La clope en soirée appart, ce grand sujet dont personne ne parle

8 Mai 2015
621
5 663
4 064
@MaryPoppinz Quand je vais au restau je fume entre l'entrée et le plat et entre le plat et le dessert. :yawn:
J'ai même une copine qui fumait en mangeant sa pizza. :cretin:

Pour en revenir à l'article personnellement je n'ai dans mon entourage proche que des fumeurs / personnes non dérangées par la fumée, et si ce n'était pas le cas, je n'inviterais pas des personnes que la fumée dérange chez moi. En fait je vois pas trop le souci avec ça, je veux dire si quelqu'un qui ne supporte pas la fumée du tout n'a pas envie d'être ami-e avec moi à cause de ça, c'est la vie. :dunno:

Et personnellement les États-Unis m'ont plutôt conduite à fumer plus (et à être infecte avec les gens, je me rappelle avoir répondu à un millième "tu devrais arrêter de fumer c'est mauvais pour la santé" un très tranchant "then stop being fat", que j'ai regretté aussi vite qu'il était sorti mais je ne supporte pas cette tendance qu'ils ont à se mêler de ta vie) en revanche, le tabac a une image déplorable là-bas et c'est vrai qu'en dehors de la côte Est (et encore) très peu de personnes fument. :hesite:

• Big up !
Réactions : Elliana et Delah
25 Janvier 2018
47
522
229
33
Je reviens rapidement sur ce topic pour dire que j'ai essayé de mettre en application tous les messages postés par les non-fumeuses. Donc ces trois derniers jours, j'ai fait gaffe de ne pas fumer à moins de 15 mètres :
- des fenêtres (au cas ou la personne voudrait aérer) et des bouches d'aération
- des lieux fréquentés (terrasses, entrées/sorties de magasin, écoles, supermarchés...)
- des lieux de rassemblement (arrêts de bus, station de métro, gares, parking...)
- d'une ou plusieurs personne(s) (vivante)
A cela s'ajoute, pas de cigarette :
- en intérieur
- dans les lieux non-fumeurs ou interdit d'accès (évidemment)

Conclusion : Je vis en ville, et je n'ai trouvé aucun endroit correspondant à ces critères. Cigarettes fumées en 3 jours : 0

Bon courage aux Madz fumeuses et non-fumeuses

25 Janvier 2018
47
522
229
33
@candyclown Malheureusement, il y a trop de vivants dans les cimetières, haha (et puis j'ose même pas imaginer fumer ma clope à côté de quelqu'un venu se recueillir sur la tombe d'un proche décédé d'un cancer du poumon...). Par contre, j'étais à deux doigt d'aller au milieu d'un très gros rond point (mais je pense que c'est interdit pour éviter de massacrer les fleurs / plantations).

C'est quand même dommage les problèmes sans solutions, surtout quand on en arrive a de telles tensions entre les gens.

11 Août 2017
80
468
1 614
@MystRune
Cigarettes fumées en 3 jours : 0 => c'est plutôt positif, étant donné que tu souhaitais arrêter ? (je dis ça sans aucune ironie, c'est un simple questionnement).
Concernant les endroits où tu peux fumer, fumer alors que tu marches dans la rue est encore le moins dommageable, à mon sens (et à mes sens de non-fumeuse), dès lors qu'on peut te dépasser avec facilité.
Le pire reste les endroits où les non-fumeurs sont obligés de stationner.

Hier, une fumeuse était à 10 cm de la porte d'entrée d'un magasin et elle fumait bien sûr sans prêter attention le moins du monde à sa fumée. Résultat, le magasin entier était enfumé (magasin de vêtement, merci la doudoune neuve et déjà intoxiquée).

J'aimerais vraiment comprendre comment on ne se rend pas compte à ce point qu'on est plus que grossier et égocentrique en fumant à proximité immédiate de personnes/lieu fréquenté ? ça me parait aussi aberrant que quelqu'un qui s'étonne de "ah bon, tu n'aimes pas quand je mets mes chaussures sales sur le siège sur lequel tu es assis ?" ou "ah bon, tu n'aimes pas quand je tambourine le dossier de ton siège avec mes pieds ?"

C'est ça, que je ressens, perso. Un gigantesque et permanent doigt d'honneur envers ma personne, qui se résume à "Tu ne veux pas subir ma fumée ? Mais j'en ai rien à foutre !".

11 Août 2017
80
468
1 614
@Artemistigri
Non, ça n'avait pas été publié. C'est bien pour montrer l'absurdité de la non-prise en compte du consentement mais ça ne met pas assez en avant la toxicité du produit. Qui est quand même l'argument négatif premier dans le combat anti-tabac.

Il devrait y avoir plus de prévention (pour ma part j'ai été positivement "traumatisée" en primaire quand quelqu'un est venu en classe nous expliquer toutes les saloperies qu'il y avait dans la cigarette, (je me souviens d'ailleurs qu'un des additifs était aussi utilisé "comme carburant de fusée !"). La cigarette avait été autopsiée devant nous pour montrer le fonctionnement et la compo. Puis on nous avait expliqué la dépendance et enfin les dommages causés sur le corps humain. Je suis ressortie de ce cours (c'était sans doute en CE2) choquée, me demandant comment diable les adultes pouvaient fumer ce genre de truc, sachant ce que je venais d'apprendre...
Bon, eh bien en tant qu'adulte désormais, je ne trouve toujours pas la solution à ce problème ^^.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes