Parfois j'enchaîne les fantasy young adult et je me dis que ce n'est plus pour moi : souvent les même ressorts, les mêmes bons sentiments, les histoires de prophétie et tout ce qui s'en suit... Et parfois, je tombe sur les roman comme La Passe Miroir et je suis happée comme dans aucun autre genre !
Sérieusement : c'est quoi le secret de l'auteure pour nous tenir en haleine comme ça ?!
J'ai lu le tome 1 un peu par hasard, et sans m'en rendre compte, une fois arrivée à la fin j'étais accro : j'ai dévoré les tome 2 et 3 en deux jours. Je lisais la nuit, le jour, dans le bus, en cachette au travail derrière mon bureau et même alors que j'étais invitée chez des amis ! Je ne pouvais pas lâcher ces livres !
J'ai adoré le monde, les descriptions si justes, le vocabulaire si riches, les perso si complexes !
Comme d'autres, malgré mon âge avancé (27 bougies), j'étais complètement fébrile à chaque passage entre Ophélie et Thorn. Je ne pouvais pas contrôler mes yeux qui voulaient lire tellement vite que j'avais peur de sauter des trucs
Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas été mordue autant par une saga. C'est inexplicable quand ça vous prend au tripes comme ça.
Hâte de lire le tome 4, même si ce n'est pas pour tout de suite. Christelle Dabos a mon entière confiance.