Kim Kardashian dénonce le slut-shaming et n'a pas honte d'aimer son corps

4 Décembre 2015
8
2
14
36
HASSEL
@baby-guest Mais je suis évidemment consciente des risques, il y a une différence énorme entre les connaitre et les accepter, les assimiler comme "normaux". Je sais que je prends le risque de me faire violer en rentrant bourrée, pourtant je continue de le faire parce que ce n'est pas à moi de me corriger. Là c'est pareil, je me montre à poil (ce que je ne fais pas pour d'autres raisons) je sais quels risque je prends mais je ne les accepte pas et je continue de faire ce que je veux en espérant participer aux changements des mentalités.
La c'est ou l'on n'est pas d'accord. Bien que je comprenne ton point de vue et l'accepte pour moi si j’interagis en postant des trucs sur un réseau social j'attends un retour et il y aura forcément des jugements (trouver une photo joli/moche, un commentaire in/approprié etc. c'est un jugement pour moi...) Au risque que l'on me trouve égocentrique, je veux préciser que c'est seulement mon point de vue ;)
Après oui plein d'autres actions genre sortir bourrée comportent des risques.... Mais pour moi c'est pas du tout pareil.
@baby-guestPour le reste, j'essayais de mettre en exergue le fait que finalement, je ne sais pas si elle maîtrise le buzz ou si simplement les médias décident qu'une photo d'elle à poil mérite plus un article que son engagement pour la reconnaissance du génocide arménien. Elle est scrutée quoiqu'elle fasse alors pourquoi on parle d'elle à poil mais pas en tailleur dans une conférence?
Alors pourquoi ne crée-t-on pas ce genre de topic dans le forum, plutôt que de laisser autant de place à la continuité du buzz?
Il me semble qu'elle maîtrise très bien le buzz, autrement on ne continuerait pas de parler d'elle encore et encore pour les mêmes futilités finalement ;)

21 Juillet 2014
619
6 159
1 464
j'ai été ridicule plein de fois dans ma vie, je trouve mes potes parfois ridicules, idem pour mon homme, bref, dire qu'une action est ridicule n'est pas considérer une personne comme une merde non plus...

On juge tous, mais comme on vit tous dans le même pays, celui des droits de l'homme (du moins à c'qui paraît), bha on admet que tous, on a ce droit de se montrer à poil, d'être ridicule parfois, et de s'en battre la couenne!

Je crois pas avoir dit autre chose ;)

• Big up !
Réactions : Cilece et agapanthe7
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@baby-guest Je fais les choses pour moi donc je n'attends rien des autres, ni en positif ou en négatif. Elle est où pour toi la différence avec sortir bourrée?
Et je suis pas d'accord avec toi sur sa maitrise du buzz, pourquoi les photos d'elle avec une enfant malade, postées sur le même compte Insta, ne lui ont pas valu autant de couverture médiatique? Elle n'a clairement pas besoin (financièrement, professionnellement...) de cette photo. Si on voit plus les photos d'elles à poil qu'habillée dans la presse c'est aussi parce que dans notre société le sexe fait vendre. Est ce que c'est de sa faute? Je ne crois pas. Est ce qu'elle utilise ça pour tirer son épingle du jeu? Clairement mais perso je n'y vois aucun mal.

4 Décembre 2015
8
2
14
36
HASSEL
@baby-guest Je fais les choses pour moi donc je n'attends rien des autres, ni en positif ou en négatif. Elle est où pour toi la différence avec sortir bourrée?
Bien la différence est pour moi dans le fait que si je poste qqch online c'est que je recherche l'interaction. Soit interpeller l'opinion de mes potes (ouais pck mes followers c'est essentiellement juste mes potes) soit pour initier une discussion sur un sujet, soit pour les informer sur qqch, ou bien pour avoir leur opinion, etc. c'est à mon sens ce à quoi servent les médias sociaux. Donc en somme cela ne m'expose à aucun risque, juste à lire/écouter l'opinion de mes potes sur ce que j'ai posté.
Sortir bourrée par contre t'expose à des risques (ne serait-ce que celui de trébucher - tomber - et te faire mal ;) )
@baby-guestEt je suis pas d'accord avec toi sur sa maitrise du buzz, pourquoi les photos d'elle avec une enfant malade, postées sur le même compte Insta, ne lui ont pas valu autant de couverture médiatique? Elle n'a clairement pas besoin (financièrement, professionnellement...) de cette photo. Si on voit plus les photos d'elles à poil qu'habillée dans la presse c'est aussi parce que dans notre société le sexe fait vendre. Est ce que c'est de sa faute? Je ne crois pas. Est ce qu'elle utilise ça pour tirer son épingle du jeu? Clairement mais perso je n'y vois aucun mal.
Perso je ne suis pas une follower de KK, parce que comme j'ai déjà dit, pour moi les it-girls vendent leur image et ça ne m'intéresse pas des masses... Alors pourquoi telle ou telle photo se relaye mieux, je ne peux pas dire... Puis le marketing j'en ai que de vagues notions, je n'en sais pas assez pour analyser la question.
Par contre je partage ton avis "le sexe fait vendre" c'est clair. Tout comme les catastrophes, et autres misères. A qui la faute? j'en sais rien, m'en fous et vois pas trop pkoi chercher à ki la faute en fait... Si elle est heureuse comme ça tant mieux pour elle et tant mieux si ça continue ;)

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@baby-guest Vu comme ça, je comprends ce que tu dis sur les réseaux sociaux. Par contre, sortir tout court c'est prendre le risque de trébucher (je suis pas la seule à trébucher même sobre, si?). J'ai utilisé cet exemple mais si on reprend les réactions à l'étude sur la culture du viol sortie récemment, beaucoup de gens pensent que sortir "dénudée" c'est donner une excuse à ton éventuel violeur. Est ce qu'en se montrant à poil on tend aussi le bâton pour se faire battre?
Pour le reste, je pense qu'il est important de savoir d'où ça vient pour mieux le combattre. Perso, j'ai encore parfois ce réflexe et comprendre d'où ça me vient permet de me raisonner.
(En tout cas merci d'accepter la discussion, j'ai eu souvent l'impression de parler à des murs dans mes précédents messages)

8 Août 2014
331
1 358
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
I
perso, je m'en fiche qu'elle poste une tof d'elle à poil, je trouve ça juste ridicule qu'elle ait besoin de le faire, et dommage qu'elle se serve de ça pour appuyer un discours pseudo féministe.

J'ai deux filles, pas sûre que si elles tombent un jour sur des tofs de moi à poil sur la toile, elles comprennent qu'être une femme libre, c'est faire ça aussi... Pour moi, ressentir ce besoin d'exposition, ce n'est pas être libre!

Je me sens libre depuis que je n'ai plus FBK, je suis à l'opposé je crois de ce genre de discours, mais je me battrais tjrs pour que chacun fasse ce qu'il veut, ça m'empêche pas d'en penser pas moins derrière!

Tes filles le comprendront pas si tu ne leur explique pas le pourquoi du comment et ta motivation pour... S'il vous plait... Les enfants ne sont pas des buses. Si pour toi ça avait été quelque chose de symboliquement important ( pour toi je ne parle pas au sens global ) c'est peut être le plus important non ?

21 Août 2013
67
162
1 594
Aix-en-Provence
Alors là...je n'ai pas de mots...Je suis profondément déçue par cet article. Vraiment...

" Et les même les stars se déchirent sur l’affaire, à l’image de Chloë Moretz qui n’hésite pas à juger l’attitude de Kim Kardashian… Un discours un peu décevant de la part d’une actrice qui n’avait pas hésité à nous parler féminisme au cours d’une interview il y a quelques mois !" Décevant? PARDON? Non mais LOOOOOL

Non mais NON STOP LA CA SUFFIT
Il est grand temps d'Arrêter de cautionner la débauche au nom du féminisme s'il vous plait, ça en devient ridicule.

Le féminisme c'est avant tout reconnaître que, dans une société où on nous apprend que 80% des avantages d'une femme tournent autour de son physique, SES VALEURS et SA MORALE définissent qui elle est, et si elle est digne de respect ou non. Je trouve qu'il n'est absolument pas cautionnable qu'une personne aussi influente sur une génération de gamine publie des photos d'elle NUE, et qu'en plus de ça, les gens qui ne la soutiennent pas soient étiquettés de fermés d'esprit. C'est vraiment choquant pour moi. Le monde à l'envers. A quel moment faire preuve de pudeur est il devenu une plus grande honte qu'exposer son corps à la terre entière? Triste société.. Comme, MADEMOIZELLE, pouvez vous appuyer cette démarche?
Oui, chacun fait ce qu'il veut de son corps mais comme le dit le diction, "Ma liberté s'arrête là où celle des autres commence" et moi, si j'étais maman d'une fille de 14 ans, je considérerai le manque de pudeur de Kim Kardashian comme un danger réel et porte atteinte à ma liberté d'éduquer ma fille.
Je n'ai pas de mots tant je suis choquée que certains défendent Kim Kardashian.

Mince quoi, ce serait votre fille qui posterait cette même photo, là aussi vous diriez "c'est son corps, blablabla".? Osez me dire que oui, que vous réagiriez de la même façon.

Moi non, ma fille se conduit comme ça, j'estimerai avoir raté son éducation. Sérieusement, en 2016, ça apporte QUOI de se montrer nue sur Instagram? Sérieux, à part répondre à un besoin d'attention, rien. Et si ma fille pense que le seul moyen de l'attirer c'est celui-là, alors j'aurai échoué.

Etre féministe, c'est être consciente de la différence entre un homme et une femme, être consciente qu'être une femme, c'est être forte, digne, et surtout, respectable. Comment respecter une femme qui n'a aucun pb a se montrer NUE sur un réseau social, alors qu'elle ne vous ferait même pas la bise dans la rue car elle ne vous connaît pas? Mince, quoi! Il faut arrêter d'utiliser le féminisme comme prétexte à la sluterie. Il y a ENORMEMENT d'autres moyens de redorer la femme sans avoir besoin de montrer son corps.

Je n'ai aucun respect pour KK, et elle fait honte aux femmes. Son geste n'a rien de féministe, son geste c'est juste du narcissisme, de la sluterie et une atteinte à la pudeur?
Tu veux être féministe? Bas toi pour les inégalités salariales, bats toi pour que dans une entreprise d'hommes, tu sois respectée pour tes résultats et pour ta culture. UNE FEMME NE SERA JAMAIS RESPECTEE POUR SA BEAUTE OU SON CORPS DE REVE, UNE FEMME SERA RESPECTEE POUR LES ACTES NOBLES QU'ELLE ACCOMPLIERA.

-> Donc, selon toi, plus on est dénudée sur une photo, moins on est respectable?!...
-> si c'était un mec qui s'était foutu à poil aurais-tu une réaction aussi choquée? En admettant que ce soit du narcissisme, si c'était un mec à poil, tu aurais aussi gueulé qu'il fait honte aux autres mecs, qu'il ne sera respecté réellement que pour ses actions?
-> je vois pas en quoi montrer son corps/cul/seins empêche de se mobiliser pour d'autres causes. Et l'article mentionne le fait qu'elle a créé sa propre marque. ça ne fait pas d'elle une sainte, mais ça montre que non, elle ne fait pas qu'utiliser son corps.
-> Tu parles d'atteinte à la pudeur, mais si tu vas dans les musées y a plein de statues, peintures ou même de photographies de gens à poil. ça aussi c'est un attentat à la pudeur?... Certes, les musées expos sont souvent payants et plus difficiles d'accès qu'instagram, me diras-tu. Mais n'empêche que tu vois des gens à poil (dans tous les sens du terme). C'est de l'art? Certes, mais la notion d'art est suggestive. Perso entre un bidet exposé et une photo de KK...
-> Je vois pas en quoi une photo de nana à poil t'empêche d'éduquer ta fille (ou ton fils) et nuit à ta liberté. Au contraire, ça peut être l'origine d'une discussion sur la relation/respect du corps/ de sa personne. Et de ce que toi a) tu en penses b) en tant que parent tu es prête à accepter sous ton propre toit. Sérieux, si juste UNE photo fait vaciller 14 ans d'éducation, c'est peut-être qu'il y a un souci, non? Bon après, c'est vrai que n'est pas KK qui veut et que ce genre de truc peut déraper rapidement sur les réseaux sociaux (genre les personnes qui font du slut-shaming et qui lui diront qu'elle fait honte à X communauté). En fait, ce serait plus ça qui me ferait peur pour mon enfant.
ps : pour moi le féminisme c'est de faire ce qu'on veut de sa vie, de son corps quand on veut. Point.

M

Maurivie

Guest
Je rejoins la majorité des avis exposés ici : c'est son corps elle en fait ce qu'elle veut. La ramener à sa maternité ou encore pire à sa sex tape est vraiment déplacé et c'est du slut shaming. J'ai trouvé sa réponse vraiment bien.
Après je reconnais que la limite est parfois mince entre l'empowerment et la sexualisation du corps des femmes à outrance

Par contre pour celleux qui disent "Vous avez pas qu'à cliquer " je dis juste non . Mon facebook a été inondé de cette photo et l'est tout le temps des moindres activités de son clan. Et je ne les suis même pas sur Facebook mais de très bons médias que je suis (Le huffington post et Buzzfeed ) l'ont partagé et parlent des moindres fait et gestes de son clan.
Je pense néanmoins qu'il y a des gens qui ont de très bonnes raisons de ne pas aimer voire de détester KK. Pour moi ce n'est qu'une petite fille gâtée, portée aux nues pour rien par une presse futile ( ex : attention Kendall/ Kylie a mangé une courgette") , c'est une voleuse de culture ( elle a osé faire comme si elle avait INVENTE LES TRESSES sur son application à la noix et les médias ont en plus gobé cette histoire en mode " la nouvelle tendance de KK" ben voyons).

Pour moi elle n'est pas (du moins pour le moment ) une icône féministe comme certain.e.s veulent bien la placer.
Je vois certains de ses fans l'applaudir des deux mains pour s'être mise nue , je suis dubitative : combien aurait la même réaction si une femme avec un corps plus éloigné des standards de beauté ou leur mère , leur sœur avaient fait la même chose? Probablement zéro.

Quand elle ou Emily Ratajkowski clament "le droit à être sexy", ça me fait doucement rigoler (je ne parle pas des filles belles mais de ce type de stars). Elles le sont selon les critères actuels de beauté et ont les privilèges (et l'argent accompagnant cela). Je pense qu'elle veulent plutôt revendiquer le droit parfaitement légitime de ne pas subir un déferlement de haine sexiste suite à l'exposition de leur corps et de ne pas être traiter en objet . Une femme ne rentrant pas dans ces critères ex Tess Holiday(c'est à dire les 99,9 % restant) devra vraiment se battre pour conquérir ce droit encore aujourd'hui.
J'en ais marre d'être constamment dans la presse et les réseaux sociaux informée de ses moindres faits et gestes.

Pour celleux qui maîtrisent l'anglais voici le lien d'une vidéo "KK is not a feminist icon" sur le sujet d'un magazine féministe afroaméricain nommé Harriet pour avoir un autre point de vue.

Dernière édition :
9 Mars 2014
4 088
34 271
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je suis d'accord avec @Théodolius sur tous les points. Les femmes exposant leur corps n'ont pas à être victime d'un déferlement de haine, et Kim Kardashian en est l'exemple parfait.
Cependant, elles sont peut-être feministes mais jamais je ne les verrait comme des icônes du féminisme. Malgré ce qu'on peut en dire, je trouve que en general, Kim Kardashian à un discourt bien trop commercial et au final on ne peut pas occulter que le physique joue beaucoup et contribué largement à sa réussite, et vicieusement des jeunes filles peuvent intégrer le fait qu'elles doivent être belle pour réussir. Certaines feront bien des sacrifices pour atteindre cet idéal.

En fait ce qui est dommage, c'est qu'on manque de diversité de modele féminin qui ne sont pas présents ou pas médiatisé.

Dernière édition :
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@Neverland90 Mais en fait, personne ne cherche à en faire des icônes féministes... J'ai lu ce reproche plusieurs fois dans les commentaires, mais ce n'est pas du tout le but. Perso, je ne cherche pas à dire que c'est féministe de se dénuder, mais je trouve anti-féministe d'aller dire à une femme d'aller se rhabiller, ou que faire des photos nues, c'est mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes