Pour moi, l'homophobie a le mot "phobie": en gros, une peur, une terreur qui peut découler à la haine.Shirellevivi;3657372 a dit :Le problème, c'est que vous voyez (comme beaucoup d'autres) le fait d'être "homophobe" comme le fait de haïr la population homosexuel(le)s. Être homophobe, c'est aussi discriminer les non-hétérosexuels, et en l’occurrence, refuser un droit de la majorité (mariage, adoption, PMA, pour ne citer que les principaux) à une minorité est une discrimination. Le fait d'être homo ou d'avoir un/des amis homos n'empêche pas d'être homophobe.
Au temps pour moi, alors.Shirellevivi;3657372 a dit :Le PACS n'offre pas tous les droits du le mariage, et je ne parle pas que de l'adoption. Cherche sur internet, il y a de nombreux sites faisant des comparatifs entre les deux, ici par exemple.
Certains aimeraient, je crois [/quote]Shirellevivi;3657372 a dit :Parce qu'on a interdit cette manifestation ? On les a jeté en prison ?
Tu n'es peut-être pas dans ce cas, mais beaucoup de personnes ont tout de même traités de cons et d'arriérés les manifestants et personnes refusant ce mariage.Shirellevivi;3657372 a dit :Ce que tu appelles "ne plus avoir le droit", c'est le fait que des gens se lèvent contre l'opinion que tu as. Débattre et exprimer son désaccord n'est pas vous empêcher de vous exprimer.
Le nombre de divorces a augmenté, une personne ici a d'ailleurs parlé de son père qui a fait son coming-out et j'ai même plusieurs cas autour de moi de divorces parce que le père était gay.Shirellevivi;3657372 a dit :"mettre la famille traditionnelle dans une position fragile" Ah le mythe du mariage des personnes de même sexe et de l'homoparentalité qui va détruire la sacro-sainte famille traditionnelle.
Le fait est que l'homosexualité et l'homoparentalité existe déjà, vos "familles traditionnelles" (j'aimerais bien qu'on m'explique ce que c'est d'ailleurs) s'en portent très bien.
Sur ce point nous sommes d'accord ^^Shirellevivi;3657372 a dit :Autoriser le mariage et l'adoption c'est juste l'officialiser au yeux de la loi et donc leur donner les mêmes droits et devoirs qu'à tous les autres couples.
Je parlais des réactions de çi de là en général.Shirellevivi;3657372 a dit :Le fait d'être pour le mariage des personnes de mêmes sexes est "hétérophobe", par contre être contre ce droit n'est pas homophobe ? Tu te contredis pas un peu ?
Euh...certains enfants n'osent rien dire et vivent comme une honte le seul fait d'avoir un père au chômage. Là, on ne peut qu'émettre des hypothèses mais tous les enfants ne sont pas des durs psychologiquementShirellevivi;3657372 a dit :- Parent 1 : Christine Parent 2 : Nathalie. Oh, le drame.
Certains, non.Shirellevivi;3657372 a dit :- Ah, parce qu'un homme est incapable de comprendre comme un cycle menstruel fonctionne et de l'expliquer à sa fille, l'amener acheter des serviettes, lui dire que c'est normal qu'elle est mal au ventre et quel peut prendre tel anti douleur, ... ?
Bien sûr, mais cela m'empêche d'être pour ce mariage et me fait m'interroger sur les bienfaits d'une telle éducation.Shirellevivi;3657372 a dit :Le fait que tu es eu ce modèle familiale ne veut pas dire qu'un autre ne pourrait pas fonctionner
Hole;3657471 a dit :Vu la vitesse des échanges, y'a un truc qui cloche. Personne n'a encore posé sur la table l'argument ultime du conservateur :
"Et pourquoi pas l'autorisation de la polygamie et de l'inceste, hein ?! On va où, là ?!"
...Désolée. Fallait s'en débarrasser.
Leech;3657478 a dit :Tu oublies la zoophilie quand même ! Attends, faut pas déconner quoi. Aujourd'hui 2 hommes, demain un homme et une chèvre !
Corleone;3657209 a dit :J'ai reçu une éducation très traditionnelle....avec Papa-Travaille et Maman-à-la-Maison...et 98% de mon entourage également.
Peut-être ai-je vécu dans une bulle jusqu'à mon adolescence (je commence sérieusement à le croire ) mais jeune, je me sentais bien incapable d'aller voir d'autres personnes pour parler de sujets intimes...
En parler avec quelqu'un d'autre de la famille? Tout dépend de la famille Il y a des personnes qui ne connaissent pas leurs cousins proches ou qui ont vraiment aucun sens familial.
Si l'enfant est enfant unique - comme la tendance l'est actuellement - il se tournera vers des amis, d'autres proches....mais pour moi, ça n'est pas pareil que d'aller voir l'un de ses parents pour en parler.
C'est évident, je suis conditionnées par mon vécu, comme nous le sommes tous. Comme ça a été dit plus haut, nous n'avons actuellement que peu de retour sur ce type d'éducation. Mais celle que j'ai reçu a été équilibrée dans le sens où le schéma familial basique était conservé.
Papa=Barbe qui pique et coups sur la table si je ne mangeais pas
Maman=parfum qui sent la mûre, boucles d'oreille et escarpins que j'essayais enfant.
L'enfant se construit sur des modèles jusqu'à l'âge de 12ans environ. Il copie, c'est de l'entier mimétisme.
La petite fille se maquille comme maman, le garçonnet veut mettre des cravates comme papa (je stéréotype volontairement )
Dans une famille homoparentale, il ne pourra se construire sur ces deux images différentes et complémentaire, car aucun des deux ne pourra compenser: une fille avec deux papa n'aura pas instinctivement cette envie de "faire comme maman". Il manquera une chose, un repère et ce repère ne sera pas forcément dans l'entourage.
J'ai été éducatrice auprès d'enfants de 8-12ans, puis formatrice d'éducatrices. On apprend beaucoup sur la psychologie de l'enfant à cet âge, d'où mes inquiétudes sur l'avenir
Je ne dis pas que les enfants ne seront pas équilibrés ou malheureux, hein Je m'interroge seulement et ces interrogations me poussent à être contre l'adoption.
Félix.;3657520 a dit :Dernièrement, une voisine de ma grand-mère avait apporté une pétition pour obtenir des signatures contre le mariage homosexuel et l'adoption, la pétition étant ensuite envoyée à Ayrault.
Il y avait une série d'arguments contre le projet de loi et en troisième position venait "cela offense Dieu". Je suis catholique bien que pas spécialement pratiquant et ça me gêne profondément. Parce qu'on m'a toujours dit que la religion chrétienne est une religion d'amour et de tolérance. Mais où sont passées ces valeurs dans cette pétition ? Elle est où la tolérance ? De quel droit on empêche deux personnes de faire reconnaître leur amour ?
J'ignore l'étendue de tes illusions.Corleone;3657506 a dit :En fin de compte, on en fini toujours aux mêmes points: on reste sur ses positions ^^
Corleone;3657477 a dit :Mais je vois surtout là une situation "père qui explique cela à sa fille". Il faut cesser de croire que toutes les pères et les mères soient super ok sur le sujet et vont adorer en parler à leurs enfants