@Skjaldmö C'était un raccourci rapide, oui le patriarcat. On a l'illustration ici même qu'il n'est pas uniquement le fait des hommes.
La c'est ou l'on n'est pas d'accord. Bien que je comprenne ton point de vue et l'accepte pour moi si j’interagis en postant des trucs sur un réseau social j'attends un retour et il y aura forcément des jugements (trouver une photo joli/moche, un commentaire in/approprié etc. c'est un jugement pour moi...) Au risque que l'on me trouve égocentrique, je veux préciser que c'est seulement mon point de vue@baby-guest Mais je suis évidemment consciente des risques, il y a une différence énorme entre les connaitre et les accepter, les assimiler comme "normaux". Je sais que je prends le risque de me faire violer en rentrant bourrée, pourtant je continue de le faire parce que ce n'est pas à moi de me corriger. Là c'est pareil, je me montre à poil (ce que je ne fais pas pour d'autres raisons) je sais quels risque je prends mais je ne les accepte pas et je continue de faire ce que je veux en espérant participer aux changements des mentalités.
Alors pourquoi ne crée-t-on pas ce genre de topic dans le forum, plutôt que de laisser autant de place à la continuité du buzz?@baby-guestPour le reste, j'essayais de mettre en exergue le fait que finalement, je ne sais pas si elle maîtrise le buzz ou si simplement les médias décident qu'une photo d'elle à poil mérite plus un article que son engagement pour la reconnaissance du génocide arménien. Elle est scrutée quoiqu'elle fasse alors pourquoi on parle d'elle à poil mais pas en tailleur dans une conférence?
Bien la différence est pour moi dans le fait que si je poste qqch online c'est que je recherche l'interaction. Soit interpeller l'opinion de mes potes (ouais pck mes followers c'est essentiellement juste mes potes) soit pour initier une discussion sur un sujet, soit pour les informer sur qqch, ou bien pour avoir leur opinion, etc. c'est à mon sens ce à quoi servent les médias sociaux. Donc en somme cela ne m'expose à aucun risque, juste à lire/écouter l'opinion de mes potes sur ce que j'ai posté.@baby-guest Je fais les choses pour moi donc je n'attends rien des autres, ni en positif ou en négatif. Elle est où pour toi la différence avec sortir bourrée?
Perso je ne suis pas une follower de KK, parce que comme j'ai déjà dit, pour moi les it-girls vendent leur image et ça ne m'intéresse pas des masses... Alors pourquoi telle ou telle photo se relaye mieux, je ne peux pas dire... Puis le marketing j'en ai que de vagues notions, je n'en sais pas assez pour analyser la question.@baby-guestEt je suis pas d'accord avec toi sur sa maitrise du buzz, pourquoi les photos d'elle avec une enfant malade, postées sur le même compte Insta, ne lui ont pas valu autant de couverture médiatique? Elle n'a clairement pas besoin (financièrement, professionnellement...) de cette photo. Si on voit plus les photos d'elles à poil qu'habillée dans la presse c'est aussi parce que dans notre société le sexe fait vendre. Est ce que c'est de sa faute? Je ne crois pas. Est ce qu'elle utilise ça pour tirer son épingle du jeu? Clairement mais perso je n'y vois aucun mal.
perso, je m'en fiche qu'elle poste une tof d'elle à poil, je trouve ça juste ridicule qu'elle ait besoin de le faire, et dommage qu'elle se serve de ça pour appuyer un discours pseudo féministe.
J'ai deux filles, pas sûre que si elles tombent un jour sur des tofs de moi à poil sur la toile, elles comprennent qu'être une femme libre, c'est faire ça aussi... Pour moi, ressentir ce besoin d'exposition, ce n'est pas être libre!
Je me sens libre depuis que je n'ai plus FBK, je suis à l'opposé je crois de ce genre de discours, mais je me battrais tjrs pour que chacun fasse ce qu'il veut, ça m'empêche pas d'en penser pas moins derrière!
Alors là...je n'ai pas de mots...Je suis profondément déçue par cet article. Vraiment...
" Et les même les stars se déchirent sur l’affaire, à l’image de Chloë Moretz qui n’hésite pas à juger l’attitude de Kim Kardashian… Un discours un peu décevant de la part d’une actrice qui n’avait pas hésité à nous parler féminisme au cours d’une interview il y a quelques mois !" Décevant? PARDON? Non mais LOOOOOL
Non mais NON STOP LA CA SUFFIT
Il est grand temps d'Arrêter de cautionner la débauche au nom du féminisme s'il vous plait, ça en devient ridicule.
Le féminisme c'est avant tout reconnaître que, dans une société où on nous apprend que 80% des avantages d'une femme tournent autour de son physique, SES VALEURS et SA MORALE définissent qui elle est, et si elle est digne de respect ou non. Je trouve qu'il n'est absolument pas cautionnable qu'une personne aussi influente sur une génération de gamine publie des photos d'elle NUE, et qu'en plus de ça, les gens qui ne la soutiennent pas soient étiquettés de fermés d'esprit. C'est vraiment choquant pour moi. Le monde à l'envers. A quel moment faire preuve de pudeur est il devenu une plus grande honte qu'exposer son corps à la terre entière? Triste société.. Comme, MADEMOIZELLE, pouvez vous appuyer cette démarche?
Oui, chacun fait ce qu'il veut de son corps mais comme le dit le diction, "Ma liberté s'arrête là où celle des autres commence" et moi, si j'étais maman d'une fille de 14 ans, je considérerai le manque de pudeur de Kim Kardashian comme un danger réel et porte atteinte à ma liberté d'éduquer ma fille.
Je n'ai pas de mots tant je suis choquée que certains défendent Kim Kardashian.
Mince quoi, ce serait votre fille qui posterait cette même photo, là aussi vous diriez "c'est son corps, blablabla".? Osez me dire que oui, que vous réagiriez de la même façon.
Moi non, ma fille se conduit comme ça, j'estimerai avoir raté son éducation. Sérieusement, en 2016, ça apporte QUOI de se montrer nue sur Instagram? Sérieux, à part répondre à un besoin d'attention, rien. Et si ma fille pense que le seul moyen de l'attirer c'est celui-là, alors j'aurai échoué.
Etre féministe, c'est être consciente de la différence entre un homme et une femme, être consciente qu'être une femme, c'est être forte, digne, et surtout, respectable. Comment respecter une femme qui n'a aucun pb a se montrer NUE sur un réseau social, alors qu'elle ne vous ferait même pas la bise dans la rue car elle ne vous connaît pas? Mince, quoi! Il faut arrêter d'utiliser le féminisme comme prétexte à la sluterie. Il y a ENORMEMENT d'autres moyens de redorer la femme sans avoir besoin de montrer son corps.
Je n'ai aucun respect pour KK, et elle fait honte aux femmes. Son geste n'a rien de féministe, son geste c'est juste du narcissisme, de la sluterie et une atteinte à la pudeur?
Tu veux être féministe? Bas toi pour les inégalités salariales, bats toi pour que dans une entreprise d'hommes, tu sois respectée pour tes résultats et pour ta culture. UNE FEMME NE SERA JAMAIS RESPECTEE POUR SA BEAUTE OU SON CORPS DE REVE, UNE FEMME SERA RESPECTEE POUR LES ACTES NOBLES QU'ELLE ACCOMPLIERA.
Méga big upps : pour moi le féminisme c'est de faire ce qu'on veut de sa vie, de son corps quand on veut. Point.