La Belle et la Bête, le film, a sa première bande-annonce (et elle fait rêver)

9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Quand j'ai vu le titre j'ai eu un accès de "salivage" gourmand. Hélas... Je crois que personne n'ose s'attaquer au défi de la version Cocteau. Et pourtant elle est tellement poétique, et je voyais tellement bien Emma Watson dans une version un peu sombre et franchement onirique.
Une énième version Disney donc. Soit... Je me demande si un jour un film me redonnera l'envie d'aller au cinéma.
 
19 Novembre 2014
19
17
354
Grenoble
Je l'aime d'amour celui là, la voix de la bête déjà (Manu, je t'aime) mais la musique.... Et la scène de fin...mon dieu.. quand il se relève, lui dit que c'est bien lui et qu'il faut qu'elle le lise dans ses yeux pffiou même l'imaginer j'ai des frissons ! Bref, j'ai hâte de découvrir cette version. Les adaptations précédentes (Cendrillon, Le Livre de la Jungle) étaient pas dégueu alors à voir...
 
  • Big up !
Réactions : misspoire
29 Mai 2016
7
47
74
36
Ce film me désespère... les aperçus qu'on en a sont du pur copié collé (par contre la BO...:puppyeyes:) Et Emma Watson est très loin d'être une bonne actrice à mon goût. Je n'irai certainement pas le voir surtout après la daube qu'a été Cendrillon, qu'on m'a vanté comme étant la version de Cendrillon non sexiste (LOL)... Vous voulez une Vraie bonne adaptation de Cendrillon qui ne soit pas un concentré de nunucherie ? ---> A tout jamais avec Drew Barrimore.

Maintenant petit HS parce que je ne peux pas m'empêcher de réagir à ça à chaque fois...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour en revenir sur la Belle et la Bête, il est extrêmement difficile de faire une adaptation fidèle sans inclure ce fameux "syndrome de Stockholm" (présent dans le conte d'une façon bien plus insidieuse oui un type qui menace de tuer mon père parce qu'il lui a voler UNE rose et lui fait du chantage afin de pouvoir me draguer...Je trouve ça plus creepy qu'un mec qui gueule tout le temps et casse des trucs) et je ne trouve pas que la version de 1991 ait quelque chose à se reprocher au niveau du sexisme...Belle est indépendante, éduquée et rejette le moule dans lequel on essaie de la mettre (la première chanson du film est édifiante à ce sujet). De même elle a du caractère et tient ses engagements. Elle est douce et gentille mais cela ne l'empêche pas de gueuler quand quelque chose ne lui convient pas. Elle ne commence à s'adoucir que quand la bête révèle son côté charmant. Voilà en quoi je peux parfaitement me satisfaire du Dessin animé et que cette idée d'en faire un film me révulse. Je ne vois ce qu'il pourrait apporter de plus si ce n'est des graphismes dernier cri (et cette BO...:puppyeyes:).
 
Dernière édition :
M

MelPop21

Guest
Je comprends pas le choix de faire de Belle une inventrice (surtout pour inventer une machine à laver, c'est pas exactement ce que j'appelle du féminisme..) alors qu'elle passe son temps à lire !
Et je suis un peu deçue de la robe surtout au niveau des épaules car c'est vraiment LE détail, je m'attendais presque à voir une copie conforme mais c'est peut-être mon côté exigent qui ressort..
 
M

MelPop21

Guest
J'aurais quand même été partante pour un jeu en français... C'est con mais pour moi l'un des elements de l'identité de ce film est que ça se passe en France. En plus Emma Watson pourrait parler français, elle le parle couramment.
Ça paraît rien mais pour moi ça fait tout, je crise autant quand les dialogues de Aladdin sont en anglais et si une adaptation de Anastasia était faite, je ne voudrais surtout pas les entendre parler anglais.

Dans certains films c'est une evidence (les Almodovar, les Tarantino avec pincettes), mais dans la majorité des films le cadre et le contexte sont totalement balayés par le real et c'est un truc qui me derange.


Sinon je trouve pas que Watson soit bien pour ce role, j'aurais plutôt vu Natalie Portman ou Keirah Knightley; je trouve pas que Watson soit belle, elle me fait penser à un de mes freres.

Et qt à savoir si ce sera feministe ou non... Ils ont intérêt à bien adapter l'histoire et la modifier, parce que sinon la réponse est Nope, pas feministe,douces femmes qui pouvez changer un homme en étant là pour lui mm qd il vous kidnappe et vous maltraite.

Qu'est-ce qui te fais dire que ca se passe en France ? Ca n'a jamais été précisé surtout avec une horloge qui se nomme "big ben".
E. Watson ne parle pas couramment français, loin de là. Son accent s'entend vraiment et elle fait beaucoup de fautes, ca enlèverait du naturel à son jeu je pense.
 
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@MelPop21
Le dessin animé se déroule bel et bien en France, c'est plus flagrant dans la version anglaise que française bien sûr :) Exemple: dans la première chanson, les villageois disent Bonjour, la plupart des prénom sont français: le chandelier s'appel Lumière en VO, Gaston, Belle, Lefou, Maurice, le cheval Philippe (Philibert en VF). Sur Wikipédia on peut lire aussi "l'histoire se déroule dans un petit village provincial français de montagne proche dudit château" et "Les directeurs artistiques de Disney ont effectué un voyage de travail dans la vallée de la Loire en France afin d'y puiser l'inspiration, d'y étudier les peintres rococo tels que Jean Honoré Fragonard et François Boucher et d'avoir un décor plus européen".

Sinon j'ai le même avis que certaines ici, j'aime beaucoup Emma Watson mais ce n'est pas elle que j'aurais en tête pour incarner Belle, c'est un peu nul comme argument mais je la trouve jolie mais assez quelconque :shifty: Et je suis un peu déçue par le visuel de la robe, elle fait très jaune fluo alors que je l'imaginais plus dans les dorés, et les brettelles c'est pas vraiment ça :cretin:
 
M

MelPop21

Guest
@MelPop21
Le dessin animé se déroule bel et bien en France, c'est plus flagrant dans la version anglaise que française bien sûr :) Exemple: dans la première chanson, les villageois disent Bonjour, la plupart des prénom sont français: le chandelier s'appel Lumière en VO, Gaston, Belle, Lefou, Maurice, le cheval Philippe (Philibert en VF). Sur Wikipédia on peut lire aussi "l'histoire se déroule dans un petit village provincial français de montagne proche dudit château" et "Les directeurs artistiques de Disney ont effectué un voyage de travail dans la vallée de la Loire en France afin d'y puiser l'inspiration, d'y étudier les peintres rococo tels que Jean Honoré Fragonard et François Boucher et d'avoir un décor plus européen".

Sinon j'ai le même avis que certaines ici, j'aime beaucoup Emma Watson mais ce n'est pas elle que j'aurais en tête pour incarner Belle, c'est un peu nul comme argument mais je la trouve jolie mais assez quelconque :shifty: Et je suis un peu déçue par le visuel de la robe, elle fait très jaune fluo alors que je l'imaginais plus dans les dorés, et les brettelles c'est pas vraiment ça :cretin:

Oh je savais pas du tout tout ça! J'ai regardé tous les disney en français c'est pour ça. Ma mère me les a pas acheté en VO (alors que pour les films c'était VO obligatoire, cherchez l'erreur..)
Merci pour le petit cours dans ce cas ^^

Et PAREIL : les épaules, mais noooon, c'est le détail le plus beau sur la robe de Belle je trouve et la c'est complètement foiré, ils ont mis des bretelles lambda. Après pour la beauté de l'actrice, c'est complètement subjectif sur ce coup ^^
 
4 Juin 2015
75
209
684
31
Deux détails qui m'embêtent et qui pourraient m'empêcher d'apprécier ce film (du moins autant que si c'était pas du 'déjà-vu')
En un, la musique d'intro : plus de fioritures que dans mes souvenirs, plus de notes, plus de piano... Après, ma mémoire a peut-être 'épuré' la musique...
Et en deux, les objets... Ils ont un design auquel j'accroche pas, je les trouve presque... malsain :/ (et non, j'ai pas couiné devant Zip)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes