Citation trouvée sur un site évoquant les TV pratiqués sur les patientes endormies:
Laissez les étudiants en médecine tranquille, que ce soit au bloc ou dans les salles de garde, vous serez bien content de trouver un médecin bien formé lorsque vous aurez de vrais problèmes de santé. Ce qui est a l’hôpital reste à l’hôpital et sachez qu'un geste aussi invasif soit il n'est jamais fait pour rien ou à la va-vite.
Le problème de cette société c'est que les gens s'ennuient et trouvent toujours des choses à redire à tout, et récemment, ce qui commence a devenir une habitude, on s'attaque aux médecins, ce qui je pense est une grave erreur.
Quoi qu'on en dise, oui les médecins doivent avoir la paix, et oui les médecins ne devraient être remis en question que par leurs pairs, car la médecine, et je m'en excuse d'avance, est une science qui vous dépasse et que vous ne pourrez jamais comprendre et ce malgré tous les forums Doctissimo que vous aurez lu.
Ce qui pourrait être prit comme de la vanité est en fait un avertissement, car si vous continuez à nous faire braire constamment, bientôt nous ne serons plus en mesure de vous soigner correctement.
99% des patientes se laissent examiner gynécologiquement par l'externe aux urgences gynéco, et ce après leur avoir demander leur avis, pourquoi à votre avis? parce que c'est normal de jouer le jeu.
L'examen gynécologique est dénué de toute forme de sexualité, vous avez a faire a des médecins, pas à des dealers de crack. Ceux qui parlent de viol et qui fantasment devraient aller voir un psychiatre.
A l’hôpital on va vite, et on fait au mieux, si il fallait s’arrêter a tout les coins de rue pour demander des consentements à tout va, beaucoup seraient morts avant d'avoir vu le médecin.
Oui le système n'est pas parfait, oui vous le savez lorsque vous rentrez dans un CHU, oui vous avez votre mot a dire avant l'intervention et il sera respecté à la lettre, mais non je ne pense pas que l'on doive demander systématiquement un consentement pour un TV au bloc sous AG car à ce moment la nous enseignons madame, nous ne sommes pas en train de jouer.
Ce sont des commentaires postés par un médecin... C'est consternant.