Photographie La photographie

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
J'ai commandé mon futur Canon 550D! J'en rêvais depuis longtemps, ça sera mon premier reflex!
J'ai hââââte de le recevoir!
Pour mes photos vous pouvez les voir sur mon blog > le lien est dans ma signature!
 
13 Août 2009
117
40
2 189
Au soleil
Aukazul;2143170 a dit :
Voici quelques une de mes photos, j'ai beaucoup à apprendre mais :
Kiosque.jpg

Tu l'as prise où celle ci? on dirais un endroit du côté de chez moi...
 
20 Janvier 2011
849
420
2 354
Paris
lacourbedetesyeux, la première photo est vraiment chouette !

Une photo prise le 1er mai à Berlin (ce jour est l'occasion d'une fête dans la ville, avec musiciens etc.) :

igp46062.jpg
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Salut!
J'aurais une question, je vais pas tarder à acheter un argentique Canon AE1, et je voulais savoir si l'une d'entre vous en avait un aussi et ce que vous en pensiez du coup!
J'en ai entendu que du bien mais j'aimerais avoir encore d'autre avis, pour être sûre de mon choix :)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Carnaby_Street;2215290 a dit :
Salut!
J'aurais une question, je vais pas tarder à acheter un argentique Canon AE1, et je voulais savoir si l'une d'entre vous en avait un aussi et ce que vous en pensiez du coup!
J'en ai entendu que du bien mais j'aimerais avoir encore d'autre avis, pour être sûre de mon choix :)

J'ai !
Un vieux tout abîmé, il y a même des morceaux cassés (genre le truc pour rembobiner la pellicule, ben il faut avoir une pièce ou des ongles...) Mais il marche super bien. C'est du solide !
C'est le seul reflex que j'ai jamais eu. Je ne sais pas si tu auras la même version que moi (je crois qu'il y en a eu plusieurs, le mien ça doit être AE1-P), mais je le trouve très bien. Il y a un mode automatique mais il est très simple à prendre en main donc je m'en suis toujours servi en mode manuel. Il y a un capteur de luminosité intégré pour savoir si ta combinaison exposition/ouverture est bonne.

(Du coup après celui-là, j'arrive pas à me servir du reflex numérique de mon copain, il a tellement de trucs compliqués que je m'y retrouve pas, et je n'arrive pas à me faire à regarder l'écran pour les réglages...)
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Quand je vois vos photos à toutes, je les trouve vraiment bien !!
Je suis débutante, donc toutes critiques/remarques sont les bienvenues. :)
Le lien est dans ma signature.
 
25 Août 2010
109
29
2 889
Uccle
Coucou,
j'ai une question un peu bête mais je la pose quand même. Comment est-ce que vous choisissez vos sujets?
Je me rends compte que beaucoup d'entre vous arrivent à faire des photos magnifiques avec peu de choses finalement, et je désespère un peu car mes photos me semblent banales. Peut-être par manque d'entrainement?
Je me demandais donc si vous aviez des conseils, que ce soit pour le choix du sujet ou la manière de l'aborder
 
23 Juin 2010
302
1 209
3 844
Coucou Tsilla !

Je me permets de te répondre, même si je commence et que mes photos sont loin d'être sublimes.
Pour ma part, je prends des sujets que j'aime déjà, et qui peuvent toucher les autres. J'essaye de faire en sorte que quelque chose se dégage des photos, même si cela n'est pas évident à faire.
Mais je débute donc j'ai encore bcp à apprendre.
 
23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Igel;2219832 a dit :
J'ai !
Un vieux tout abîmé, il y a même des morceaux cassés (genre le truc pour rembobiner la pellicule, ben il faut avoir une pièce ou des ongles...) Mais il marche super bien. C'est du solide !
C'est le seul reflex que j'ai jamais eu. Je ne sais pas si tu auras la même version que moi (je crois qu'il y en a eu plusieurs, le mien ça doit être AE1-P), mais je le trouve très bien. Il y a un mode automatique mais il est très simple à prendre en main donc je m'en suis toujours servi en mode manuel. Il y a un capteur de luminosité intégré pour savoir si ta combinaison exposition/ouverture est bonne.

(Du coup après celui-là, j'arrive pas à me servir du reflex numérique de mon copain, il a tellement de trucs compliqués que je m'y retrouve pas, et je n'arrive pas à me faire à regarder l'écran pour les réglages...)

Du coup j'en ai acheté un, c'est un AE1 Program, avec le truc automatique aussi, et l'aide pour choisir la luminosité. Il est vraiment bien, je suis très contente! J'ai mis une pellicule noir et blanc, j'ai hâte de la finir, voir ce que ça donne niveau image et qualité!
C'est vrai que du coup tout à l'air plus simple qu'un réflex numériqué, avec tout ces boutons...!
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
*tsilla*;2221624 a dit :
Coucou,
j'ai une question un peu bête mais je la pose quand même. Comment est-ce que vous choisissez vos sujets?
Je me rends compte que beaucoup d'entre vous arrivent à faire des photos magnifiques avec peu de choses finalement, et je désespère un peu car mes photos me semblent banales. Peut-être par manque d'entrainement?
Je me demandais donc si vous aviez des conseils, que ce soit pour le choix du sujet ou la manière de l'aborder
Je ne prends jamais mon appareil photo avec l'intention de faire une "séance photo". Je le prends en balade, et quand quelque chose attire mon regard, une composition, une lumière, hop, clic-clac, comme ça ! Les sujets de mes photos ne sont jamais réfléchis. (Les photos par contre, si. Comme je ne les retouche jamais, je fais très attention au cadrage, au temps d'exposition si j'ai un appareil où je peux le choisir, etc.)

Carnaby_Street;2222010 a dit :
Du coup j'en ai acheté un, c'est un AE1 Program, avec le truc automatique aussi, et l'aide pour choisir la luminosité. Il est vraiment bien, je suis très contente! J'ai mis une pellicule noir et blanc, j'ai hâte de la finir, voir ce que ça donne niveau image et qualité!
C'est vrai que du coup tout à l'air plus simple qu'un réflex numériqué, avec tout ces boutons...!
Je crois qu'on a le même :) Franchement moi je le trouve très bien. J'ai mis une pellicule couleur dedans pour voir, mais je l'ai pas finie et toutes celles d'avant étaient en noir et blanc. Pui c'est aussi que maintenant je vais devoir faire développer chez un photographe parce que j'ai plus accès à un labo, alors le noir et blanc c'est un peu cher.
En fait je n'arrive pas à comprendre à quoi servent toutes ces options sur les reflex numériques. Je veux dire, quand on peut choisir l'ouverture, le temps d'exposition, forcer la sensibilité, qu'est-ce qu'on peut faire de plus ??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes