La Belle et la Bête, le film, a sa première bande-annonce (et elle fait rêver)

14 Août 2014
772
2 017
944
34
Nantes
@Shuka : Merci pour ces informations rassurantes :highfive: Autant les contes de Grimm et Perrault je gère mais celui-là j'en ai lu une version ya fort longtemps et j'ai été surtout perturbée par l'illustration -assez moche à mon goût- de la couverture.
J'espère aussi qu'il y aura une peu d'originalité, mais je pense que bien gérer, ça peut être génial !
 
  • Big up !
Réactions : Shuka

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Ce teaser !! :gnih:Je l'attendais depuis un moment... Même s'il ne dévoile pas trop d'éléments, j'ai adoré la musique, Emma Watson :puppyeyes:, les images montrant la dégradation du château, le Hello de Belle... Tout, en fait :langue:
Je ne pense pas qu'Emma Watson aurait accepté de jouer dans un film sexiste, donc ça m'étonnerait que La Belle et la Bête le soit... J'ai hâte de voir le résultat.
Sinon, j'aurais bien aimé avoir un aperçu de Dan Stevens en Beast et de Luke Evans en Gaston, mais Emma Watson, c'est déjà pas mal^^
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
@the-spare-key Ce sont les versions plus modernes du conte qui font réellement "syndrome de Stockholm", la version originale est quand même bien différente je trouve, tu as cet article qui explique les différences entre Disney et la version originale du conte: https://20anspasses.wordpress.com/2...relation-abusive-syndrome-de-stockholm-conte/ Par contre, vu que c'est un film Disney, je ne pense pas qu'il faille espérer de ce film qu'il se rapproche de l’œuvre originale... Ce sera juste, malheureusement, un remake du dessin-animé...
 
21 Février 2015
43
225
399
34
@bat-momo Merci beaucoup pour l'article ! C'est super intéressant !
J'avais lu aussi quelque part que ce conte était aussi une façon de décrire les mariages, fréquents à cette époque, entre hommes mûrs et filles très jeunes. Mais dans tous les cas dans le conte de base il n'est jamais question de forcer la belle à faire quoi que ce soit ni de maltraitance et effectivement la bête n'a rien avoir avec le personnage de disney en terme de caractère... Espérons que sur ce point le remake reviendra un peu plus aux sources...
 
Dernière édition :
@bat-momo Non, je n'avais pas lu l'article, il est super intéressant ! Merci pour le lien :)
Effectivement je suis d'accord que le conte passe beaucoup mieux que les adaptations (c'est un peu navrant vu qu'il est plus vieux de trois cents ans, d'ailleurs :/).
Après je trouve qu'il y a une "ficelle" qu'on retrouve beaucoup, c'est l'idée que la jolie jeune fille apprend à apprécier l'homme plus vieux / laid, comme dans Riquet à la Houppe. Mais comme le dit @Shuka , c'est le reflet d'une époque où les contes étaient destinés à éduquer.
Mais du coup je suis un peu sceptique à la vue de toutes ces adaptations de la Belle et la Bête, qui tournent toujours autour de la version Disney, autant les américaines que la version française avec Vincent Cassel et Léa Seydoux, qui pour le coup insiste bien sur le côté violent et malsain de la Bête. Je trouve ça dommage de voir que beaucoup d'adaptations de contes adoucissent certains passages, comme les contes de Grimm qui sont très édulcorés dans leurs adaptations, tandis que l'aspect misogyne est au contraire exacerbé. C'est peut-être aussi le fait que je n'ai pas du tout grandi avec les Disney, du coup je n'ai pas d'attachement particulier à cette culture ?
En tout cas j'espère que cette version sera plutôt dans la lignée de Maleficent, que j'avais trouvé assez sympa, et plus fidèle au film. (Mais est-ce que je suis la seule à avoir l'impression que Disney remâche beaucoup ce qu'il a déjà fait ?)
 
30 Octobre 2015
52
161
194
J'étais en train de me rouler par terre en regardant le teaser hier. Rien que la musique...

Et j'imagine très bien Emma Watson en Belle, bien plus que Léa Seydoux.

Pour l'histoire, je ne sais pas, je n'ai jamais trop eu le même point de vu qu dans l'article ou le coté "syndrome de Stockholm". Pour moi Belle est une jeune fille avec du caractère, qui n'a aucune hésitation a envoyer bouler Gaston puis à s'opposer à lui et qui ne se prive pas non plus d'envoyer la Bête dans ses pénates au début du dessin animé quand elle n'est pas d'accord avec lui.
Après si on considère que la chronologie évoquée dans le dessin animée est juste, être transformée en bête à 11 ans (même si on est un petit con) et le rester pendant 10 ans, ça doit aigrir un peu le caractère.
Et n'oublions pas Gaston qui pour épouser Belle est prêt a faire enfermer son père à l'asile.
 
  • Big up !
Réactions : suumire
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
Je trouve ça étrange la différence d'âge entre l'acteur qui joue la bête emma watson, alors que en général dans les disney - contrairement à beaucoup des films hollywoodiens - le gars et la fille ont souvent l'air d'avoir à peu près le même âge et en particulier dans la belle et la bête ou le prince a une tête de jeune trou du cul garçon, il a l'air tout tout aussi jeune que la belle
 
17 Septembre 2015
72
263
204
31
Saint-Denis (Réunion)
...Je vois que tout le monde est assez enthousiaste sur ce film, mais j'ose quand même le dire: je comprend mal tout cet intérêt. Ce film va juste être un copié-collé du dessin animé de notre enfance (l'un de mes préférés en plus). De ce qu'on voit, ils ne vont quasiment rien changer. Ils rendront peut-être l’atmosphère plus dark, mais au fond est-ce que ça change vraiment quelque chose? Exactement les même perso, les même chansons, et sans doute les même dialogues la plupart du temps. Je n'arrive pas à voir ça autrement qu'une énième tentative des studios Disney pour se faire de l'argent facilement en exploitant notre nostalgie. Parce que c'est plus facile de faire ça que de créer une histoire originale: au moins on est sûr que ça marche du coté du public.
En plus, j'adore Emma Watson, et un truc me dégoute carrément de ce film: c'est que au départ Guillermo Del Toro devait réaliser SA version de La Belle et la Bête. Sérieux, La Belle et la Bête+ Del Toro, ça fait sauter d'excitation! Et surtout, Watson était déjà prise pour le rôle de Belle! La vie était belle! :unicorn:
Mais bon. Je ne sais plus pourquoi le projet a capoté, mais du coup Disney a débauché Watson pour faire (recopier) leur version. J'aurais tellement aimé voir une version différente, plus du coté du conte de Mme Leprince de Beaumont, qui nous offre quelque chose de nouveau! D'ailleurs j'avais beaucoup aimé l'adaptation de Christophe Gans avec Léa Seydoux (malgré Léa Seydoux...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes