La manifestation anti-mariage et adoption pour tous tournée en dérision

20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
renny;3658242 a dit :
tu as bien le droit d'avoir ton opinion, aucun souci tu sais, je te donne juste le mien en retour(vu que je vois ça de l'intérieur)

pour ce que je sais les couples hétéros qui vont naturellement vers l'adoption sont hyper rares, la plupart le font qd naturellement ça ne veut pas.
il y a en effet une idée de sacrifice, ms aussi une idée de se raccrocher a son désir d'enfant, coute que coute.
de ce fait, je ne trouve pas que ça soit plus beau, le processus est différent, tout simplement.
:)

Nuance, ce n'est pas une opinion mais un sentiment, une réfléxion inspirée, comme je l'ai dit, par mon expérience auprès de gens qui ont adopté, ou ne veulent pas le faire (je ne suis pas adoptée moi même, mais tu sais tu n'es peut etre pas la seule à voir des trucs de l'intérieur comme tu dis)

Et c'est bien ce que j'ai dit, dans certains cas, ça met en avant le fait que le processus est différent, et moi je trouve ça beau (ça c'est une opinion, mais les observations restent les mêmes)

Bref, je rejoins Shirellevivi sur un point, tes messages ont un coté méprisant, peut etre malgré toi.
Et au début tu as quand même dit que pour toi les repères douceur / autorité étaient important, et même si on est d'accord sur le mariage, ben on peut quand même te répondre que cette remarque n'est pas logique, puisque dans un couple homo comme dans un couple hetero, chacun peut incarner les deux!
 
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
renny;3658247 a dit :
enfin s'il faut ça pour etre écoutée(vous n'avez meme pas relevé le fait que je sois pour le mariage, etc, comme quoi...), ok
Justement, ça veut bien dire qu'ici on fait attention à ce que la personne a à dire et à sa manière de débattre plutôt que de bêtement s'acharner sur celles qui sont d'un avis contraire et de soutenir celle qui sont de notre avis.

renny;3658247 a dit :
ps:ne participant que peu au forum de ce site, je ne l'utilise pas efficacement, d'ou les textes a rallonge, etc
Ca ne t'empêche pas d'apprendre à t'en servir (et encore moins d'écrire correctement).
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Fizzgig;3658267 a dit :
Si je peux me permettre, je pense que le problème c'est que as déboulé de manière assez agressive en accusant les autres de ne pas vouloir t'écouter et de te mépriser, etc.
Du coup tu te fais jeter, c'est un peu de bonne guerre.

Et certes tu soulèves des points intéressants mais y'a 10 pages de débat là, même sans tout lire à la virgule près tu aurais pu remarquer que pour l'instant tu n'apporte rien de neuf. C'est pas péjoratif, c'est juste que quand ça fait dix fois que quelque chose est dit par dix personnes différentes ben les gens arrêtent de relever.

Bref, post totalement HS, désolée.

en effet j'ai tout de suite annoncé la couleur, j'aurai pu nuancer, cependant je tenais a etre honnete, ce forum est par bien des aspects assez peu agreable(et je le vois encore ce soir, bien que la je l'ai "cherché" en soulignant ses cotés negatifs)

cependant, je n'apporte rien de plus(bien que la question de l'adoption vu par une personne adoptée est plutot rare, a mon sens...enfin bref), ms ici on repete a l'envi les memes "arguments", donc je pense que justement, sans apporter davantage, je n'apporte pas moins(surtout qu'une fois de plus, et pour revenir au sujet, je suis pour toutes ses mesures)
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
Lolli;3658271 a dit :
Et au début tu as quand même dit que pour toi les repères douceur / autorité étaient important, et même si on est d'accord sur le mariage, ben on peut quand même te répondre que cette remarque n'est pas logique, puisque dans un couple homo comme dans un couple hetero, chacun peut incarner les deux!

Mon père a incarné la douceur et ma mère l'autorité depuis toujours, ça m'a pas perturbée, je confirme. True story, verre, tout ça. Et un peu des deux chacun aussi, diantre, comme je les catégorise uu
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Ciccone;3658273 a dit :
Justement, ça veut bien dire qu'ici on fait attention à ce que la personne a à dire et à sa manière de débattre plutôt que de bêtement s'acharner sur celles qui sont d'un avis contraire et de soutenir celle qui sont de notre avis.


Ca ne t'empêche pas d'apprendre à t'en servir (et encore moins d'écrire correctement).

En effet, je viens de découvrir la fonction editer d'ailleurs.
(n'en jetez plus, on a compris comment se tenir ici , tout de même)
 
7 Avril 2011
341
213
4 754
Montigny-Lès-Metz
renny;3658218 a dit :
pour ce qui est de la religion, je constate qu'on évoque principalement les chretiens, ms je doute que les gens de confession juive ou musulmane soient forcément pour.
enfin je note ce détail car ça me parait biaisé de ne tirer a boulet rouge que sur UNE des religions monotheistes alors qu'il y a un socle commun aux trois religions.

J'interviens en temps que catho, croyante, pratiquante (come l'a si bien dit une mad précédemment, la totale :cretin: ).

On tape particulièrement sur les chrétiens (et plus précisément sur les catholiques j'ajouterais) parce que c'est l'Eglise romaine qui s'oppose le plus clairement au mariage gay (cf. prière du 15 août). Alors oui, les autres religions n'y sont peut-être pas favorables, mais elles respectent plus l'indépendance de l'Etat en cette matière que le clergé catholique. C'est regrettable pour tous ceux qui ne cautionnent pas (:hello:) mais je pense que la plupart des chrétiens finit par savoir faire la part des choses entre ce qui est reprocher à l'institution-Eglise et à la religion.

EDIT le dernier paragraphe était plein de redites
 
3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
renny;3658274 a dit :
, ms ici on repete a l'envi les memes "arguments", donc je pense que justement, sans apporter davantage, je n'apporte pas moins(surtout qu'une fois de plus, et pour revenir au sujet, je suis pour toutes ses mesures)

Justement, arrêtons de rabâcher dans le vide, pitié.

Tu trouves peut-être ce forum peu agréable, moi je trouve qu'il est comme une auberge espagnole: tu trouves ce que tu y apportes.

Sur ce, bonne nuit tout l'monde.
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
renny;3658247 a dit :
ça ne justifie pas l'attitude de sword qd meme.
enfin s'il faut ça pour etre écoutée(vous n'avez meme pas relevé le fait que je sois pour le mariage, etc, comme quoi...), ok

ps:ne participant que peu au forum de ce site, je ne l'utilise pas efficacement, d'ou les textes a rallonge, etc

:yawn:

Je vais emprunter un peu le cynisme de Sword, pardon, mais franchement, ce message me fais rire. Tu me dis "s'il faut ça pour être écoutée, ok" en faisant exactement tout ce que je t'ai reproché dans mon précédant message : pas de majuscules, pas de points, un double post, un passage à moitié méprisant ("vous n'avez même pas..."). Le fait que tu ne viens pas souvent sur le forum ne justifie pas d'être méprisante, ni de double poster. Tu sais éditer la preuve tu viens de le faire, c'est pas bien compliqué. Pour la multi-quote, je viens bien croire que tu ne sais pas faire, mais il suffit de bêtes copié/collé si on ne connait pas cette fonction... Pour faire une multi-quote, il suffit d'appuyer sur le bouton "Multi" de chaque poste que tu veux citer, puis "Citer" sur n'importe lequel de ces posts ;).
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Domila;3658282 a dit :
J'interviens en temps que catho, croyante, pratiquante (come l'a si bien dit une mad précédemment, la totale :cretin: ).

On tape particulièrement sur les chrétiens (et plus précisément sur les catholiques j'ajouterais) parce que c'est l'Eglise romaine qui s'oppose le plus clairement au mariage gay (cf. prière du 15 août). Alors oui, les autres religions n'y sont peut-être pas favorables, mais elles respectent plus l'indépendance de l'Etat en cette matière que le clergé catholique. C'est regrettable pour tous ceux qui ne cautionnent pas (:hello:) mais je pense que la plupart des chrétiens finit par savoir faire la part des choses entre ce qui est reprocher à l'institution-Eglise et à la religion.

EDIT le dernier paragraphe était plein de redites

Ou alors on tape plus facilement dessus car la France, bien que laique, est basée sur bien des valeurs dites chrétiennes.
Que l'on soit pour ou contre la relgion, croyant ou non, etc, on ne peut nier le fait qu'il existe un certain heritage. Héritage qui parfois cohabite mal avec les mutations que la société connait.

Ps: je ne mettrai pas ma main a couper sur le fait que les autres religions respectent davantage l'indépendance de l'Etat, elles sont simplement moins représentées, enfin ce n'est qu'un avis.
 
23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
Menthe;3658288 a dit :
renny
Par rapport à ta remarque, j'ai l'impression qu'on entend plus des représentants de l’Église catholique (évêques, cardinaux... ou simples laïcs) que des représentants d'autres religions sur tout ce qui est mariage homo (cf les déclarations du cardinal Barbarin, du cardinal Vingt-Trois..."de nombreux évêques se sont exprimés sur la question"). Après, est-ce parce qu'ils s'expriment plus que les autres sur le sujet ou parce que leurs propos sont davantage repris dans la presse, je n'en sais rien. Et puisque c'est le sujet, l'Alliance Vita (qui a organisé les manifs) a été créé par Christine Boutin, Tugdual Derville (même orga) fait régulièrement des chroniques pour "France catholique", bref j'ai l'impression que les catholiques anti-mariage homo (donc pas tous les catholiques) sont plus "actifs" que d'autres croyants sur la question.

Peut etre aussi oui. Bon par contre on est d'accord que l'association se ridiculise en s'affirmant areligieuse.
Concernant les interventions des pretres, etc, les journalistes les sollicitent aussi davantage car quand on parle mariage, on songe au modele le plus répandu ici, à savoir le modele religieux chrétien...simple supposition une fois encore.
Dans tous les cas c'est dommage cet amalgame, et je l'ai lu plusieurs fois ici, d'associer chrétiens(et autres croyants) a gros intolérants. Les choses sont plus nuancées que ça, et heureusement.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Ouep, enfin au final, qu'elles s'expriment moins par respect de la laicité ou qu'elles soient simplement moins représentées, le fait est qu'on les entend moins, du coup, forcément on tape plus sur ceux qu'on entend, logique^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes