La manifestation anti-mariage et adoption pour tous tournée en dérision

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Ivan.;3657376 a dit :
Hin hin. T'essaye de dire quoi là ? Honnêtement ? Dans un couple homosexuel y'aura pas ça ? Y'a que dans un couple hétéro ? parce mâle = autorité et femelle = douceur ? :facepalm:
Désolée, tu me dis de prendre du recul et d'essayer d'elever le débat, mais là, c'est pas possible si tu dis des choses pareilles.

Et tu dis que tu ne les sexue pas mais si, puisque par essence un couple hétéro = homme+femme.

justement tu n'as pas bien lu, je n'ai pas voulu sexuer ces qualités la, car a mon sens elles ne sont pas specifiquement masculines ou féminines, d'un couple a l'autre, hétéro ou homo, la douceur n'émanera pas forcément du meme type de personne(je hais vos proces d'intention)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Comme beaucoup de Madz, ça m'énerve de voir la religion mise au milieu de tout ça, on est bel et bien dans un état laïque. En plus de ça cette manifestation était organisée par une association qui est apolitique et aconfessionnelle, donc théoriquement, ils n'ont pas parlé de religion pendant leur happening de teletubbies/poulets, à moins que je me trompe, si c'est le cas corrigez-moi !

Il faut aussi se rendre compte que parmi les pratiquants de peu importe quelle religion, il y a des homosexuels. Ca ne les empêche pas d'être de "bons chrétiens". J'ai un pote catholique qui est très pratiquant, ancien enfant de choeur, qui fait partie d'une association de chrétiens gay, et qui est très bien accepté par son église. Ce qui m'a le plus choqué je crois, c'est quand il a demandé son avis à une dame de son église, justement, sur l'adoption et le mariage homo. Sachant qu'il est anglais et habite en Angleterre, l'adoption pour les gays et établie depuis plus de six ans... (le mariage toujours pas, par contre) La dame lui a répondu que "mais oui, pour toi oui, bien sûr, tu n'es pas comme les autres, toi".
( Ca m'a vraiment rappelé ma grand-mère qui parlait de mon pote maghrébin : "oui mais non lui ça va, il est pas comme les autres". )

Je sais même plus si l'excuse "un papa, une maman" n'est pas une grosse barbe pour cacher le fait que les détracteurs de l'adoption pensent que les gays sont des hommes et des femmes qui n'appartiennent pas à la société, font la fête tout le temps, ne pensent qu'au cul et veulent un gamin par caprice. Désolée j'ai dévié, mais la nécessité d'un père et d'une mère, ça me semble tellement surréaliste, comme argument...
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Lolli;3658103 a dit :
Je revenais pour rajouter ce que tu viens de dire, et j'ajouterai que l'adoption a, selon moi, un coté altruiste que je ne retrouve pas dans le fait de "faire" des enfants.

C'est une réflexion que je me suis faite il y a qq temps, j'ai réfléchi à l'adoption, et à pourquoi les gens sont pour mais ne l'envisage pour une grande majorité qu'en dernier recours.
En fait le désir de concevoir un enfant réside bien souvent dans l'envie d'avoir un prolongement de soi, et de la personne qu'on aime (c'est humain hein, je condamne pas, moi aussi jme dis que si un jour j'ai un bébé bah ça serait cool qu'il me ressemble tout ça).
Mais au final est ce que c'est pas un aspect un peu égoïste qui disparait quand on parle d'adoption??
Adopter c'est avoir un enfant vraiment pour l'enfant (bon aussi parce qu'on veut en avoir un hein, mais vous voyez ce que je veux dire non? lol), parce qu'il existe déjà cet enfant, et qu'il lui manque juste une famille, et la je rejoins la miss que j'ai cité, rien que pour cette raison, je ne vois pas comment on peut refuser à un couple homo le droit de faire ce cadeau à un enfant.

il en va de meme pour l'adoption
c'est tjs une envie de prolongement, ms on passe par d'autres voies car les voies "naturelles" n'ont pu satisfaire ce besoin.
je n'aime pas bcp ce clcihé, etant adoptée, connaissant moult familles adoptantes, je vois qu'on connait peu tout ça, ms qu'on fantasme bcp.
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Sword;3658182 a dit :
Et moi les syntaxes au rabais, donc tout le monde y trouve son compte. Bon vent !
(On peut penser avec objectivité... Mais oui mais oui... C'est la blagounette de la soirée celle là)

tu ne peux pas échanger sereinement? je te trouve méprisante qd meme.
en plus je suis pour le mariage homo et tout le toutim, ou plutot je vois pas pourquoi on leur interdirait ce dont on bénéficie en tant qu'hétéro

tu ne m'as meme pas laissé le temps d'argumenter, de donner mon point de vue que tu t'es ruée sur moi(et avec succes vu tous les big up)
je ne comprend pas ta démarche.

echanger sans mepriser c'est possible?
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Marine Hawley;3658201 a dit :
Comme beaucoup de Madz, ça m'énerve de voir la religion mise au milieu de tout ça, on est bel et bien dans un état laïque. En plus de ça cette manifestation était organisée par une association qui est apolitique et aconfessionnelle, donc théoriquement, ils n'ont pas parlé de religion pendant leur happening de teletubbies/poulets, à moins que je me trompe, si c'est le cas corrigez-moi !

Il faut aussi se rendre compte que parmi les pratiquants de peu importe quelle religion, il y a des homosexuels. Ca ne les empêche pas d'être de "bons chrétiens". J'ai un pote catholique qui est très pratiquant, ancien enfant de choeur, qui fait partie d'une association de chrétiens gay, et qui est très bien accepté par son église. Ce qui m'a le plus choqué je crois, c'est quand il a demandé son avis à une dame de son église, justement, sur l'adoption et le mariage homo. Sachant qu'il est anglais et habite en Angleterre, l'adoption pour les gays et établie depuis plus de six ans... (le mariage toujours pas, par contre) La dame lui a répondu que "mais oui, pour toi oui, bien sûr, tu n'es pas comme les autres, toi".
( Ca m'a vraiment rappelé ma grand-mère qui parlait de mon pote maghrébin : "oui mais non lui ça va, il est pas comme les autres". )

Je sais même plus si l'excuse "un papa, une maman" n'est pas une grosse barbe pour cacher le fait que les détracteurs de l'adoption pensent que les gays sont des hommes et des femmes qui n'appartiennent pas à la société, font la fête tout le temps, ne pensent qu'au cul et veulent un gamin par caprice. Désolée j'ai dévié, mais la nécessité d'un père et d'une mère, ça me semble tellement surréaliste, comme argument...

pour ce qui est de la religion, je constate qu'on évoque principalement les chretiens, ms je doute que les gens de confession juive ou musulmane soient forcément pour.
enfin je note ce détail car ça me parait biaisé de ne tirer a boulet rouge que sur UNE des religions monotheistes alors qu'il y a un socle commun aux trois religions.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
renny c'est vrai, mais je ne pense pas que toutes les personnes croyantes, peu importe leur religion, prennent les écrits au pied de la lettre. Avoir une religion qui a été basée sur des règles vieilles de milliers ou de centaines d'années n'empêche pas de réfléchir aux sujets de société actuels et aux besoins du monde tels qu'ils sont aujourd'hui... Et je connais peu de musulmans qui font leurs prières tous les jours, comme de juifs qui respectent toujours le shabbat (bon ok, j'en connais qu'un, mais y'en a au moins un qui le respecte pas du coup u_u). S'ils passent sur ça alors que ça ne fait ni bien ni mal à personne, pourquoi ne pas passer sur l'"interdiction" d'homosexualité, qui fait du mal à beaucoup de gens et du bien à personne ?
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
renny;3658202 a dit :
il en va de meme pour l'adoption
c'est tjs une envie de prolongement, ms on passe par d'autres voies car les voies "naturelles" n'ont pu satisfaire ce besoin.
je n'aime pas bcp ce clcihé, etant adoptée, connaissant moult familles adoptantes, je vois qu'on connait peu tout ça, ms qu'on fantasme bcp.

je ne suis pas d'accord, je n'ai pas dit que l'envie de prolongement disparaissait complètement si tu me relis bien, mais tu admets en adoptant un enfant qu'il ne soit pas un "bout" de toi, c'est pas ton sang quoi.
c'est souvent un argument que j'entends, genre "oui mais bon si j'ai un enfant je prefere que ce soit mon sang"
Et je dis simplement que préférer adopter ben je trouve ça beau, parce que qq part c'est un sacrifice (d'un truc instinctif, certes)
Apres je sais bien que les homos ont pas le choix hein, mais la on faisait une parenthèse sur l'adoption, donc j'ai eu envie de parler de ça.
Pour finir je dirai que pour les homos c'est un moyen de contourner les voies naturelles, certes, mais ça n'enlève rien au fait que pour moi, quand on va jusqu'à l'adoption, c'est qu'on admet le fait qu'on va donner une famille à un enfant qui n'est pas de son sang, et je trouve ça cool, c'est tout^^

Apres j'ai pas dit que je généralisais à 100% des cas hein, c'était juste une réflexion ;)
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Marine Hawley;3658235 a dit :
renny c'est vrai, mais je ne pense pas que toutes les personnes croyantes, peu importe leur religion, prennent les écrits au pied de la lettre. Avoir une religion qui a été basée sur des règles vieilles de milliers ou de centaines d'années n'empêche pas de réfléchir aux sujets de société actuels et aux besoins du monde tels qu'ils sont aujourd'hui... Et je connais peu de musulmans qui font leurs prières tous les jours, comme de juifs qui respectent toujours le shabbat (bon ok, j'en connais qu'un, mais y'en a au moins un qui le respecte pas du coup u_u). S'ils passent sur ça alors que ça ne fait ni bien ni mal à personne, pourquoi ne pas passer sur l'"interdiction" d'homosexualité, qui fait du mal à beaucoup de gens et du bien à personne ?

bien sur, tous ne prennent pas les mots de leurs livres sacrés au pied de la lettre, cependant pour avoir eu des echanges musclés avec des amis musulmans et des amis chrétiens, les deux se rejoignaient pour dire que le mariage etait sacré, et qu'il ne devait etre accessible qu'au couple hétéro.
en meme temps c'est un faux debat car le mariage auquel revent les homos c'est bien l'union civile, donc voila.

et je parle de potes musulmans croyants car contrairement aux chrétiens qui se réduisent comme peau de chagrin, les jeunes croyants musulmans sont encore tres répandus
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
(Vous me pardonnerez du HS total mais fallait que je le dise)

renny Tu es très méprisante dans tes messages et visiblement tu ne t'en rends pas compte vu que tu reproches aux autres de l'être. Certaines Madz le sont avec toi parce que tu es la première a n'être absolument pas respectueuse. De plus, essaye de mettre des majuscules et des points dans tes phrases puis d'éviter les abréviations, c'est plus agréables à lire, et au lieu de double, voir triple poster, on édite son premier message quand on à quelque chose à rajouter (et tu peux faire des multi quotes !).
Si tu veux un débat constructif sans que personne ne deviennent méprisants vis à vis de toi, il va falloir changer ta façon de faire.
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Lolli;3658236 a dit :
je ne suis pas d'accord, je n'ai pas dit que l'envie de prolongement disparaissait complètement si tu me relis bien, mais tu admets en adoptant un enfant qu'il ne soit pas un "bout" de toi, c'est pas ton sang quoi.
c'est souvent un argument que j'entends, genre "oui mais bon si j'ai un enfant je prefere que ce soit mon sang"
Et je dis simplement que préférer adopter ben je trouve ça beau, parce que qq part c'est un sacrifice (d'un truc instinctif, certes)
Apres je sais bien que les homos ont pas le choix hein, mais la on faisait une parenthèse sur l'adoption, donc j'ai eu envie de parler de ça.
Pour finir je dirai que pour les homos c'est un moyen de contourner les voies naturelles, certes, mais ça n'enlève rien au fait que pour moi, quand on va jusqu'à l'adoption, c'est qu'on admet le fait qu'on va donner une famille à un enfant qui n'est pas de son sang, et je trouve ça cool, c'est tout^^

Apres j'ai pas dit que je généralisais à 100% des cas hein, c'était juste une réflexion ;)

tu as bien le droit d'avoir ton opinion, aucun souci tu sais, je te donne juste le mien en retour(vu que je vois ça de l'intérieur)

pour ce que je sais les couples hétéros qui vont naturellement vers l'adoption sont hyper rares, la plupart le font qd naturellement ça ne veut pas.
il y a en effet une idée de sacrifice, ms aussi une idée de se raccrocher a son désir d'enfant, coute que coute.
de ce fait, je ne trouve pas que ça soit plus beau, le processus est différent, tout simplement.
:)
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Shirellevivi;3658241 a dit :
(Vous me pardonnerez du HS total mais fallait que je le dise)

renny Tu es très méprisante dans tes messages et visiblement tu ne t'en rends pas compte vu que tu reproches aux autres de l'être. Certaines Madz le sont avec toi parce que tu es la première a n'être absolument pas respectueuse. De plus, essaye de mettre des majuscules et des points dans tes phrases puis d'éviter les abréviations, c'est plus agréables à lire, et au lieu de double, voir triple poster, on édite son premier message quand on à quelque chose à rajouter.
Si tu veux un débat constructif sans que personne ne devienne méprisante vis à vis de toi, il va falloir changer ta façon de faire.

ça ne justifie pas l'attitude de sword qd meme.
enfin s'il faut ça pour etre écoutée(vous n'avez meme pas relevé le fait que je sois pour le mariage, etc, comme quoi...), ok

ps:ne participant que peu au forum de ce site, je ne l'utilise pas efficacement, d'ou les textes a rallonge, etc
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
renny;3658247 a dit :
ça ne justifie pas l'attitude de sword qd meme.
enfin s'il faut ça pour etre écoutée(vous n'avez meme pas relevé le fait que je sois pour le mariage, etc, comme quoi...), ok

ps:ne participant que peu au forum de ce site, je ne l'utilise pas efficacement, d'ou les textes a rallonge, etc

Si je peux me permettre, je pense que le problème c'est que as déboulé de manière assez agressive en accusant les autres de ne pas vouloir t'écouter et de te mépriser, etc.
Du coup tu te fais jeter, c'est un peu de bonne guerre.

Et certes tu soulèves des points intéressants mais y'a 10 pages de débat là, même sans tout lire à la virgule près tu aurais pu remarquer que pour l'instant tu n'apporte rien de neuf. C'est pas péjoratif, c'est juste que quand ça fait dix fois que quelque chose est dit par dix personnes différentes ben les gens arrêtent de relever.

Bref, post totalement HS, désolée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes