renny;3658242 a dit :tu as bien le droit d'avoir ton opinion, aucun souci tu sais, je te donne juste le mien en retour(vu que je vois ça de l'intérieur)
pour ce que je sais les couples hétéros qui vont naturellement vers l'adoption sont hyper rares, la plupart le font qd naturellement ça ne veut pas.
il y a en effet une idée de sacrifice, ms aussi une idée de se raccrocher a son désir d'enfant, coute que coute.
de ce fait, je ne trouve pas que ça soit plus beau, le processus est différent, tout simplement.
Nuance, ce n'est pas une opinion mais un sentiment, une réfléxion inspirée, comme je l'ai dit, par mon expérience auprès de gens qui ont adopté, ou ne veulent pas le faire (je ne suis pas adoptée moi même, mais tu sais tu n'es peut etre pas la seule à voir des trucs de l'intérieur comme tu dis)
Et c'est bien ce que j'ai dit, dans certains cas, ça met en avant le fait que le processus est différent, et moi je trouve ça beau (ça c'est une opinion, mais les observations restent les mêmes)
Bref, je rejoins Shirellevivi sur un point, tes messages ont un coté méprisant, peut etre malgré toi.
Et au début tu as quand même dit que pour toi les repères douceur / autorité étaient important, et même si on est d'accord sur le mariage, ben on peut quand même te répondre que cette remarque n'est pas logique, puisque dans un couple homo comme dans un couple hetero, chacun peut incarner les deux!