La clope en soirée appart, ce grand sujet dont personne ne parle

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@Nastja on voit surtout pas de gens se piquer à l'héroine parce que c'est très cher; les gens qui sont accros sont prêts à ne pas sortir de chez eux pour pouvoir se piquer. C'est pas parce que tu ne les vois pas qu'ils n'existent pas, ça changera rien à la limonade.
En plus je ne crois pas qu'on puisse forcer une entreprise à rendre ses produits dégoutants, ou que ça change vraiment quelque chose. Quand tu es accro, tu t'en fiches du reste. SI tu savais ce que des hyperphages ont pu manger pour se remplir...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@shigurette C'est marrant, ta réflexion me fait réaliser que pratiquement toutes les fois où on m'a demandé "ça te dérange si je fume ?" La personne avait déjà sa cigarette dans la main et était en train de chercher son briquet :yawn:
Du coup tu te vois pas trop répondre "non donc remet ta cigarette d'où elle vient merci" :cretin:
Moi on me l'a fait encore mieux: j'étais sur un banc double ( dos à dos, si vous voyez), deux femmes s'asseyent sur le banc me tournant le dos, et l'une allume une cigarette; comme elle la tient, non seulement je me prends la fumée, mais elle risque de me bruler avec ( les brulures sur la peau ou les vêtements dus à des clopes tenues négligemment, on en parle aussi?) et, après cinq minutes, elle dit à sa potesse, en parlant de moi "Oh, j'espère que ça la dérange pas..."

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
Je ne vais pas venir raconter mes anecdotes par rapport à la clope mais y'a un truc qui me fait ultra tiquer quand je lis les commentaires des non-fumeureuses qui postent là.

Faut arrêter de vous excuser de ne pas aimer la clope, de ne pas supporter son odeur de peur que des fumeureuses viennent vous le reprocher hein.

Depuis quand on doit s'excuser de ne pas vouloir se faire empoisonner en fait? :dunno:

On a bien raison de s'en plaindre, on a bien raison de protester sur le fait que des gens se contrefiche d'empoisonner l'air des personnes autour.

On en parle du niveau d'indécence sur cette phrase de l'article qui dit que "Dans la mesure où la fumée ne nous handicape pas sérieusement (soucis respiratoires par exemple), il est possible de prendre sur soi… et de prévoir un shampoing en rentrant, car l’odeur du tabac froid est tenace !"

C'est une blague? Ça n'handicape pas sérieusement, prendre sur soi? C'est sur, respirer du poison, c'est pas si grave allons, on peut faire un effort...:troll:

Sinon, énorme Big up @Sol Invictus pour ton commentaire en première page, qui est tellement plein de bon sens. Vraiment, merci <3

25 Janvier 2018
47
522
229
33
Je suis choquée O.o
Toutes les fois où on m'a dit que ma cigarette dérangeait, je l'ai soit éteinte (ou rangée si elle n'était pas encore allumée), sinon je me suis éloignée, vraiment. Pareil pour mes potes fumeurs (enfin ils ne sont pas nombreux et qui se ressemble s'assemble donc...).
Je me souviens d'avoir allumé une cigarette sous un abri bus un jour (en général je ne le fais pas, je m'éloigne, mais ce jour là il pleuvait averse et il n'y avait personne). Un couple est arrivé et m'a fait comprendre de façon franchement désagréable que ma clope les "gênait", bah je suis allée finir à coté de l'abri bus, sous la pluie (enfin finir est un grand mot, car rapidement ma cigarette était trop détrempée pour être consumée, haha). J'aurai préféré qu'ils me disent tranquillement que ça les gênait mais quand je vois les témoignages des Madz, je pense qu'ils devaient être excédés.
Ces histoires entre fumeurs et non-fumeurs, on dirait deux clans qui s'affrontent perpétuellement, c'est triste.

1 Octobre 2016
248
1 150
1 704
32
. Ou alors un parfum "boule puante" un peu discret mais qu'on peut quand même sentir.
C'est pas déjà le cas?:troll:
(En vrai, là on est déjà sur de l'odeur dégueu + qui s'accroche partout où elle passe + qui contamine ton haleine, je pense que le facteur "odeur" n'est plus à explorer, d'autant plus que ça pénalise surtout les non fumeurs)

5 Décembre 2013
747
2 606
3 074
Paris
sinon, quand j'étais en vacances au Japon, j'ai appris qu'ils avaient des lieux pour fumer, et que si ils fumaient en dehors de ces lieux ils avaient une amende. Je trouve que c'est la meilleure des solutions parce que je fais partie des gens qui s'énervent quand les autres fument parce que c'est pas seulement que c'est dangereux mais c'est surtout que je déteste puer la clope froide parce qu'il y a des gens qui fument, je me sens comme si j'avais passé une semaine sans me laver quand ça arrive :bomb:
sérieux, vous sentez pas que ça pue? cette odeur me fait vomir!

22 Août 2018
89
647
144
28
J'en suis arrivée à un point où le fait d'être non fumeur est quasi un critère pour être ami avec moi, c'est triste hein, mais les fumeurs me rendent la vie tellement insupportable que j'en arrive à là: ton addiction prédomine sur ta personnalité...
Chez moi j'avais imposé 0 clope car l'odeur est invivable à 10km, genre vraiment, les fumeurs ne se rendent pas compte, TOUT, absolument tout sens la clope et en est imprégné, même quand vous pensez ne pas sentir la clope parce que vous fumez dehors.. (hum hum), donc lors d'une soirée les fumeurs devaient sortir en bas de l'immeuble, et vous savez, c'est vraiment vexant de se retrouver seule dans l'appart alors qu'on parlait bien parce que je suis non fumeuse. Et puis après, voir les autres préférer faire des soirées chez les autres, qui ne me le disent pas mais je sais bien que c'est parce que je ne tolère pas la clope chez moi.
En ce qui concerne ma famille je ne la choisis pas, et une bonne partie sont de très gros fumeurs, et quand tu te retrouves à être la seule non fumeuse, chez ta cousine qui me demande si on peut fumer à côté, avec les autres qui attendent aussi ton consentement, alors que tu es déjà hébergée en plus... C'est vraiment difficile de dire non car tu passes automatiquement pour la relou de base si tu ne tolères pas, et même si tu refuses, après c'est les autres qui t'isolent.
Je me suis déjà retrouvée dans des soirées fumeurs, c'est tellement l'enfer, l'air est irrespirable, tu tousses mais les autres s'en foutent totalement, ou alors ils ouvrent la fenêtre comme si ça allait suffire (yes j'adore me taper le cancer + le rhume !), et puis c'est incroyable comme la clope attire la clope, c'est un véritable phénomène de mimétisme et des clopes qui s’enchaînent, on sort totalement du cadre de l'addiction au sens strict. Le lendemain obligée de tout laver, laisser les affaire s'aerer des heures dehors, sentir l'odeur du tabac froid qui ressort sous la douche...
Et c'est difficile au quotidien car qu'il s'agisse de ton voisin qui fume la fenêtre ouverte, du mec devant toi dans la rue, d'un parc, de attroupement devant le bar où encore des terrasses qui sont simplement devenu ce qu'on appellerait un "espace fumeur" alors que tu veux juste boire un verre en terrasse au soleil sans fumée ce n'est pas possible, la fumée est absolument partout et c'est invivable, il faut des mesures d'interdictions imposées dans l'espace publique en général, avec des espaces clos dédiés au fumeurs (avec un système de ventilation pour que ça ne ressemble pas à une boite à cancer).
Et la pollution des fumeurs est totalement banalisée, autant pour la fumée que pour les mégots partout écrasés par terre, genre ça choque personne ? Ton emballage de sandwich tu le fous à la poubelle mais ta clope tu la balances par terre ??

Il faut arrêter de normaliser la clope, vraiment, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes dans les commentaires qui se plaignent du tabac, qui prennent sur eux au quotidien parce qu'on est toujours les relous de base évidement, sans parler du fait que ce soit extrêmement nocif en plus. Il faut arrêter de faire l'autruche et penser que sa clope c'est juste un choix personnel quand il a un impact aussi gros sur les gens autour.

11 Août 2017
80
468
1 614
Bien sûr, les mégots, je les avais presque oubliés, eux...
Ceux encore fumants, jetés à la sortie du train ou du métro... Tiens, parlons-en des gares, où fumer sur les quais est interdit mais tout le monde s'en fout, car zéro amende quand les contrôleurs passent.

@MystRune
Tu trouves désagréable l'attitude du couple, mais je te rappelle juste que tu fumais dans un endroit où les gens sont obligés d'attendre. La fumée va rester là un moment, grand vent ou pas. Tu déplores le fait qu'ils auraient dû te demander de fumer ailleurs, au lieu de te jeter un regard noir. Mais pourquoi doivent-ils prendre la parole ? N'est-ce pas à toi de savoir que tu déranges et arrêter ta clope de ton plein gré ?

Moi aussi j'en suis à ne plus avoir d'amis fumeurs. J'ai eu des petits amis fumeurs, mais à part un qui avait une attitude respectueuse, les autres, j'ai vite coupé court car trop de différences de mentalité : respect de soi, respect des autres, respect de l'environnement, aptitude à être influencé...

M

Membre supprimé 332225

Guest
Il y a deux principes de liberté qui s'affrontent : le droit de fumer tranquille sans recevoir de leçons et le droit de ne pas se faire enfumer la gueule si on ne l'a pas demandé.
Sachant que le tabac assèche les muqueuses, passe dans le sang de tout le monde et tue potentiellement, je dirais que le deuxième principe de liberté est prioritaire. C'est mon avis.
Comme solutions, on pourrait proposer : ne pas inviter trop de personnes d'un coup dans un petit appart, privilégier les soirées dans de grandes surfaces habitables avec plusieurs fenêtres et/ou balcons, sortir, choisir des terrasses de cafés non sur bondées de fumeurs ...
Ce doit être possible sans exclure les uns et les autres je suppose.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes