Photographie La photographie

14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Oui comme l'a dit Bulbille il vaut mieux que tu prennes des versions d'essai pour que tu vois lequel tu préfères! Moi j'ai Photoshop CS3, je ne sais pas combien il coûte par contre, mais tu peux trouver ca sur internet. Photofiltre c'est bien mais ca reste vraiment limité dans les options. Photofiltre Studio c'est beaucoup mieux et je pense que la version payante est surement moins cher que Photoshop, donc c'est pas mal. Regarde aussi The Gimp, mais là je pense qu'il te faudra pas mal de tutos pour débuter. Mais il est gratuit et offre beaucoup de fonctions. Paint Shop Pro je crois avoir déjà testé mais je me rappelle plus trop donc moi je ne peux pas te donner mon avis.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Hellagood;2258203 a dit :
Merci beaucoup! :)

Quelle version de Photoshop as-tu? Je suis perdue parmis toutes les versions... Sais-tu combien la tienne vaut? Comme je l'ai dit, je suis prête à investir dans un logiciel.

J'ai en effet entendu parler de Photofiltre, à tester pourquoi pas. Est-ce qu'il permet de faire des créations graphiques (je mets ce à quoi je pense en pièce jointe)? Est-ce que Photoshop le permet?
Si non, sais-tu quel logiciel le permet?

En grande adepte du libre, je ne vais te proposer que des logiciels libres et, de plus, gratuits (car libre ne veut pas dire gratuit, hein !).

Pour la retouche d'image, j'utilise The Gimp qui propose quand même tout un tas de possibilité. C'est sans doute un peu moins intuitif que Photoshop. Mais au moins il fait ce que tu lui dis de faire, alors qu'un logiciel intuitif prend parfois des décisions à ta place... et j'ai horreur de ça.

Ensuite pour faire des créations graphiques je te conseillerais plutôt un logiciel vectoriel (contrairement à Photoshop ou à Gimp, qui travaillent essentiellement en bitmap - i.e. tu travailles l'image pixel par pixel, avec donc une moins bonne qualité quand tu veux déformer, étendre, raccourcir quelque chose). Pour faire du vectoriel Inkscape est très bien. Et je trouve qu'en vectoriel, on arrive bien plus vite à un résultat esthétique qu'en bitmap. Par contre c'est sûr que pour de la retouche photo ce n'est absolument pas adapté.

En résumé : Tu cites 2 usages différents, l'idéal est donc d'avoir un logiciel adapté à chaque usage.
Pour la retouche photo The Gimp.
Pour la création graphique Inkscape.

Après, comme j'ai dit, ce sont des logiciels libres, qui s'améliorent en permanence (mises à jour fréquentes et gratuites également), et qui permettent de faire du très bon travail (n'hésite pas à demander de l'aide sur les forums adaptés et à suivre quelques tutos). A toi de voir si tu es prête à mettre le prix pour un logiciel qui fera à peu près la même chose, en un peu plus intuitif.
 
5 Août 2009
2 083
1 047
5 034
Irlande
citron-moustache.tumblr.com
J'suis une folle, je vais claquer 900? pour un objectif Canon 50mm 1,4 et un Sigma 10-22mm :shifty:

Mais il me les faut. J'me suis baladée sur Flickr pour voir les résultats, je suis juste... complètement amoureuse des rendus :jv: le Sigma, ça fait 2 ans que je lorgne dessus. Et le 50mm, pour les portraits (et dieu sait que j'aime le visage des gens) c'est franchement génial :jv:

Bon, bah vivement que j'touche ma paye le 12 Juin!
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Hellagood;2258203 a dit :
Merci beaucoup! :)

Quelle version de Photoshop as-tu? Je suis perdue parmis toutes les versions... Sais-tu combien la tienne vaut? Comme je l'ai dit, je suis prête à investir dans un logiciel.

J'ai en effet entendu parler de Photofiltre, à tester pourquoi pas. Est-ce qu'il permet de faire des créations graphiques (je mets ce à quoi je pense en pièce jointe)? Est-ce que Photoshop le permet?
Si non, sais-tu quel logiciel le permet?

Ayant testé et possédé plusieurs versions de Photoshop (CS2, CS3 et CS5 -merci papa qui travaille avec des graphistes), je peux t'assurer que la CS2 est tout aussi formidable que la CS5. On va toujours mettre en avant des petites fonctions qui ont un "+" pour l'utilisateur lambda ou alors pour le super-professionnel. Les plus destinés à l'utilisateur lambda sont aisément faisables avec un chouïa de technique, tandis que ceux qui sont pour le super-professionnel sont des choses auxquelles on touche très rarement. J'ai envie de dire que si tu te sens prête à maîtriser un bon logiciel, tu seras contente avec n'importe quelle version de Photoshop, les possibilités sont vraiment très étendues :) (tout ça pour dire que si tu trouves une version antérieure à la CS5, qui coûte moins cher, n'hésite pas -selon moi).
 
1 Janvier 2007
614
1 112
4 874
Lyon
www.kampictures.tumblr.com
Supernova;2266500 a dit :
J'suis une folle, je vais claquer 900? pour un objectif Canon 50mm 1,4 et un Sigma 10-22mm :shifty:

Mais il me les faut. J'me suis baladée sur Flickr pour voir les résultats, je suis juste... complètement amoureuse des rendus :jv: le Sigma, ça fait 2 ans que je lorgne dessus. Et le 50mm, pour les portraits (et dieu sait que j'aime le visage des gens) c'est franchement génial :jv:

Bon, bah vivement que j'touche ma paye le 12 Juin!

Le 50 mm, même en 1.8, il est tout simplement génial.
 
14 Septembre 2009
32
16
3 679
Paris
lucileperron.tumblr.com
Bon voilà j'ai fait récemment un test avec des lumière assez violentes et une retouche assez forte... (en plus mon écran est mal calibré donc je n'ai aucune idée de ce que vous allez voir...) et j'aurais voulu un avis sur ces quelques images... (le reste est sur mon tumblr en lien dans ma signature)

I - La Rencontre | Flickr*: partage de photos*!
II - La passion | Flickr*: partage de photos*!
III - L'extase | Flickr*: partage de photos*!
IV - La trêve | Flickr*: partage de photos*!
V - L'hystérie | Flickr*: partage de photos*!

Merci d'avance !!!
 
1 Avril 2010
88
114
3 714
Toulouse
www.twitter.com
Supernova;2266500 a dit :
J'suis une folle, je vais claquer 900? pour un objectif Canon 50mm 1,4 et un Sigma 10-22mm :shifty:

Mais il me les faut. J'me suis baladée sur Flickr pour voir les résultats, je suis juste... complètement amoureuse des rendus :jv: le Sigma, ça fait 2 ans que je lorgne dessus. Et le 50mm, pour les portraits (et dieu sait que j'aime le visage des gens) c'est franchement génial :jv:

Bon, bah vivement que j'touche ma paye le 12 Juin!

Le Sigma est génial, je l'ai depuis un mois et demi et je l'aime d'un amour fou. <3
Tu l'as trouvé à combien le 50mm ? Parce que j'aimerais un objectif avec une grande ouverture mais je n'ai pas encore trouvé mon futur amour.
 
20 Novembre 2008
93
9
1 599
Orléans
DSC01542.png


Mon tout dernier autoportrait :)
http://www.facebook.com/pages/Sarah-Photographie-C/139646939398934Ma Page Fan
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes