La MadBox, la première box madmoiZelle, bientôt dans ta boîte aux lettres ! [Sold Out]

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Salut à toutes !
Désolé pour le délai de réponse. Lola est partie en vacances et a refilé les infos à Sylvain, qui vient de rentrer de son côté.
J'ai du mal à comprendre pourquoi celles qui n'ont pas reçu leur box ne l'ont pas reçu, j'en suis désolé.
Je vais aller à la pêche aux infos, vraiment déso, mais je n'ai pas du tout suivi cette histoire de box, je n'ai accès à aucun listing ou base de client•es et je suis bien démuni devant toutes vos questions :sweatdrop:

13 Mars 2012
26
46
1 564
nantes
Hello!

Là j'ai besoin de pousser mon coup de gueule. :stare:
J'ai reçu ma box (enfiiiiiiin) la semaine dernière, alors que je l'avais commandée le 5 juillet. Je ne comprends pas les demandes de commentaires "plus constructifs dans les critiques". Là y'a pas besoin d'argumenter 100 ans: Je suis une fervente lectrices de Madmoizelle depuis des années, j'ai donc commandé sans hésiter une box qui m'a quand même couté 26e (18e + 8e de frais de port (pour 5 grammes)) pour un contenu qui n'en vaut pas 5e au final?! Sérieusement?! (Oui j'ai calculé ça vole pas plus haut)
J'adore que sur ce site et ce forum on prône l'amour et la gentillesse, tout ça, tout ça, mais là faut pas abuser c'est du gros gros foutage de gueule, je me suis sentie bien arnaquée.

Je m'attendais donc à mieux qu'un petit mail en mode "Kikou les filles, désolée que vous n'ayez pas aimer vous faire avoir avec notre box, on fera mieux la prochaine fois :P lolilol bisous"
Si madz avait besoin d'argent j'aurais préféré participer à une cagnotte en ligne pour aider, j'aurais moins eu l'impression de me faire arnaquer.

Tant pis si tout a déjà été dit, j'ai pas pris le temps de lire tous les messages précédents, je voulais rajouter mon coup de gueule.
Bref merci pour la déception...

24 Août 2012
12
33
3 674
Vu le contenu de la box je comprends le sentiment général de déception, mais je ne pense vraiment pas que la Redac a monté cette opération pour se faire de l'argent à tout prix quitte à décevoir ses lectrices - En sachant pertinemment, comme l'a dit Fab,que ce sont toujours les plus fidèles lectrices qui commandent en premier -. Je ne pense pas non plus qu'ils aient envoyé la box en se disant " Chouette, on envoie de la merde mais on s'est fait tout plein de thunes, on risque un bad buzz mais ça se tassera avec le temps, aucune incidence, profit forever ! ". Je ne pense pas non plus que la box leur soit revenue à 5 euros, parce qu'il faut compter l'investissement humain, l'investissement matériel, et la moindre impression coûte cher, et je ne suis pas sûre que Madz a réussi à nouer les partenariats nécessaires pour avoir tous ces objets gratuitement ( Je me trompe ? ). En revanche mettre des stickers gratuits dans une box payante à la place d'un objet payant ( Vous me suivez ? ), ça c'est exagéré, même si ça s'explique.

Je pense qu'il y a surtout eu un décalage entre l'envie des Madz et la vision de la Rédac. Si c'est viable économiquement, ce que je ferais, c'est une seconde box et un -50% sur cette seconde box pour les Madz ayant commandé la première. Histoire d'éteindre le feu, de dire " Merci " à celles qui ont dépensé leur argent pour être les " cobayes " de cette première box, et faire recommander une super nouvelle box qui donnera envie de commander les suivantes.

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 237
4 165
3 174
32
Paris
En revanche mettre des stickers gratuits dans une box payante à la place d'un objet payant ( Vous me suivez ? ), ça c'est exagéré, même si ça s'explique.

Je pense qu'il y a surtout eu un décalage entre l'envie des Madz et la vision de la Rédac. Si c'est viable économiquement, ce que je ferais, c'est une seconde box et un -50% sur cette seconde box pour les Madz ayant commandé la première. Histoire d'éteindre le feu, de dire " Merci " à celles qui ont dépensé leur argent pour être les " cobayes " de cette première box, et faire recommander une super nouvelle box qui donnera envie de commander les suivantes.

J'approuve complètement cette partie de ton commentaire, d'autant plus que j'ai toujours pas reçu ma box (j'avoue que je suis franchement véner là...).

• Big up !
Réactions : rikangou

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Je m'attendais donc à mieux qu'un petit mail en mode "Kikou les filles, désolée que vous n'ayez pas aimer vous faire avoir avec notre box, on fera mieux la prochaine fois :P lolilol bisous"
Hey ! Je comprends que tu sois en colère mais tu t'attendais à quoi exactement ? :sad: As-tu reçu le mail pour donner ton avis sur le contenu de la box ?
Merci pour cette solution proposée ! On va étudier tout ça à la fin du mois / début septembre :)
d'autant plus que j'ai toujours pas reçu ma box (j'avoue que je suis franchement véner là...).
Tu n'as même pas reçu un mail de Colissimo ? :/ Tu peux envoyer un mail à [email protected] stp ? Il a pris le relais de Lola durant ses vacances. Merci et encore désolé :/

14 Août 2016
1
2
364
35
Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin eu une réponse de Sylvain! Ma box n'a tout simplement pas été envoyée (oui...). J'ai donc demandé le remboursement de ma box. Sylvain m'a proposé le remboursement ou le renvoi de ma box mais après tous ces petits flops qui se sont succédés, mon excitation est complètement retombée. Bref, la madbox ce sera pour une prochaine fois, tant pis!

27 Octobre 2014
22
39
384
Après plusieurs semaines d'attente, j'ai enfin eu une réponse de Sylvain! Ma box n'a tout simplement pas été envoyée (oui...). J'ai donc demandé le remboursement de ma box. Sylvain m'a proposé le remboursement ou le renvoi de ma box mais après tous ces petits flops qui se sont succédés, mon excitation est complètement retombée. Bref, la madbox ce sera pour une prochaine fois, tant pis!

ça craint quand même que ta box n'ait pas été envoyée :eh: Je comprends parfaitement ta décision de te faire rembourser en tout cas. Même si le contenu de la box m'a plu, le fait de la recevoir assez tard (et encore, c'est rien par rapport à celles qui ne l'ont pas reçue) m'avait ôté pas mal d'impatience et d'excitation :sad:

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 237
4 165
3 174
32
Paris
Bon alors, j'ai finalement reçu ma box aujourd'hui, enfin !
Sans grande surprise, ça fait un peu vide...

Si je liste le contenu j'ai :
- le tote bag
- un pin's
- le plot pour smartphone
- l'illustration
- le carnet
- le flamant rose
- la brume

J'ai lu du coup une partie des commentaires décrivant le contenu de la box, et moi la première image que j'ai eu, c'est quelques bidules au fond d'un vulgaire carton. Certaines ont apparemment reçu les objets dans le tote bag, c'était pas le cas pour moi... C'est un détail mais ça faisait vachement cheap du coup, n'ayant pas de "contenant".
Ensuite, j'ai eu ni pisse-debout, ni stickers, à la place j'ai eu un petit carnet, je ne sais pas si d'autres l'ont eu également.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sur le coup, une note explicative aurait pas été de trop, car c'est probablement un des objets qui représentent le plus l'idéologie madz selon moi: made in France, papier recyclé, éthique... Heureusement que j'ai cherché sur le net la marque, sinon j'aurais trouvé ça franchement limite :/
L'illustration, comme dit précédemment, j'aurais préféré quelque chose venant de Cy. ou d'Alienor, mais l'initiative est bonne :top: (encore une fois, la note explicative aurait été un plus ici).
La brume pourquoi pas, j'aime bien ce genre de produit même si quand je pense "produit de beauté madz", c'est pas dans cette catégorie que je serais partie.
Après bah, il y a les goodies : le plot pour smartphone j'aime beaucoup l'idée, le pin's est mignon et le sac est cool.

Le flamant rose j'aime bien ! Inutile mais tellement WTF, tellement gros que ça passe ;) Mais ça reste vraiment l'objet qui compte pas quoi...
Enfin, comme dit précédemment, le pin's, les stickers, pour moi ce sont des goodies presque "gratuits", on aurait dû en avoir dans toutes les boxs, 5 ou 6 stickers ça aurait été cool, j'aurais pu finir la déco de mon PC, il m'en manque !

Du coup, ça fait un peu vide. Si on oublie le flamant, le contenant et le pin's (que je considère comme des goodies), il nous reste le plot pour smartphone, la brume, le carnet que j'ai reçu et l'illustration.
Ben ça fait léger quoi... En comparaison, j'ai reçu hier ma box "La box fait son cinéma", et pour 17,90€ (hors FPD), le contenu n'a rien à voir en termes de "valeur"...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes