La cure de sébum, une nouvelle méthode pour prendre soin de ses cheveux

E

Effie_al

Guest
@ApoLapine je n'ai pas de solution miracle, mais vraiment hydrater le cuir chevelu ça aide ! (Avec aloé Véra pour ma part) et j'ai testé un bain une nuit d'huile de coco c'était pas mal... Il faut faire des tests quoi !
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Effie_al J'ai plus ou moins le même problème, tu utilises comment ton gel d'aloe vera? Dilué? Tu laisses poser la nuit? Et du coup tu fais un shampoing après ou pas besoin?
Je voulais tenter la cure, mais ça fait 4 jours et ça me file des pellicules, un truc de fou et je me demande si j'aurais pas le cuir chevelu desséché...:hesite:
 
E

Effie_al

Guest
@Erha ca me fait un peu ça aussi... Du coup c'est dur de tenir la cure de sébum plus d'une semaine !!!
Pour l'aloé je la mets pure sur mon cuir chevelu, en massant un peu, et j'en applique surtout la où ça gratte. Parfois je fais shampoing clean après, parfois un lavage avec des poudres, parfois je brosse juste les cheveux et ils font assez propre, ça dépend ! Mais c'est plutôt à tenter comme masque avant un shampoing je dirais...
 
  • Big up !
Réactions : Origane
8 Mai 2016
47
162
379
33
J'ai très envie de tester ce soin mais ça m'effraie beaucoup. Mes cheveux graissent en une journée (vraiment beaucoup..) du coup un mois avec du beurre sur la tête ça me fout la trouille. En plus ma tête me démange mais genre tout le temps et encore plus quand mes cheveux sont gras alors m'arracher la peau à coup d'ongles ne me semble pas être une solution...
Je ne sais pas quoi faire, vous avez une idee?:crying:
 
  • Big up !
Réactions : Lis
8 Mai 2016
47
162
379
33
Merci @Tim126 :puppyeyes:
C'est vrai que la dermato semble effectivement une solution plutôt logique même si elle ne m'est pas apparue.
Je n'ai jamais entendu parlé des soins que tu mentionne (hors argile) je vais effectivement voir mon amie Google pour regarder tout ça.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'essayerais peut être pendant des vacances histoire d'hiberner si c'est vraiment trop moche lol.
 
  • Big up !
Réactions : Tim126
14 Mars 2016
124
217
2 224
Brest
Je suis en train de tester la cure de sébum, j'en suis à 15 jours. J'ai l'impression que mes cheveux ne graissent plus, je suis un peu déçue mes longueurs ne sont pas du tout touchées par le sébum et j'ai l'impression que ça les assèche un peu :/ Je les hydrate avec du gel d'aloe vera, j'espère que cela suffira et que je ne vais pas ressortir de cette cure avec les longueurs abimées.

@Strawberry Swing : J'ai été faire un tour sur ton blog, super découverte ! Je l'enregistre dans ma barre de favoris :-) (En passant l'article sur les coiffures camouflage m'intéresse bien :coiffe: )

Edit : fote d'ortografs
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@lbrr : N'hésite pas à peigner tes cheveux pour bien répartir le sébum !
D'ailleurs pour le gel d'aloe, je crois qu'il n'est pas très hydratant seul, et qu'il est bien de le mélanger avec une petite noix d'huile, si je ne dis pas de bêtise, si quelqu'un peu confirmer :hesite: ?
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Bonjour tout le monde,
j'ajoute mon petit témoignage :)
Je n'ai pour l'instant pas encore réussi à tenir une "vraie" cure de sébum de quatre semaines. Je l'ai tentée il y a un an et ai tenu douze jours, ce qui est déjà pas mal en terme de patience et de résultat. Ça aide déjà bien niveau de réguler la vitesse à laquelle ils regraissent.
Et depuis, j'ai pris l'habitude de laisser un minimum de cinq jours entre chaque shampooing. À terme mes cheveux sont devenus plus brillants, plus doux au toucher et regraissent de moins en moins vite! En bref, je ne peux que conseiller au moins d'essayer :v:
 
  • Big up !
Réactions : Sleepyhead et CutaPica
9 Août 2016
21
44
374
Dinausorville
Ça y est je me suis lancée dans le look cheveux friteuse! Pour l’instant j’en suis à une semaine mais j’ai le crâne qui gratte de ouf c’est chiant !
Les gens autour de moi me disent que mes cheveux font pas sales mais de mon côté le toucher est vraiment collant !
J’ai pas fait de sport intensif en plus cette semaine je sais pas ce que ça va donner pour la deuxième semaine ! Affaire à suivre ! Les commentaires me boostent pour tenir bon !!!
 
9 Août 2016
21
44
374
Dinausorville
Hello! Ça y est c’est la délivrance je me lave les cheveux ce soir. Ça fera pas exactement 1 mois car il aurait fallu que j’attende jusqu’à samedi mais mes cheveux sont gras comme tout. Seul problème c’est pas arrivé jusqu’au pointe. Le gras en a eu marre et il s’est dit qu’il allait faire grève je pense.
Verdict ce soir sur le résultat, j’espère que ça sera à la hauteur.
Édit : post shampooing plus de volume plus épais mais par contre ils font encore un peu gras bizarre je les e que j’ai pas réussi totalement à éliminer toute la poudre
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes