Zapata;3658045 a dit :
Les enfants adoptés venant généralement d'orphelinats à l'étranger ou de la Ddass, il me semble qu'un couple aimant, qui a beaucoup désiré les accueillir, sera toujours la meilleure alternative indépendamment du sexe du-dit couple...
Refuser l'accès à des milliers de foyers potentiels à ces enfants en situation d'abandon sous le prétexte que ces foyers sont composés de deux pères ou deux mères me paraît assez hypocrite quand l'argument du souci de l'équilibre de l'enfant est évoqué. Une enfance à la Ddass n'est pas idéale, bien qu'entourée d'hommes et de femmes...
Je m'avance peut-être un peu, mais j'imagine même que ces enfants en attente d'une famille se soucient peu du "modèle familial" qui pourrait les accueillir, tant que cette famille les aime et leur apporte le soutien affectif/matériel/social/etc. qui les aideraient à devenir des adultes épanouis.
Je revenais pour rajouter ce que tu viens de dire, et j'ajouterai que l'adoption a, selon moi, un coté altruiste que je ne retrouve pas dans le fait de "faire" des enfants.
C'est une réflexion que je me suis faite il y a qq temps, j'ai réfléchi à l'adoption, et à pourquoi les gens sont pour mais ne l'envisage pour une grande majorité qu'en dernier recours.
En fait le désir de concevoir un enfant réside bien souvent dans l'envie d'avoir un prolongement de soi, et de la personne qu'on aime (c'est humain hein, je condamne pas, moi aussi jme dis que si un jour j'ai un bébé bah ça serait cool qu'il me ressemble tout ça).
Mais au final est ce que c'est pas un aspect un peu égoïste qui disparait quand on parle d'adoption??
Adopter c'est avoir un enfant vraiment pour l'enfant (bon aussi parce qu'on veut en avoir un hein, mais vous voyez ce que je veux dire non? lol), parce qu'il existe déjà cet enfant, et qu'il lui manque juste une famille, et la je rejoins la miss que j'ai cité, rien que pour cette raison, je ne vois pas comment on peut refuser à un couple homo le droit de faire ce cadeau à un enfant.