La Passe-Miroir de Christelle Dabos

3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
Je ne pense pas qu'un topic est déjà été ouvert là-dessus, du coup j'en ouvre un pour qu'on puisse discuter de cette série prometteuse qu'est la Passe-Miroir ! :)
Quatre tome sont prévus, trois sont sortis pour l'instant:
_ Les Fiancés de l'hiver

PM1.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


_ Les Disparus du Clairdelune

pm2-1.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

_ La Mémoire de Babel

La-memoire-de-Babel.jpg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Aimez-vous cette série ? Qu'en pensez-vous ? Un personnage préféré ? Des théories ?
 
Dernière édition :
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
C'est trop cool ! J'ai commencé à lire le 3, mais j'ai adoré les deux premiers. J'aime beaucoup Ophélie (une héroïne myope et maladroite qui évolue, c'est si cool !), mais mon personnage préféré reste Thorn. J'ai un faible pour les beaux ténébreux en littérature.
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Je compte attaquer le soir ce soir :dowant:

En fait j'ai une relation bizarre à cette saga, autant j'accroche énormément et je me suis ruée sur le 3ème, autant dans le premier bouquin j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose et que le deuxième était too much :hesite:

Le 3ème est le dernier?
 
31 Janvier 2012
921
4 071
4 874
35
Brisbane
caroline-leger.com
@Aiika nop il y en aura aussi un 4ème :)

Je suis une grosse fan de cette saga, je suis tombée dessus l'année dernière et ça faisait super longtemps que j'avais pas autant accroché à un univers.
Je suis contente qu'on ait des personnages qui sortent un peu des clichés traditionnels du type le/la belle/beau gosse malgré elle/lui à qui tout réussi, les gentils très gentils et les méchants très méchants. Tout est assez nuancé dans ce roman et je trouve ça vraiment cool. J'aime beaucoup le personnage de Berenilde pour ça.
Bon et Archibald mais là j'avoue c'est pas très objectif :d

Semi HS: pour les écrivains en herbe, Christelle Dabos est aussi admin d'un forum/site d'écriture qui s'appelle Plume d'Argent, où y a souvent des concours (et plein de gens et d'histoires très chouettes)
 
3 Novembre 2014
1 442
9 723
4 174
34
Angers
www.fanfiction.net
J'ai un peu de mal avec Thorn, il est tellement sec et austère. Il ne rigole jamais, ça me déprimerait à force XD
Je préfère Archibald, j'adore sa malice et ce qu'il dit à Ophélie lors de leur première rencontre. La pauvre :rire: (mais j'aurais bien aimé être à sa place, hum ^^)

Edit: @Elyon_64, je me serais bien inscrite sur la Plume d'argent, mais je n'écris que des fanfics. J'en ai même écrit sur la Passe-Miroir, mais comme ce fandom n'existe pas sur fanfiction.net, je ne peux pas les publier :sad:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Kaylie
22 Mai 2009
1 023
3 987
5 044
Rouen
Oh ba du coup je viens de tomber sur ce topic alors que je suis en plein dans la lecture du tome 3.
J'en suis pour l'instant à peine à la moitié, et je suis toujours accro.

Depuis le premier, j'ai vraiment adorer le style d'écriture, l'univers ... j'accroche complètement avec cette série. Les deux premiers tome ont du me faire 2/3 jours. Dès que je commence à lire, c'est impossible d’arrêter.
Je trouve l'histoire vraiment interessante et l'univers tellement particulier, original et accrocheur !
J'ai un peu plus de mal à m'accrocher aux personnages par compte ... Je ne sais pas vraiment pourquoi. Ophélie bien sur, puisqu'elle est toujours là et qu'elle est tellement .. elle-même. Bien loin des héroïnes imbattables habituelles. Mais les autres ... je ne sais pas, je n'accroche pas. J'ai l'impression de ne pouvoir faire confiance à personne ( oui oui, je vis l’histoire à fond en vrai :cretin: ).

En tout cas j'aime trop cette série :jv:. Voilà voila.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes