Photographie La photographie

A

AnonymousUser

Guest
Bon je reffet une tentative :red:

2a9obxw.jpg

1zm1rtl.jpg

v6hres.jpg


Bon, c'est pas franchement artistique pour le coup, ça fait un peu touristique mais je les trouvais pas mal... J'aimerais bien "apprendre" dès que j'aurai un appareil.
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
Frankenstein Grrrl;2252362 a dit :
little-berry: Je pense qu'elles auraient plus de force sans ta retouche N&B et vert. Après c'est une démarche personnelle c'est sur, de faire ce choix de couleur. Mais personnellement je trouve que ce genre de retouches sont un peu bancales: la seule couleur dans une photo N&B.
Je suis partisane du N&B ou bien de la couleur, mais l'entre-deux je trouve ça compliqué!
(:

La première doit être super jolie brute, non?

Je suis d'accord pour le vert, ça me fait bizarre. Et puis je ne comprends pas bien ce que ça apporte à la photo.

In-con-science : tu as changé d'objectif pour les photos du milieu non ? c'est un super grand-angle, limite fish-eye ? J'aime bien mais je trouve que ça fait un peu bizarre pour des portraits.
 
H

hope-2

Guest
Bonjour à toutes,

Je souhaite acheter le bridge Panasonic-Lumix FZ45. Est ce que certaines l'utilisent? Est ce un bon appareil (Ou en conseillez vous un autre?)

Merci pour vos réponses. Et certaines photos sur ce topic sont vraiment superbes. :jv:
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Les filles je me tape l'incrute, mais j'ai une petite question: Je cherche un logiciel photo pour faire des retouches, montages et créations graphiques, vous me conseillez quoi? Je suis prête à investir dans un logiciel payant - je ne suis pas vraiment satisfaite de Picasa (il me coupe tout le temps mes montages...). J'ai regardé sur Adobe, les différentes versions de Photoshop, mais je ne connais rien à ce logiciel, quelle version est la "mieux" pour un usage amateur? Les prix sont-ils tous AUTANT exorbitants (j'ai vu des logiciels à 400?...)?
 
14 Février 2009
1 520
986
5 244
Lyon
jesuisunequiche.tumblr.com
Hellagood;2257040 a dit :
Les filles je me tape l'incrute, mais j'ai une petite question: Je cherche un logiciel photo pour faire des retouches, montages et créations graphiques, vous me conseillez quoi? Je suis prête à investir dans un logiciel payant - je ne suis pas vraiment satisfaite de Picasa (il me coupe tout le temps mes montages...). J'ai regardé sur Adobe, les différentes versions de Photoshop, mais je ne connais rien à ce logiciel, quelle version est la "mieux" pour un usage amateur? Les prix sont-ils tous AUTANT exorbitants (j'ai vu des logiciels à 400?...)?

J'ai la chance d'avoir eu Photoshop gratuitement et c'est franchement génial, c'est sûr que si tu es habituée à Picasa et que tu changes pour Photoshop, tu vas hallucinée en voyant toutes les nouvelles options possibles. Par contre tu comprendras pas tout au début, mais ce n'est qu'un détail, et il existe plein plein de tutos sur le web. Sinon en gratuit, il y a The Gimp qui propose les mêmes fonctionnalité que Photoshop, mais on m'a toujours dit que l'interface était assez compliquée à gérer. Et toujours en gratuit mais avec beaucoup moins d'options, tu peux choisir Photofiltre.
Ce sont les plus connus mais je pense qu'il en existe beaucoup d'autres, tu peux chercher sur des sites de téléchargements gratuits ! ;)
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
Littlelaulau;2257189 a dit :
J'ai la chance d'avoir eu Photoshop gratuitement et c'est franchement génial, c'est sûr que si tu es habituée à Picasa et que tu changes pour Photoshop, tu vas hallucinée en voyant toutes les nouvelles options possibles. Par contre tu comprendras pas tout au début, mais ce n'est qu'un détail, et il existe plein plein de tutos sur le web. Sinon en gratuit, il y a The Gimp qui propose les mêmes fonctionnalité que Photoshop, mais on m'a toujours dit que l'interface était assez compliquée à gérer. Et toujours en gratuit mais avec beaucoup moins d'options, tu peux choisir Photofiltre.
Ce sont les plus connus mais je pense qu'il en existe beaucoup d'autres, tu peux chercher sur des sites de téléchargements gratuits ! ;)

Merci beaucoup! :)

Quelle version de Photoshop as-tu? Je suis perdue parmis toutes les versions... Sais-tu combien la tienne vaut? Comme je l'ai dit, je suis prête à investir dans un logiciel.

J'ai en effet entendu parler de Photofiltre, à tester pourquoi pas. Est-ce qu'il permet de faire des créations graphiques (je mets ce à quoi je pense en pièce jointe)? Est-ce que Photoshop le permet?
Si non, sais-tu quel logiciel le permet?
 
5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Hellagood;2258203 a dit :
Merci beaucoup! :)

Quelle version de Photoshop as-tu? Je suis perdue parmis toutes les versions... Sais-tu combien la tienne vaut? Comme je l'ai dit, je suis prête à investir dans un logiciel.

J'ai en effet entendu parler de Photofiltre, à tester pourquoi pas. Est-ce qu'il permet de faire des créations graphiques (je mets ce à quoi je pense en pièce jointe)? Est-ce que Photoshop le permet?
Si non, sais-tu quel logiciel le permet?
Photoshop, c'est génial oui mais c'est cher malheureusement...

Comme alternative, tu as aussi Photostudio qui est la version payante de Photofiltre donc plus complète, avec des calques notamment (qui manquent malheureusement à Photofiltre). Ma mère a ce logiciel et en est ravie.

Sinon tu as PaintShopPro qui est très bien aussi (payant aussi). Je m'en sers depuis des années (bon de ce fait c'est une vieille version mais efficace, donc les plus récentes doivent l'être encore plus!).

Ces trois logiciels (pas PhotoFiltre car sans calque c'est difficile) permettent de faire des créations graphiques.
Je conçois que c'est difficile de choisir... Tu peux toujours installer des versions d'essai qui te permettent de tester les logiciels gratuitement pendant 30 jours (en général).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes