Photographie La photographie

29 Juillet 2007
39
0
2 857
grenoble
ma[ska]rade a dit :
Ais-je dis que j'étais contre toute retouche?

Je me cite pour te répondre Neimad.

Si vous voulez, je peux citer des photos de ce topic pour illustrer mes propos, j'en ai certaines en tête, mais je sens que je vais assister à mon propre lynchage, alors je vais peut-être éviter.

Oui ca c'est sûre une photo ratée, ca reste une photo ratée :P
Mais si tu veux je peux te faire connaitre un photographe (à moins que tu ne le connaisse dejà) qui prend des merveilleuse photo de base, mais qui parfois (Enfin "parfois" un un mot un peu trop gros, je dirais plutôt presque tout le temps) les retouches drôlement. Le tout reste très naturel, et plus "fini" ;) Il ajuste les contraste, ajoute/enlève de la lumière, parfois même suprpime des objets sur une photo... Les retouches ne sont pas faite que pour les photos ratées.

Si j'me suis un peu emballé tout à l'heure (et je m'en excuse ;)) c'est que dans la tête des gens, la retouche gache tout et pour eux c'est de la "triche" alors que ca reste de la photo au même titre que n'importe quelle autre photo !
Enfin bon c'est juste que j'en ai un peu marre d'entendre ce genre de choses c'est tout ;)

Mais en général la photographie se résume, pour moi, à un simple hasard et à un concours de circonstances.

Et pourtant, sur 95% des cas ca n'est certainement pas un jeu de hasard ;)
 
12 Octobre 2005
5 448
106
5 074
Strée
Neimad a dit :
Oui ca c'est sûre une photo ratée, ca reste une photo ratée :P
Mais si tu veux je peux te faire connaitre un photographe (à moins que tu ne le connaisse dejà) qui prend des merveilleuse photo de base, mais qui parfois (Enfin "parfois" un un mot un peu trop gros, je dirais plutôt presque tout le temps) les retouches drôlement. Le tout reste très naturel, et plus "fini" ;) Il ajuste les contraste, ajoute/enlève de la lumière, parfois même suprpime des objets sur une photo... Les retouches ne sont pas faite que pour les photos ratées.

Si j'me suis un peu emballé tout à l'heure (et je m'en excuse ;)) c'est que dans la tête des gens, la retouche gache tout et pour eux c'est de la "triche" alors que ca reste de la photo au même titre que n'importe quelle autre photo !
Enfin bon c'est juste que j'en ai un peu marre d'entendre ce genre de choses c'est tout ;)

(pas de soucis, moi aussi parfois je m'emballe pour défendre mes cause ^^)

Justement, je suis pour photoshop dans le cas des détails et des embellissements des photos, la lumière, les contrastes, les flous, les foutus gens qui se trouvaient par hasard dans la photo et qu'on a la possibilité de gommer, etc.

J'aimerais beaucoup illustrer mes propos, mais comme je l'ai dit, si je cite des photos de madmoizelles, je vais me faire lyncher..
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Nephtys a dit :
Une photo, même si je la trouve belle, ne me fera pas dire "Ah quel talent il a ce photographe !" sauf cas extrêmes.

Tiens ça, ça me fait penser au nombre incalculable de skyblogs qui fleurissent sur le net et qui sont remplis de commentaires du genre "TrOwWw BèLlllEEE lA PiX ! Ta VrEmEn dU TaLLLLenTT, Ta PenC à 2VEniiiiR fOtOgRaaaFF ??? MwwwA o6 jFé 2 La fOtow, vi1 voAr Mé tOOFs é LaChEE T Coooom'S " alors que le(la) blogueur(se) a simplement pris un pauv' nuage en photo ou une paquerette dans un champs. Ca me fait bondir quand je vois ça.
 
12 Août 2007
806
1 491
4 944
Pour moi la photo est de l'art comme peuvent l'etre le dessin, la sculpture,...La pellicule ou le capteur enregistrent certe un moment du réel, ils n'inventent rien. Mais par contre il y a la personne derrière le viseur qui elle crée quelque chose en poussant sur le pti bouton. Et tout le talent est là. Savoir tirer d'un moment, d'un objet ou d'une personne quelque chose qui dépasse le simple "palpable".
Bon je me suis pas super bien exprimée, j'arrive pas à trouver les bons mots pour dire ma pensée:o j'espere que vous comprendrez un peu ce que j'ai voulu dire...:confused:
 
29 Juillet 2007
39
0
2 857
grenoble
Tristana a dit :
Qui c'était? Qui c'était? II (retouché)
Brocante
Brousseval?
Tabernuculum
Appel manqué...
On fait dodo.

D'avant D'avant II (retouché)
Souffrance I Souffrance II (retouché avec plus de sombre)


J'aime beaucoup le noir et blanc... ça donne de suite un côté plus grave aux choses.

Pour "Qui c'était" je l'aurais plus retouchée Comme ca. Même si il aurait que soit tu coupe l'eglise, et tu ne coupe pas le fil du telephone, soit tu coup le fil et tu laisse l'eglise entière, mais là tout est coupé et c'est perturbant :confused:
Pour "Brocante", désolée mais j'aime moyen. L'angle en haut a droite est cramé, La prise de vue n'est pas des plus attrayante, et c'est un peu vide à mon gout (Il faudrait un être vivan quoi)
Pour "Broussval ?", Sincérement, j'aime pas du tout désolée :confused: Le sujet n'est pas très clair, le N&B est fade et sans contraste, le sujet n'est pas détaché du fond (c'est à dire que le fond n'est pas flou) J'ai fait une retouche au niveau du N&B pour te monterer ;) ICI
Pour "Tabernuculum", j'aime bien la prise de vue. Mais les contrastes ne sont pas au rendez-vous :confused: J'ai tenté une petite retouche pour te montrer:P
Pour "appel manqué" Je l'aurais bien retouchée un peu plus contrasté encore. Mais peu-être aurait-il fallu que tu prenne aussi le bas de la cabine, j'en sais rien je sais pas, mais j'aime beaucoup ;);)

Je fiirais les autres photos plus tard :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Nephtys a dit :
Il a l'air adorable :eek: Et les photos me plaisent vraiment.

Ah j'avais pas vu ton commentaire, merci beaucoup Nephtys :o Adorable, il l'est mais c'est aussi un vrai petit démon ^^

Tristana > sans vouloir t'offenser, je trouve que tu as des idées, que tu trouves souvent des sujets pour tes photos mais... tu prends ça comme ça vient, y'a pas vraiment de travail derrière tout ça. Du coup, ça me donne l'impression que tes photos sont "fades". En revanche, j'aime assez la retouche que Neimad a faite sur "Tabernuculum" ^^
 
29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Neimad Je tiens compte de tes remarques ;) , et j'adore Brousseval avec le flou derrière.

Eleni: Tu as raison, je prends comme cela vient. En fait je recherche pas le côté technique mais l'émotion de l'instant présent. J'aime pas forcément retoucher. Dommage par contre que ça te semble fade:sad:.
 
29 Juillet 2007
39
0
2 857
grenoble
Tristana a dit :
J'aime pas forcément retoucher.

Tout le monde retouche ! Bon, je dis pas qu'il faut toujours faire comme tout l'monde, mais seulement que ce n'est pas une "honte" de retoucher. Surtout si cela s'arrète à contraste/couleur etc...
De toutes façon, dans 95² des cas, le numérique ne restitut pas l'image à l'identique de la réalité et donc il FAUT retoucher, même pour un grand photographe ;);)
(Je précise aussi que dans les labos d'argentique, les contrastes/cadrage sont toujours re-reglé ;) Ce n'est pas qu'en numérique hein).

Et puis si tes photos sont "fade", ce n'est pas de ta faute. Parfois ca peut l'être, au niveau de la prise de vue, de la composition ou autre détail reglé par le photographe. Mais le plus souvent ca vient de l'appareil qui ne restitu oas les bonnes couleurs par exemple (Le N&B de l'apapreil, par exemple, qui est reglé par défaut, est une merde fini, et il faudra obligatoirement retoucher.

Vala vala :)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis allée visiter un temple bouddhiste aujourd'hui et j'ai fait quelques photos mais je n'ai pas encore eu le temps de les retoucher. Sauf une qui n'a rien à voir :cool: C'est tout moi ça... même en visitant quelque chose d'intéressant et de peu commun, j'arrive encore à tenter une macro (que je qualifierai pas de macro étant donné l'objectif de mon compact mais bref, c'est de la proxi photo disons !).

Abeille
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes