La chasse aux poils : parlons épilation !

14 Février 2014
372
279
1 624
Je viens poser mes fesses ici. J'en ai gros sur la patate

1. Je cherche un épilateur à lumière pulsée efficace, je cherche à faire les cuisses et d'autres parties étendues du corps donc quelque chose qui puisse tenir
le E-ONE c'est non, trop cher

2. je me suis épilé le ventre il y a presque 4 semaines (pour les âmes sensibles, oui je suis un petit singe), comment vous dire ?
j'ai fais ça à la cire soit disant c'est top, ça permet d'affiner le poil blablabla et autres conneries du genre.
Alors déjà, j'avais plein de poils hyper courts après l'épilation donc ventre qui pique après une épilation à la cire, hum bah pourquoi pas ! Je me fais chier à m'épiler pour ce résultat, super !
Je vous dis ça avec la mort dans l'âme parce que si la cire me donne un tel résultat, je suis pas dans la merde moi et ce ventre poilu je l'accepte pas et ne suit pas prêt à l'assumer.
J'ai laissé pousser le reste dans l'espoir que ça s'affine, que ça rebique moins, j'ai vraiment le bide qui pique c'est horrible comme sensation.
Ben ça rebique toujours sauf que j'ai les poils plus longs.
Pour cette zone, refus catégorique de la dermato de lasériser, c'est du duvet pour elle donc non
sauf que pour moi c'est du poil fin et pas du duvet, je DOIS m'en débarasser et je sais plus quoi faire
la cire chez l'esthéticienne donne le même résultat qu'à la maison donc autant alléger le portefeuille
Je ne sais plus quoi faire.
L'épilateur électrique, c'est une repousse en 2/3 jours... et un résultat pas top

3. Vous avez des bonnes adresses de médecins laseristes à Paris et région P ? pas trop cher svp
je veux voir ce que ça donne ailleurs merci

Oulha! oui ! l'épilation à la cire, oui c'est sensé affiné le poil au fur et à mesure mais c'est pas dans l'immédiat! (moi il a fallu des années et je ne rasais jamais pourtant). Perso, je ne sais pas si tu es remontée dans la conv, mais moi j'ai fais lumière pulsée! acheté sur Vente privées et j'en suis ravie! J'ai une connaissance qui en a acheté une sur le site Groupon! Ils en font des petites pas trop mal (et moins cher surtout si c'est pour peu de zone)! Forcément, elles sont un peu cher mais globalement, on s'y retrouve car tu n'achetes plus de cire (ou moins donc économies d'un côté qui fait que la machine se rentabilise). Pour le laser, après, les commentaires de certaines filles (et d'amies) qui ont fait le laser n'en sont pas forcément ravies. Moi, j'etais allé dans un salon de beauté agrée qui avait la machine et les nanas avaient un diplome de formation. J'ai pu testé l'effet (aisselles et maillot) avant de me lancer et m'en acheter une pour faire le reste du corps! En salon, ça coûté moins cher et + de disponibilité qu'un dermato. Et moi, je ne voulais pas faire de laser mais de la lampe flash.
 
4 Mai 2015
34
205
1 599
Paris/Nantes
Hello à toutes,

Je viens poser une question qui peut sembler étrange..

Je m'épile le maillot intégral depuis 5 ans en Institut. Désormais j'y vais tous les deux mois maximum parce que mes poils repoussent lentement et très parsemés. Pourtant je suis de nature poilue à la base (merci mamie italienne :yawn:)

J'aimerais savoir si c'est courant et si ça repousse un jour dans les zones clairement nues ?

Merciiii :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
@noulena Courant je ne sais pas mais l'épilation fatigue le bulbe du poil.
Et comme dirait ma mére , à force d'épilation et de l'âge, les poils fatiguent .... comme nous :rire:
Mais, tu dois le voir que les poils sont quand même plus fin.
Si tu continues à épiler, tu devrais être tranquille, surtout si ca repousse lentement et clairsemés! J'aurais aimé que ca me le fasse quand je m'épilais ! :stare::rire:
 
  • Big up !
Réactions : noulena
3 Février 2012
243
230
3 734
remede-a-la-monotonie.over-blog.com
Salut! J'hésite à essayer l'épilation laser sur les demi-jambes mais comme on n'a pas trop de recul sur les risques (cancer de la peau par exemple), je voulais savoir si certaines l'avaient fait et si vous en étiez contentes ou si vous aviez eu des effets secondaires? J'ai une peau très sensible et qui marque facilement, j'aurais peur qu'elle devienne très sensible au soleil. Merci :)
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
M

Membre supprimé 248543

Guest
Salut! J'hésite à essayer l'épilation laser sur les demi-jambes mais comme on n'a pas trop de recul sur les risques (cancer de la peau par exemple), je voulais savoir si certaines l'avaient fait et si vous en étiez contentes ou si vous aviez eu des effets secondaires? J'ai une peau très sensible et qui marque facilement, j'aurais peur qu'elle devienne très sensible au soleil. Merci :)
J’ai fait le laser sur les demi jambes et j’ai eu aucun effet secondaire. J’ai 2/3 poils qui repoussent mais rien de méchant, c’est la partie du corps où ça a le mieux marché pour moi.
Tu as sauté le pas depuis?
 
21 Septembre 2019
5
9
4
28
bonjouuuuur,

Bon j'ai une question qui me trotte depuis un moment mais je ne sais pas comment la poser alors je vais être concise :

Si je demande un maillot brésilien a une esthéticienne, est ce qu'elle va m'enlever aussi les poils des lèvres et du sif ? Ou est ce que ça ne se fait que lors d'un maillot intégral ?
 
15 Octobre 2018
22
104
189
J'ai une bête question : est-ce que les esthéticienne acceptent de n'épiler que le haut de la jambe (cuisses jusqu'au genou) en tant que demi-jambes ? Ou est-ce que ce tarif-là ne vise que le bas, les demi-jambes au sens classique ?

Normalement oui, c'est au tarif "cuisse" et c'est en général équivalent au prix des "demi jambes" :)
 
  • Big up !
Réactions : sweetonic
M

Membre supprimé 248543

Guest
Est-ce que certaines Madz ont testé le laser sur le maillot? J’ai envie de sauter le pas car j’en peux plus du rasoir et du résultat pas net. J’ai fait le laser sur les jambes, bras et aisselles, j’ai eu très mal et j’ai peur que la douleur au niveau du maillot soit insupportable... De plus, j’ai pas mal de boutons, peau pas lisse... à cause du rasoir justement, vous pensez que ça pose problème pour le laser? J’ai lu qu’il fallait avoir la peau nickel pour faire le laser.
 
5 Mars 2014
292
701
2 964
@SoDarkness Je me permet de te mentionner parce que tu m'as l'air calée niveau lumière pulsée :happy:

Je penses de plus en plus à investir parce que je ne fait que raser/tondre mon maillot/aisselles et c'est fatiguant et pas super propre. Du coup la lumière pulsée me tente mais j'ai quelques petites questions :

- Je devrais me faire ça en institut avant d'investir chez moi ? Les instituts agréés sont à min 30/45min de voiture de chez moi.
- J'y pense surtout pour le maillot, je peux passer partout ou c'est pas possible sur les lèvres et le SIF ?
- Je pars en Asie vers fin mars/mi avril, tu penses que si je m'y mets dès que possible j'aurais quand même du résultat qui me permettra d'être plus tranquille là bas ?
- Je peux l'utiliser sur le maillot même là bas tu penses ? ( techniquement je garderais mon bas de maillot donc pas d'exposition au soleil mais eau de mer ect .. )
- Faut il absolument tout raser histoire que ce soit lisse avant d'utiliser la lumière pulsée ou bien je peux tondre court ? J'ai des poils incarnés quand je rase :/


Merci d'avance :pray:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
@SoDarkness Je me permet de te mentionner parce que tu m'as l'air calée niveau lumière pulsée :happy:
Merci d'avance :pray:
XD calée, je ne sais pas mais bon depuis le temps que j'ai commencé, je ne regrette vraiment pas! Et puis j'essaie de vous donner les conseils que l'on m'a donné au début!
Alors :
- Je devrais me faire ça en institut avant d'investir chez moi ? Les instituts agréés sont à min 30/45min de voiture de chez moi.
=> Alors enfait en institut, les appareils sont + puissants que ceux qu'on achète. Même si je trouve que maintenant (par rapport à moi quand je l'ai acheté - noel 2014) les appareils sont beaucoup plus puissant à domicile. Donc à toi de voir. Si effectivement c'est loin de chez toi, je comprends que tu veuilles directement faire ça chez toi!
- J'y pense surtout pour le maillot, je peux passer partout ou c'est pas possible sur les lèvres et le SIF ?
=> Les lampes ont différentes intensités donc oui c'est possible! partout! C'est à toi de voir l'intensité. Sur les lèvres, commence au plus bas et augmente petit à petit. Et pour le SIF aussi, car bon la peau est bien fine à ces endroits. Moi perso je le fais au niveau 2-3/5.(pour ce qu'il me reste).
- Je pars en Asie vers fin mars/mi avril, tu penses que si je m'y mets dès que possible j'aurais quand même du résultat qui me permettra d'être plus tranquille là bas ?
=> Oui je te dirais plus vite tu commenceras mieux se sera! Suivant les lampes, y'a des notices avec, qui te conseillent les fréquences de flash! Pour la mienne c'était toutes les 2 semaines pour les 6 eres séances et après décaler d'une semaine en + etc.. Il conseille également de le faire en hiver car pas d'exposition au soleil après une séance.
- Je peux l'utiliser sur le maillot même là bas tu penses ? ( techniquement je garderais mon bas de maillot donc pas d'exposition au soleil mais eau de mer ect .. )
=> Euh pour l'exposition oui donc comme on disait vaut mieux éviter bon si tu gardes ton maillot ça va mais bon évite de te baigner après une séance.! Car peau un peu enflammée. donc fait ça au moins 1-2 jrs avant.
- Faut il absolument tout raser histoire que ce soit lisse avant d'utiliser la lumière pulsée ou bien je peux tondre court ? J'ai des poils incarnés quand je rase :/
=>Malheureusement, :sad: oui faut raser! Car sinon ca sent le cochon grillé ! lol C'est surtout que (dixit l'esthéticienne que j'avais vu) plus c'est ras, plus la lumière va direct au bulbe et c'est mieux pour le fatiguer. Car ça ne le détruit pas, ça le fatigue. LA veille essaie de bien nettoyer et faire un léger gommage ou je ne sais pas trop mais, il ne faut pas de plaie non plus!

Et pour ma part, j'avais donc attendu plusieurs mois de séances et quand sont arrivés mes vacances, j'ai épilé. Ca enlève les poils et leur bulbes et du coup, c'est à la repousse que tu vois si y'a des "trous" de poils, ou si ça mets + de temps à repousser.
Pour tes débuts, au cas où, prévoit le tube de biafine! En institut,c'est ce qu'elle mettait après les flashs au début de mes séances, car oui, j'avais un peu la fouf en chaleur là! mais ayant des poils foncés et ayant raser, ça flashait bien !! (aiieee un peu quand même = ca fait un coup de fouet en somme! (facon de parler hein)). Enfin en institut, comme j'ai dis c'est plus fort!
Donc voilà si tu commences là, je pense que tu pourras voir des résultats et vu que tu te rases déjà, ca ne peut que fonctionner!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes