@Jameela : tu le vois où dans le texte que ça parle du stérilet ? J'ai peut-être loupé cette partie
EDIT : La loi parle du moment où il y a fécondation mais le stérilet ne tue pas forcément l'oeuf fécondé.
S'il est aux hormones, il agit comme la pilule et l'implant et si c'est au cuivre, il tue les spermatozoïdes.
Donc je maintiens que pour moi, c'est une question d'interprétation du texte de loi. C'est normal de le faire mais c'est un peu malhonnête de dire qu'un projet de loi vise à poursuivre les femmes pour meurtre qui ont des stérilets. On peut très bien penser aux dérives et s'inquiéter des potentielles applications sans faire passer ça pour de l'affirmatif parce que je le répète encore mais dans l'article qui avait été posté ici, la personne a utilisé would qui est du
conditionnel.
Et quand je dis "on verra bien ce qu'il se passera", ça veut pas dire qu'il faut rester assise que la loi passe et soit mis en application. De toute façon, le seul but de criminaliser les femmes qui avortent est suffisant pour que cette loi fasse polémique.