Ha ben zut je suis partie trop tôt tout à l'heure 
Je suis pas encore pharmacienne, mais étudiante en 5ème année de pharma et je travaille en officine donc je peux un peu vous expliquer certains questions de tout à l'heure un peu en retard @Mrs.spock
@MidoriNoHikari @Gabelote :
@MidoriNoHikari je suis toujours choquée quand je vois du paracétamol en accès libre
et j'ai pas précisé, mais bien évidemment cette clause pue.

Je suis pas encore pharmacienne, mais étudiante en 5ème année de pharma et je travaille en officine donc je peux un peu vous expliquer certains questions de tout à l'heure un peu en retard @Mrs.spock
@MidoriNoHikari @Gabelote :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@MidoriNoHikari je suis toujours choquée quand je vois du paracétamol en accès libre

et j'ai pas précisé, mais bien évidemment cette clause pue.

Merci beaucoup, je pense que tu as répondu à ma question: en cas de double erreur la responsabilité est divisée en "deux parts égales" entre le médecin et le pharmacien. Dans ma pharmacie le paracétamol n'est pas en libre service, il est derrière le comptoir et les pharmaciennes (elles sont trois et que des femmes!
) vérifie toujours pour qui est le médicament demandé. Mais je suppose que c'est pas comme ça partout...
) mais il se trouve qu'il y a des bled en france avec une seule pharmacie dedans, et pas d'autres avant plein de looongs kilomètres 
au niveau de la responsabilité, est-ce que pendant ton cursus on vous a donné des exemples de pharmacien-nes qui ont été condamnés suite à une délivrance de médicaments nocive pour le patient ? Je sais que c'est arrivé à des médecins, mais je n'en sais rien pour les pharmacien-nes. Si tu as des infos, merci ^^
#
(j'aime paaaas le droit) ça parlait de nourrisson mort aussi comme pour
) mais dans mon souvenir de l'exemple qu'on nous avait donné c'était responsabilité partagée à 50/50 (c'est pour ça que j'ai retenu ça, mais je me doutais qu'il pouvait y avoir des variantes en fait c'est plus logique, en revanche je pense que c'est rare qu'un seul côté soit reconnu responsable, je pense que dans tous les cas les 2 prennent un peu.) : le médecin s'était planté de ligne dans le Vidal et avait prescrit un anticancéreux avec un nom proche d'un truc pour bébé, et le pharmacien avait pas remarqué le problème 
ça serait plus pratique pour pouvoir régler le problème