shaming" ces agités du bulbe et les gens qui expriment leur ras-le-bol, c'est du grand n'importe quoi, et c'est une façon bien commode d'imposer son point de vue.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Alors alors j'ai quand meme lu pas mal de reactions et je viens reagir a deux trois choses que j'ai lu du style "Mais pourquoi on ne parle pas plutot des filles qui ecrivent, lisent, peignent..."

Donc deja mon point de vu : D'un point de vu purement personnel je trouve que cette photo est obscène parce que je suis fatiguée de vivre dans un monde ou on ne voit que des bonnes meufs a poil et ou il faut être a poil pour se faire remarquer.
Je bosse en freelance sur un site "coquin" en tant que blog editor et ce que je vois a longueur de journée c'est des jeunes femmes, célèbres ou anonymes, qui font les "coquines" devant l'objectif et ca me débecte. Ca me débecte que le jugement de valeur de base ce soit ton corps.
Ca me débecte que les nichons servent avant tout a faire du buzz. Je trouve ca super obscène, je trouve aussi ca obscène les video clips ou les chanteurs parlent de "biatch" et autres "meufs fraiches" ou parlent de leurs "richesses" et de comment ils vont "baiser",

Apres je pense qu'elle fait ce qu'elle veut et qu'elle a bien raison : PUISQUE CA MARCHE! Le principe de se foutre a poil devant tout le monde pour faire des sous me gene parce que j'ai envie de vivre dans un monde moins superficiel, avec moins d'injonctions physiques mais quand je vois qu'elle engrange des revenus mirobolants grace a ca je dis : Mais pourquoi se priver? Pourquoi les nanas correspondant aux canons de la beauté devraient se priver de se montrer puisque ca marche? Puisque une grosse majorité du public en redemande?

Le problème c'est qu'on vit dans une societe basée sur le buzz et que ce genre de photos renvoient une image négative aux jeunes qui pensent que pour être reconnue il faut être bonne et se montrer a poil.

Or se montrer a poil pourquoi pas? Le souci c'est que comme on ne parle QUE DE CA, les gens pensent que c'est LE SEUL MOYEN.

Je trouve que les réactions "féministes" sont hyper condescendantes, KK a son fond de commerce et elle gère bien puisque ce commerce l'a rendu millionnaire! C'est facile de la slutshamer sans remettre en cause la société dans son ensemble qui incite les jeunes femmes a s'objectifier (je ne parle pas forcement de KK qui a conscience de ce qu'elle fait, mais je parle plus des étudiantes américaines, par ex, qui se sexualisent et miment le q a longueur de soiree, parce que c'est ce que doit faire une fille cool).

En bref, personnellement ce genre de buzz et de photos me dépriment et me désespèrent mais je suis tout a fait prête a militer et a me battre auprès de celles qui font ce genre de photos parce que au dela de ma gene et de ma vision assez "pudique" de la societe je prefère encore vivre dans un monde ou les filles font ce qu'elles veulent (bien que je sois assez circonspecte sur la notion de "consentement", a un moment il s'agit plus de "conditionnement") et ne sont pas critiquées meme si ce qu'elles font ne correspond pas a ma vision des choses puisqu'elle ne dérangent personne et ne font que répondre a une demande et a des injonctions (et qui sait peut être même a une envie?).

Quand aux "mais pourquoi on ne parle pas plutôt d'auteures, de peintre..." parce que d'abord on ne peut pas émettre de jugement de valeur en partant du postulat que telle personne a plus de "valeur" que telle autre parce que ce n'est pas le cas, tout le monde a une valeur qui lui est propre et ensuite parce que les gens ne veulent pas entendre parler de Simone de Beauvoir, ils veulent voir KK a poil et elle n'est en aucun cas coupable pour ca!

Dernière édition :
25 Décembre 2014
130
754
2 974
lbjours.blogspot.com
J'ajoute quand même, même si ça va de soi, que je ne défends absolument pas les horribles insultes et menaces mentionnées. Je trouve que mettre dans le même panier du "slut-shaming" ces agités du bulbe et les gens qui expriment leur ras-le-bol, c'est du grand n'importe quoi, et c'est une façon bien commode d'imposer son point de vue.

Absolument d'accord avec toi, il ne faut pas tout mélanger.
Le problème est que parfois la frontière est mince entre "je ne veux pas voir ça" et "elle ne devrait pas faire ça".

Après, si t'es au clair dans tes idées (et tu as l'air de l'être parfaitement ^^) ; tu n'es pas concernée par ce qui est dénoncé ici.

18 Avril 2012
3 042
23 980
3 254
Franchement, quand je lis qu'on peut considérer la prostitution comme un "service" je me demande pourquoi je me suis inscrite sur ce site!

Aller, sans rancune les gens, portez-vous bien. :-)
La prostitution c'est un des sujets qui divisent le plus les féministes, il y a une foule de nuances de points de vue là dessus (et personnellement j'ai du mal à me situer, je vois des idées pertinentes dans les différents points de vues opposés sur la question). Il y a peu de consensus dans un mouvement sur tous les sujets, puisqu'il y a plusieurs courants. Il suffit de voir les articles comme celui-ci, qui déchaînent les passions, pour se le prouver. On aime à croire que notre point de vue, notre courant, est le meilleur et qu'on a raison et pas les autres; mais le monde n'est pas si simple (par exemple on pourrait penser qu'être contre la prostitution c'est lié au slut-shaming, alors que ça peut être un avis anti-capitaliste).
Donc ce n'est pas parce que tu n'es pas d'accord sur un aspect avec d'autres madz que tu n'as pas ta place ici :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes