La caverne d'Aliexpress

30 Janvier 2013
1 387
14 034
1 674
32
Lyon
@Petite-fleur-des-prés : C'est arrivé qu'un vendeur refuse aussi de me rembourser (alors que j'avais demandé un remboursement seulement partiel); donc le litige est remonté et Aliexpress a tranché en ma faveur. N'hésite pas à refaire des photos en entourant les problèmes, en montrant bien pourquoi c'est foireux, en renvoyant un message dans le litige pour lister tous les problèmes. C'est pas la peine de te filer des migraines pour ça :fleur:

28 Mars 2013
64
179
4 694
Je vois tous vos messages d'inquiétude face à La Poste alors j'apporte ma pierre à l'édifice !
J'ai travailler durant 2 étés en plateforme colis à côté de Paris.
On recevait des colis de Chine et vous n'imaginez pas le bordel que c'est.

La machine est censée les lires automatiquement mais souvent, l'adresse n'est pas marquée comme il faut au niveau des normes françaises, ce qui nous oblige à les passer manuellement.
Quand ils sont passé manuellement, Il suffit la personne qui l'écrit se plante dans le code postal et hop, le colis fait un petit tour de la France tranquillou (ce qui arrive très souvent).
C'est la machine qui lance automatiquement le suivi, mais manuellement ce n'est pas toujours pris en compte alors le suivi reste marqué au dernier point d'enregistrement...

Quand ils arrivent, des tonnes de paquets sont déversés sur le tapis roulant. Ce qui fait que les tout petits colis (comme c'est souvent le cas avec AliExpress) sont écrasés par les autres, parfois même ils se coincent dans les machines parce qu'ils glissent de par leur petite taille, j'en ai vu rester bloquer pendant des semaines avant que les techniciens ne daignent les remettre sur le tapis parfois endommagés et avec juste une demi étiquette...
Quand un colis est perdu par la poste c'est fichu. Vous ne pouvez strictement rien faire.
Il y a une close qui fait que la Poste est inattaquable. Souvent c'est quand le colis est endommagé (il reste la moitié de l'étiquette ou rien) et on retrouve juste son contenu.

Enfin, tout ça pour dire que c'est vraiment le bazar pour organiser et recevoir les colis exports (et en plus ça pue c'est impressionnant !). Je râle autant que vous sur la poste pcq c'est long, c'est mal fichu etc...
Mais en faite, quand on reçoit 500 000 colis par jours, si il y en mille défectueux, perdu, coincés ou autre, ils considèrent que c'est un très bon chiffre.

Voilà, maintenant : paniquez !

16 Septembre 2015
82
170
394
43
Rhoooo vous ne me rassurez pas là.... le pire c'est que cela ne m'empêche pas de recommander!
Encore une dizaine d'articles en transit, je viens de recommander une autre dizaine.
C'est grave là je crois, je suis officiellement devenue une aliexpress addict :cretin:

24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
J'ai reçu un colis commandé deux semaines après le 11 novembre haha et toujours pas les derniers colis du 11. En fait c'est une manette de console USB que j'avais recommandé apres avoir reçue la 1ère (commandé le 11), histoire de jouer à deux. Cest fou qu'elle soit arrivée plus vite que les autres colis commandés en même temps que la première !

• Big up !
Réactions : Vic Beretton
A

Asli

Guest
3 nouvelles colis !

Des chaussettes chat et lama, mais les chats ne sont pas ceux que j'avais commandés :tears: je vais ouvrir un litige du coup !

Un câble usb pour le lecteur mp3 que je n'ai pas encore reçu pour le Noël de ma maman...

Un bracelet, enfin 2 un pour moi un pour ma maman.
http://fr.aliexpress.com/item/3-sty...ain-Bracelet-Bangles-17-21cm/32473549319.html
J'ai un gros doute sur la matière... j'ai l'impression que c'est du plastique et pas du métal...

• Big up !
Réactions : Remus
27 Mai 2010
216
316
4 794
Paris
J'ai besoin de vos avis les madzs !
Alors voilà j'avais commandé deux boucles dinosaures (ici) en prenant bien soin de trouver un vendeur qui les vendaient entièrement noir, puisque la plupart de ce modèle de boucles est vendu avec des petits strass bleu pour faire les yeux (ex ici, ce que je trouve pas ultra chouette, je préferai la version all black.)
Biensûr, j'ai reçu le colis aujourd'hui, et que vois-je OH MIRACLE ! Des petites paillettes bleues pour les yeux. Oui oui. Bon sur le coup je me dis que c'est pas très grave, mais bon sur le principe c'est quand même un peu ... relou :mur:
Du coup j'hésite à ouvrir un litige et me prendre la tête alors que concrètement bon elles sont portables et tout hein, mais si je les ai commandé chez lui c'est parce que sur les photos y'avait bien les yeux noirs et résultat j'ai pas ce que j'ai commandé en fait. Sauf que c'est pour un cadeau de Noel donc je me vois pas lui demander un renvoi de produit, je les offrirai quand même du coup, mais ça m'énerve :cretin:
QUE FAAAIRE ? Ouvrir un litige pour le principe ? ( parce que bon j'y ai investi 2e, je m'en remettrai si j'en revois pas la couleur ) Mettre une mauvaise évaluation ?
Je suis perdue dans la marée d'Ali j'hésiteeeee :gonk:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Mademoiselle_Patate deux solutions :
- tu peux ouvrir un litige et dire que c'est pas ce que tu voulais et que tu veux un remboursement mais pas les renvoyer
- ouvrir un litige et demander une nouvelle paire avec les yeux noirs :)

16 Mars 2014
226
1 248
1 224
31
Blois
J'ai reçu un des derniers colis qui me manque du 11/11 !
La robe que j'espérais tant ! (en bleu)

Ben je suis déçue... La taille est trop grande alors que j'avais regardé les mesures et la matière de la robe est différente. Elle est très fluide, le bleu est plus clair et flash..
J'étais prête à lui prendre les autres couleurs si elle était bien mais non.
Du coup, je suis bonne pour des retouches TwT et j'ai plus ma tenue pour noël =(

Je sais pas du coup comment j'évalue son produit...
Ah oui c'est dommage elle avait l'air sympa mais elle est beaucoup moins cintrée que sur le site =/

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Ca me fait toujours rire cette exagération de la part des vendeurs !
p538ZOKNp

Et quand je lui dis que non, mon avis restera le même.

hlSsZFfWp

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes