La bible du soutien-gorge

  • Initiateur de la discussion Adélaïde.
  • Date de début
15 Février 2015
485
1 495
824
Grand merci pour ce post, j'étais perdue pour ma taille de soutien-gorge et... je suis encore plus perdue, haha !

Jusqu'ici je n'achetais que chez Darjeeling (mais je n'y suis pas allée depuis un bout de temps car cher) et généralement je prenais soit du 95C (la bande se distend trop vite) soit du 90C (ils me serrent trop au début). Mon principal souci avec TOUS, c'est que j'ai beau raccourcir les bretelles au maximum, ça pend toujours trop. Résultat, au naturel, j'ai l'impression que mes seins pendent de plus en plus bas et je pense avoir perdu une taille de bonnet au cours des dernières années (mais je suis encore jeune ! j'ai moins de 25 ans ! please pas tout de suite !)

Avec le 1er test où on compare juste tour de poitrine debout et tour de dos, je suis 80E.
Avec le test où on entre 5 mesures dans le comparateur, je suis 80E ou 80F (UK 30E ou 30F).

Au départ je m'étais trompée car il prend la plus petite taille possible de bande et j'avais UK 28FF qui semble trop petit.
Je ne sais pas quel est le bon bonnet car sur le site "expertmoelleux" on choisit selon la différence entre deux mesures et la mienne c'est 6,6 inches de différences. Sauf que est-ce que j'arrondis à 6" (donc bonnet E) ou à 7" (bonnet F) ?
 
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 307
59 376
6 794
20anspasses.wordpress.com
@Acathe Du coup j'ai pas osé acheter (je vais voir si yen a encore). Est-ce que tu es entre deux tailles de tour de dos? Je suis quasiment à cheval moi!
@Lisabel Les trucs bandeaux, c'est comme les soutifs de sport, ça peut être tellement serré et oppressant que je préfère vraaaaiment me renseigner plutôt que de prendre une taille habituelle (surtout qu'entre Darjeeling-Freya et Aubade-Lejaby je fais pas la même taille!) :) Donc j'hésite vraiment d'après les infos glanées sur Internet à prendre un 90F comme d'hab ou un 95F/95E comme certaines utilisatrices le conseillent :hesite:
Mais Wonderbra c'est pas très cher d'après ce que je vois en ligne? J'étais surprise de voir des prix autour de 30 euros un modèle classique! C'est les prix d'Etam! Ou alors ça peut être beaucoup plus cher?

Grand merci pour ce post, j'étais perdue pour ma taille de soutien-gorge et... je suis encore plus perdue, haha !

Jusqu'ici je n'achetais que chez Darjeeling (mais je n'y suis pas allée depuis un bout de temps car cher) et généralement je prenais soit du 95C (la bande se distend trop vite) soit du 90C (ils me serrent trop au début). Mon principal souci avec TOUS, c'est que j'ai beau raccourcir les bretelles au maximum, ça pend toujours trop. Résultat, au naturel, j'ai l'impression que mes seins pendent de plus en plus bas et je pense avoir perdu une taille de bonnet au cours des dernières années (mais je suis encore jeune ! j'ai moins de 25 ans ! please pas tout de suite !)

Avec le 1er test où on compare juste tour de poitrine debout et tour de dos, je suis 80E.
Avec le test où on entre 5 mesures dans le comparateur, je suis 80F ou 80G (UK 30E ou 30F).

Au départ je m'étais trompée car il prend la plus petite taille possible de bande et j'avais UK 28FF qui semble trop petit.
Je ne sais pas quel est le bon bonnet car sur le site "expertmoelleux" on choisit selon la différence entre deux mesures et la mienne c'est 6,6 inches de différences. Sauf que est-ce que j'arrondis à 6" (donc bonnet F) ou à 7" (bonnet G) ?
C'est normal que le 90C te paraisse plus serré qu'un 95C, c'est tout simplement plus petit ;) Il faudrait prendre du 90D pour avoir l'équivalent en volume d'un 95C!
Pour ta question sur est-ce que c'est bonnet F ou G, ça va dépendre des marques en fait! Il faut que tu essayes pour savoir :)

Tu peux trouver du 80E et du 80F chez Darjeeling (je suis moins sûre pour le 80G) donc tu peux déjà tester ça sur place :) Mais je pense que tu fais plutôt du F/G car tu mets du 95C et en volume c'est comme du 80F! Si le 80 te choque niveau tour de dos parce que tu n'as pas du tout l'habitude, essaye un 85E ou un 85F :)
 
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@MorganeGirly Oui, j'ai pris un risque, je sais bien :erf: J'ai plus qu'a croiser les doigts bien fort...
Mais effectivement, c'est entre 30 et 40€ le soutif de ce que j'ai vu, ça reste abordable. (mais pas pour moi :ninja: (ce qui m'a fait tenter le coup...)
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
15 Février 2015
485
1 495
824
@MorganeGirly : Justement, mes soutiens-gorges en C ne soutiennent plus rien et ne sont plus aussi remplis qu'avant, j'ai perdu des seins lorsqu'ils sont progressivement "tombés" XD
Ce qui fait que je pense partir vers du 80E, et si Darjeeling en a, c'est cool, parce que ça fait peur de commander par Internet sans essayer... Je regardais du côté de Ebay aussi, pour perdre moins de sous si je me trompe. J'irai samedi en boutique et je dirai si j'en ai trouvé !

EDIT: Alors ils ont bien du 80E mais on m'a conseillé du 85E et c'est pile la bonne taille de bande ! Alors suivant les coupes, je déborde un peu du bonnet donc peut-être que certains 85F iraient. J'ai acheté un super joli soutien-gorge (le plus cher, forcément, comme toujours ! ça ne pouvait pas être celui à -40%, non non...) Et wow, c'est fou d'avoir un soutien-gorge adapté ! Bien maintenue, ma poitrine a meilleure mine, et le modèle est push-up alors il y avait vraiment un avant/après :oo:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
Voilà, ce qui devait arriver, arriva... :stare:
Le Wonderbra ne me va pas :sweatdrop:
La bande semble à peine assez grande, ma poitrine déborde sur les côtés, bref, ça ne me va pas.
Et en prime, je suis hideuse avec, évidemment.
C'est parti pour le retour :goth:

(voilà qui m'apprendra à acheter ce genre d'article sans essayer... c'était évident que ça n'irait pas. Je suis complètement blasée! (de moi-même !))
 
  • Big up !
Réactions : MorganeGirly
23 Décembre 2012
5 307
59 376
6 794
20anspasses.wordpress.com
Voilà, ce qui devait arriver, arriva... :stare:
Le Wonderbra ne me va pas :sweatdrop:
La bande semble à peine assez grande, ma poitrine déborde sur les côtés, bref, ça ne me va pas.
Et en prime, je suis hideuse avec, évidemment.
C'est parti pour le retour :goth:

(voilà qui m'apprendra à acheter ce genre d'article sans essayer... c'était évident que ça n'irait pas. Je suis complètement blasée! (de moi-même !))
Désolée pour toi! Mais d'un côté, je vais profiter de ta mésaventure en sachant qu'on ne doit pas prendre sa taille :cretin:
Après pour le côté "hideuse", est-ce que tu as déjà essayé un soutien-gorge sans bretelle ou type bandeau? Ils ont tendance à faire des effets très différents, à écraser beaucoup, donc l'idéal pour te "juger" c'est de te regarder habillée plutôt que juste en soutif. Le but c'est surtout de tenir sous les vêtements! Après j'aurais pensé qu'un Wonderbra serait un peu différent...
Et oui ce n'est pas si cher au final, même les soutien gorge classiques. Après je me demande si ce sont réellement dès soutien gorge de grande qualité ou s'ils bénéficient surtout de la renommée du push-up... alors qu'on trouve des push up de qualité de partout aujourd'hui finalement.
Oui je me demande aussi mais ils ont quand même l'air d'avoir un push-up de ouf pour des poitrines généreuses si j'en juge par les photos. Je trouve souvent le style push-up pas vraiment push-up! Il faudrait que j'essaye un modèle en magasin! :P
 
  • Big up !
Réactions : Lisabel
6 Mai 2016
2 793
8 223
2 664
@MorganeGirly @Acathe
En fait, selon moi (et Acathe l'avait mentionné je crois), il faut surtout E-SSA-YER :erf: ce genre de soutif... (ou trouver des frais de port/retour gratuit^^)
Je n'ai pas essayé avec une robe/bustier ou autre vêtement décolleté, parce qu'actuellement, je n'en n'ai pas qui me va.
Enfin, un t-shirt, mais... ça m'a fait tellement de peine dans le miroir que l'idée d'essayer un vêtement ne m'est même pas venue à l'esprit...
J'ai eu un soutien-gorge bandeau déjà oui, (et j'avais oublié que c'est un peu galère à mettre^^), qui convenait, globalement.
Mais là, la forme n'est pas la même, et, je ne sais pas, peut-être que c'est la forme de mes seins qui fait ça...?
Peut-être que je réessayerai aujourd'hui, avec le t-shirt, mais... je ne vois pas comment ça peut convenir, surtout que je n'avais pas la sensation d'être serrée/maintenue par la bande.
bref, voilà, c'était ma tentative d'achat de wonderbra :lol::goth:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
On en a parlé ici il y a quelques pages je crois, du problème des soutifs qui scient littéralement le dessous des aisselles à cause d'une base (de seins) trop étroite par rapport à la largeur du bonnet.

Eh bien, désespéré, j'ai acheté un soutien gorge darjeeling qui me fait cet effet là. (---> https://expertmoelleux.files.wordpress.com/2015/03/03fbc-cleolucy32jwiremarks.jpg mais en pire sur moi...)

J'en avais essayé une demi douzaine, enfin j'en trouve un qui me fait des boobs d'enfer, il est à -20%, j'achète ! J'avais remarqué quand même que les armatures étaient un poil trop larges pour la base de mes seins, mais j'avais vraiment besoin d'un soutif (pour rappel, je suis enceinte et au début du 5ème mois, j'ai déjà pris quasi 2 bonnets, je crains le pire pour la suite ^^ ). Je l'ai fait remarquer à la vendeuse qui, bien sûr, n'a pas trop vu le problème.

Sauf qu'au porter, c'est vraiment une torture, le bout pointu des baleines (qui baille un peu dans le tissu d'ailleurs) s'enfonce dans ma peau et c'est douloureux.

Mais bon, je l'ai payé quand même plus de 30 balles et je n'ai plus qu'un autre soutien-gorge à ma taille alors ça me fait mal de ne pas le porter. Y aurait-il un moyen pour arranger ça ? :pray:
 
3 Septembre 2014
129
733
2 944
@LiGie Pour les armatures tu peux les tordre un peu à la main pour que ça corresponde mieux à la courbure de la cage thoracique, j'avais quelques soutien-gorges très inconfortables qui sont devenus nickels après cette petite opération. Je pense qu'il y a d'autres techniques pour améliorer le confort mais c'es la seule que j'ai essayée.

D'ailleurs bratabase a répertorié des liens pour modifier ses soutien gorges soi-même ici. Certaines modifications sont plus compliquées par contre et c'est en anglais.
 
  • Big up !
Réactions : Lyre et LiGie
14 Octobre 2011
342
336
4 734
@Moloko la classe ton lien ! Faudra que j'essaye la technique de l'elastique pour reduire la bande, j'ai un de mes soutifs préférés qui commence à vraiment trop se détendre.
 
1 Décembre 2016
311
366
104
27
Bonjour quelqu'un pourrait m'aider à savoir ma taille de soutiens-gorges je fais du 91 au niveau des seins et en dessous du 85 cm ça fait combien en taille de soutiens-gorges.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes