La fin du droit à l’avortement aux Etats-Unis est-elle pour début juillet ?

26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Là où les familles très nombreuses "subies" sont intéressantes pour le capitalisme, c'est qu'outre le fait qu'ils ne pourront pas trop réfléchir à leurs conditions de vie ( pas le temps, trop fatigués) ou les améliorer, ils ne pourront pas "faire les difficiles" face à de mauvaises conditions de vie et de travail car "vous avez des bouches à nourrir, si vous ne prenez pas, un autre le fera"
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
@Nancy Drew j'ai surtout beaucoup entendu parler du phénomène de "rabenmutter" (les mères-corbeau, critique en Allemagne des mères qui préfèrent aller travailler plutôt que de s'occuper des enfants). Par contre, il y a quelques années, il y avait une ministre de la famille en Allemagne qui voulait améliorer l'égalité femmes-hommes en encourageant le travail à mi-temps pour les hommes. Ca c'était bien.
Mais clairement, l'Allemagne n'est pas beaucoup plus avancée que la France, ni sur le féminisme, ni même sur les questions sociales (SMIC existant depuis très peu en Allemagne, alors que c'est une "tradition" en France; les fameux 400-arbeiten, petit jobs payés 400€ et qui sont l'arbre qui cachent la forêt - soi-disant peu de chômage en Allemagne, mais un pays avec beaucoup plus de SDF dans les rues qu'en France, et des conditions de vie plus précaires).

En même temps, l'Allemagne est aussi un pays qui pratique la dime (oui oui !), vous payez un impôt sur la religion. Pas très étonnant quand on connaît tout ça que l'ivg en Allemagne n'est pas si sécurisé...

En tout cas, pour revenir au sujet initial, très inquiétante nouvelle effectivement pour ce pays où il a toujours fallu se battre pour l'ivg.... attendons cet été pour en savoir plus...
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
@jorda Oui, par contre on ne dit pas "400-arbeiten" mais "mini-job". Y'a même une sécu pour eux: la mini-job zentrale. Je sais parce que j'ai été sous ce régime quand je suis arrivée en Allemagne (mais que 3 mois et en vrai, je gagnais vachement plus, mais je bossais chez des potes donc on s'était mis d'accord).
J'aimerai bien qu'on parle plus de l'Allemagne sur madmoiZelle (le bon et le mauvais). C'est le pays voisin quand même. Et pareil pour les autres pays voisins d'ailleurs. Mais je trouve qu'en comparaison, y'a peu d'articles politico-féministo-sociaux (à part les témoignages pour ce dernier sujet) quand on regarde les articles sur le droit à l'IVG en Espagne par exemple. Il n'y a pas eu un article sur la légalisation du droit à l'ivg (très fragile) en 2019, qui n'était jusque là que dépénalisé, et pas du tout d'info sur les Pro Life Center (c'est pas une blague).
Vous en pensez quoi la rédac?
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
@Querencia :
Opponents of the bill said its broad scope would also criminalize in vitro fertilization, intrauterine birth control devices (IUDs) and emergency contraception as well.
Dans l'article.
Bon ça n'empêche pas que ce projet de loi craint beaucoup sans ajouter le fait d'être poursuit parce qu'on a un stérilet
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@Querencia Mais c'est complètement con :facepalm: Oui les dispositifs intra-utérin empêche la nidation mais agissent surtout car le cuivre est spermicide et les hormones bloquent l'ovulation. Ça paraît tellement con dans un pays où tu peux acheter une arme à feu au supermarché (mais là par contre t'es pas inculpé pour meurtre de juste en détenir)

Perso j'aimerais tellement voir un exode massif, la Louisiane, le Texas qui reste entre couille et toutes les go qui partent s'installer au Colorado, en Oregon etc où les droits sexuels et reproductif sont assurés.
 
28 Avril 2015
2 569
18 887
3 854
@Aesma

Je pense qu’à partir du moment où t’as le moindre risque de tuer un ovule qui a déjà été fécondé, il faut l’interdire pour eux.

Je connais un mec anti IVG et c’est pareil : contre stérilet et pilule du lendemain.


Ce que je me demande c’est comment ça se passera du coup si tu tombes enceinte en Louisiana et que tu décides de te faire avorter en californie.. Est ce que tu finiras en prison ou ça reste ok parce que t’es citoyen américain et qu’en Californie c’est légal :hesite:
 
M

Membre supprimé 357905

Guest
@Aesma sauf que les Américains ne voient pas les changements d’État comme nous on verrait un changement de région... Rappelons qu'on traverse la France en 10 heures et qu'il faut 14 heures en voiture pour relier la Nouvelle-orléans de la banlieue Nashville (je sais je l'ai fait). C'est pas du tout la même chose historiquement, géographiquement et culturellement parlant.
 

Raccoon_Jesus

It's not you, it's me. I have standards
27 Janvier 2014
2 905
107 356
6 614
J'ai l'impression que tout le monde n'a pas vu mon commentaire de tout à l'heure concernant la Lousiane.

Dans l'article partagé dans le tweet : https://www.wwno.org/2022-05-05/lou...bortions-opponents-call-it-barbaric?_amp=true

Il est dit que ce "projet de loi" (je mets entre parenthèse parce que je ne connais pas le système législatif américain et donc je ne sais pas si c'est un truc quasiment prêt ou juste une ébauche ou un truc entre les 2) a pour but de poursuivre les femmes qui ont recours à l'avortement pour meutre. "
The Louisiana House Committee for the Administration of Criminal Justice advanced legislation Wednesday that would redefine personhood to begin at the moment of fertilization and would allow prosecutors to charge anyone who undergoes or provides an abortion with murder"
Notez aussi que la personne qui pratique l'avortement serait aussi concernée par les poursuites mais là, on ne parle que d'avortement.

Le seul endroit dans l'article où ça parle de la contraception, c'est dans l'extrait que j'ai mis tout à l'heure :
Opponents of the bill said its broad scope would also criminalize in vitro fertilization, intrauterine birth control devices (IUDs) and emergency contraception as well
J'arrive pas à traduire ce passage mais grosso modo, les opposants pro-avortement craignent que cette loi amène d'autres dérives mais ce sont des craintes et des suppositions. Elles sont peut-être légitimes (même si pour la fécondation in-vitro, ça n'a pas de sens :lunette:)cependant

Je suis aussi allée voir le texte de loi original et ils parlent pas de stérilet ou de fécondation in-vitro.

C'est normal de penser aux dérives possibles d'un projet de loi mais on doit pas oublier de parler d'elles au conditionnel. Evitons de propager nous aussi des fake news qui après pourrait devenir un truc du style "la Louisiane envisage de condamner à mort toute femmes qui utiliserait un moyen de contraception". Et si vous vous posez la question, oui la peine de mort est toujours en vigueur là bas et la dernière exécution a eu lieu en 2010.

La situation par rapport à l'avortement aux USA craint sans qu'on ait besoin d'en rajouter. :ninja:
Essayons de rester un max proche des faits parce que normalement, la propagation des fake-news, c'est pas les démocrates :troll:
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
J'arrive pas à traduire ce passage mais grosso modo, les opposants pro-avortement craignent que cette loi amène d'autres dérives mais ce sont des craintes et des suppositions. Elles sont peut-être légitimes (même si pour la fécondation in-vitro, ça n'a pas de sens :lunette:)cependant
C'est un peu HS, mais si, cela a du sens de leur point de vue : ils sont contre la destruction tout embryon/œuf fécondé, peu importe le stade de développement. Donc les stérilets et les "pilules du lendemain" qui empêchent l'implantation d'un œuf fécondé, ils sont contre. Quand aux FIV, les embryons à implantés ne sont pas vraiment fait un par un, il arrive même que des couples aient des embryons "en réserve" pour un éventuel deuxième ou troisième enfant, par exemple. Si finalement, ils n'en ont plus besoin (la première tentative fonctionne du premier coup, abandon de la PMA pour des raisons variées, ils ne veulent pas d'autre enfant, etc), les embryons restant peuvent être détruits. D'ailleurs, le recours à la fécondation in vitro ne se fait pas seulement en cas d'infertilité, ça peut être pour éviter la transmission d'une maladie génétique, par exemple : plusieurs ovules sont fécondés, leur développement est observé, et on ne garde que les embryons qui ne présentent pas l'anomalie génétique qu'on cherche à éviter, les autres sont détruits. Ou dans les pays qui autorisent la sélection du sexe de l'embryon à implanter, on ne garde que les embryons du sexe désiré, etc.
Les anti-avortement sont aussi généralement contre la recherche sur les embryons, donc l'alternative à la destruction pure et simple qui consiste à donner les embryons supplémentaires à la recherche ne leur convient pas non plus. Il existe une troisième possibilité, qui est le don d'embryons à d'autres femmes ou couples infertiles, mais tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec l'idée, et il ne convient de toute façon pas à toutes les situations (comme dans mon exemple au-dessus concernant les maladies génétiques graves).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes