Kpop

17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Je suis ultra deg'.

YG est vraiment un incompétent de première, un mec comme ça ne devrait pas être à la tête d'un label aussi important, il a une façon de manager et de promouvoir ses artistes totalement désastreuse. Je comprends la décision de Minzy, elle est on ne peut plus logique. Une fille de 22 ans aussi talentueuse ne peut pas rester à moisir dans les donjons de YG, c'est juste pas possible.

J'ai les boules puissance 3000, je comprends vraiment pas comment il a pu négliger autant l'un de ses artistes.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
2NE1 était le deuxième plus grand groupe féminin du pays ; malgré deux ans aux promotions aléatoires, Crush s'est super bien vendu. Je comprends que le groupe ai ralenti son activité avec le scandale de Bom (quoique, pour moi, continuer les promos aurait appuyé le fait que ces accusations étaient bêtes) mais avant ? Il n'y avait aucune raison. Les filles disaient elles-même être bloquées, et d'avoir du supplier YG pour sortir les singles (I Love You, etc). Dara vient seulement de relancer sa carrière d'actrice alors qu'elle aurait largement eu le temps d'en faire en 2012/2013. Le début américain de CL n'a toujours pas eu lieu. Et Minzy... Elle en a eu encore moins que les autres et ça m'énerve tellement. C'est leur meilleure danseuse, une bonne chanteuse (sur Crush, meilleure que Bom, pour moi...) et une rappeuse décente. Je ne comprends pas pourquoi elle a été à ce point laissée dans l'ombre.

Quand même le principal groupe de la compagnie ne sait pas quand l'album sensé sortir en septembre 2015 va finalement être publié, alors qu'ils ont eu une année 2015 pleine de succès et qu'ils devraient bientôt aller à l'armée... Il y a un GROS problème de management.
Et Chanhyuk de Akdong Musician qui obtient de sortir un nouvel album juste parce qu'il va faire son service militaire (... à 19 ans); et Lee Hi qui est obligée de passer par le label de Tablo pour ressortir un album; et Taeyang dont l'album est bloqué plus d'un an; et Psy dont Daddy sort au moins six mois après la date initial; Winner et maintenant iKon envoyés en tournées à l'étranger dès le début plutôt que construire leur fanbase.. etc etc etc.

J'adorais la YG, pour la musique, les artistes et la liberté créative qu'ils ont, mais ces retards et faux espoirs m'ont rendu folle, je ne fais que récupérer les albums s'ils sortent mais me tient juste loin de tout ça. C'est la merde. Aucun plan sur le long terme, des artistes qui ne peuvent pas s'épanouir puisque leurs compositions restent cachées dans les bâtiments de la YG...

Ça m'emmerde pour ceux qui sont coincés dans YG mais je ne serai pas triste si le départ de BIG BANG en service militaire fait couler YG...
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Ometeotl C'est tellement dommage, et ça m'énerve tellement ! C'est l'une des rares compagnies de kpop où les artistes ont du temps pour se reposer et composer leurs propres chansons. D'ailleurs, en dehors de Lee Hi, tous peuvent composer (à minimum une personne par groupe) ou s'entourer des bons producteurs pour polir leurs compositions. Certains ont même des dizaines de chansons sous le coude (Chanhyuk d'Akmu, GD). Et la compagnie pourrait si facilement monopoliser l'espace ! Avec ces talents + les producteurs de la maison + les chansons achetées à d'autres producteurs + le succès auprès du public (même les derniers venus iKon s'en sortent très bien, à côté des groupes de SM qui ont rarement du succès avant au moins un an), il y a de quoi faire des promos régulières, asseoir l'importance de la compagnie et surtout, faire du profit. Mais non. Parfois je me demande si YG est juste trop orgueilleux pour accepter que ses artistes aient du succès. Parce que ces décisions vont tellement à l'encontre du bon-sens, ne serait-ce qu'économiquement.
Je ne demande pas à ce que sa compagnie devienne aussi inhumaine que SM et se remette à exploiter ses artistes (BIG BANG étaient au bord du burn-out au moment de l'album Remember), mais juste qu'ils arrivent à trouver un juste milieu entre leur stratégie d'être artistiques (ça demande effectivement du temps de composer ses propres chansons) et la nécessité de faire des promotions régulières (qui peuvent aussi être des émissions de variété, pourquoi s'entêter avec ce snobisme de merde) pour amener des profits comme pour motiver les artistes de la compagnie qui se plaignent régulièrement d'être coincés dans leur compagnie et de ne pas pouvoir sortir les chansons qu'ils préparent...

Et je voulais partager ici ce magnifique gif, qui montre la "réponse" de BIG BANG à la question : "Quand est-ce que l'album Made, initialement prévu pour septembre 2015, devrait sortir ?"
53ojuq.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Ometeotl
17 Février 2014
468
1 660
2 314
Paris
Roh les pauvres ils ont l'air méga degoutés, c'te gêne... Des fois je me dis que les artistes de YG devraient tous se barrer et créer leur propre label, sérieusement.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Ometeotl J'ai l'impression que Tablo est déjà bien parti pour en récupérer quelques uns :shifty: D'ailleurs Highrnd as signé tellement de noms cools en peu de temps, c'est assez hallucinant, j'espère qu'ils vont réussir à gérer ça correctement !
J'aimerais tellement que YG prenne une pause, comme JYP qui a toujours de l'influence mais n'est plus le PDG de sa propre boite. Il faut être capable de prendre du recul et reconnaître ses tords et je doute fort que YG en soit capable.

Je ne sais pas ce que deviendront BIG BANG après le service militaire. J'imagine bien chacun partir dans une direction opposée sans drame ou dispute (avec Seungri montant sa propre boite, TOP se repositionnant plus comme acteur, et Daesung retournant au Japon) mais, d'un autre côté, ils ont déjà failli se séparer et sont revenus avec une meilleure manière de voir les choses et travailler ensemble. Et puis BIG BANG leur ramène beaucoup de sous. Qui sait... suspens.
 
  • Big up !
Réactions : Ometeotl
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Personne n'est venu parler de Oh My Girl :tears:
J'aime bien leur single Liar Liar (et la vidéo est superbe avec ces couleurs :puppyeyes:) et leur mini-album mais ma chanson préférée, c'est celle-là :
En parlant de jeunes groupes féminins :cheer: je trépigne littéralement d'impatience à l'idée que Twice et Lovelyz vont également bientôt sortir de nouvelles chansons ! Et pour ne rien arranger, Twice et GFriend ont échangés leurs chansons pour une émission spéciale et ahhh c'était chouette et ça m'a fait un peu penser à SNSD et Wonder Girls qui avaient échangé Kissing You et Tell Me, il y a longtemps :jv: (et cela a confirmé que les groupes avaient les concepts qui leurs conviennent, la moitié de Twice me semblait complètement décalée face au concept et à la choréo de MGT et de l'autre côté, Eunha et Yerin semblaient ne pas vraiment savoir ce qu'elles faisaient là :yawn:) (maintenant je veux qu'OMG et Lovelyz échangent leurs chansons, en plus elles sont fans les unes des autres).
Est-ce que quelqu'un partage mon enthousiasme pour cette nouvelle génération de groupe ? Allez, ne me laissez pas toute seule :yawn: En plus, en ce moment, il y a deux émissions de variété en cours (Lovelyz in Wonderland + Twice's Elegant Private Life) et je suis accro :ninja:

@Inha Coucou :hello: T'as écouté le début solo de Eunji ? T'en penses quoi ?
Allier sa voix, la vidéo et le fait que la chanson soit dédiée à son père... Bam! la vague d'émotions en pleine tête :tears: :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Février 2015
99
565
1 154
@MookieA Hey :) Oui, haha première chose que j'ai faite en me levant ! Tu m'as appris que la chanson était pour son père, je suis contente de voir qu'elle peut un peu choisir ce qu'elle veut chanter. Et j'aime bien, je vais devoir réécouter ça plusieurs fois :P
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Au niveau des nouvelles sorties :

:disco: sacré JYP :cretin: J'adore (et pour une fois, il est pas sexiste :shifty:)


J'adore la première partie de son mini-album, donc je pense que la deuxième partie sera top aussi :jv:

@MookieA Et on a même pas parlé des Red Velvet ! :oo:
J'adore One of these nights :jv:Ce côté doux et mélancolique.... vraiment :jv: par contre j'ai pas été convaincue des autres chansons.

Pour les Oh My Girl, je trouve ça moins bien que leur dernier comeback, là c'est très commun, très dans la mode du moment, après c'est pas mauvais pour autant.
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@Kiha Non, finalement, on n'a pas parlé de Red Velvet :yawn:
One of These Nights me donne des frissons, surtout leur vidéo. Tu as vu tous les articles qui interprètent la vidéo (et la chanson) comme un hommage aux victimes du Sewol en deuxième lecture ?
J'aime bien Cool Hot Sweet Love dans leur mini-album, mais pas tellement le reste, et surtout je ne comprends pas pourquoi il fallait absolument rajouter autant de remix de OOTN :stare: Ce comeback est à la fois l'un de leurs singles que je préfère, et l'un de leurs albums que j'aime le moins :sweatdrop:
@Darius OUI JE SUIS ABSOLUMENT FAN DE CETTE CHANSON :cheer: Le refrain est explosif et super entraînant, il y a plein de petits détails dans l'instrumental, j'adore. Même si c'est un gros changement de son pour VIXX (ça me fait assez penser à SHINee, entre Dream Girl et Married to the Music), ça marche bien !
MRJKPOP a fait une vidéo-réaction où il pointe quelques détails dans le rythme utilisé juste avant le refrain, notamment, c'était intéressant à écouter :d

Hier c'était la journée pour les fans de groupes féminins :puppyeyes:

Twice - Cheer Up
Je suis un petit peu déçue par le refrain, je ne le trouve pas si entraînant, finalement. En revanche, l'idée des filtres pour la caméra qui permet d'avoir des scènes individuelles pour chaque fille est vraiment chouette !
Y'a quelques bonnes chansons sur leur mini album, et leurs voix sonnent bien meilleur selon moi.
Elles ont fait un vrai hold-up sur les charts :caprice:

Lovelyz - Destiny
Woolim n'a pas menti, c'est plus mature !
La manière dont ils ont édité la vidéo m'a fait un peu tourner la tête la première fois :ko: Mais j'adore la chanson, on se croirait dans un anime à la Sailor Moon :puppyeyes:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes