Photographie La photographie

27 Mars 2011
37
17
679
Pouillon
Bonjour, j'ignore si c'est le sujet adéquate ou si la question a déjà été posé, si tel est le cas désolé !
Voila j'aurai aimé avoir des conseils pour l'achat d'un tout premier appareil photo. J'aimerais m'initier (ça se dit? :shifty:) à la photographie, mais je n'ai pas les moyens d'y mettre une somme très conséquente. Disons entre 200 et 250 (inclus) voir 300 gros max. Ce serait pour réaliser des photos en tout genre : Paysage, Portrait, Touristique (ville, voyage...). Donc voila qu'est-ce que vous me conseillerez pour débuter ? Merci d'avance aux âmes généreuses qui passeraient par-là !
 
5 Août 2010
9
0
1 052
Obermodern
Bonjour, j'ai une question est-ce que quelqu'un sait comment obtenir cet effet sur une photo ? :)

effetphoto.png
 
5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Mon pôpa m'a refilé tout son matériel photo, donc j'ai récemment hérité d'un Canon A1, et 6 objectifs ! ( 20, 35, 50, 85, 200, 300mm, et le tout avec des ouvertures limites indécentes... <3)

Je suis encore sur ma pelloche-test, donc dès qu'elle est finie, hop développement-tirage :)

Mais en plus de m'avoir fait un super cadeau, cet appareil est plein de souvenirs, il nous mitraillait quand on était petites avec mes soeurs, et c'est aussi comme une passation d'une passion, tout ca.. Bref. J'adore déja cet appareil. :)

Et sinon, je pense vendre mon D60, je commence a en voir les limites, et j'aimerais passer à la vitesse supérieure avec un D90, étant donné que leur prix a tendance a baisser... Mais j'ai toujours pas d'argent, alors je risque d'attendre un moment !
 
5 Août 2010
9
0
1 052
Obermodern
Frankenstein Grrrl;2343496 a dit :
Je pense qu'elle a procédé comme ça: elle a fait deux images, son portrait et une photo de lumières (une guirlande colorée par exemple) en faisant une "mauvaise" mise au point rendant les points de lumière flous, elle a ensuite superposé ses deux images. Les lumières c'est un calque en quelque sorte.

Merci beaucoup pour ta réponse :d Comment se procurer ce "calque" ?
 
1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Je profite de ce topic pour faire une petite pub pour mon blog photos : Strangeberry.

Je l'ai recommencé il y a quelques temps donc il n'est pas complet ; Pour plus d'images, il y a mon DA.

Si il y a des jeunes (17/18/19..) madZ qui sont sur Paris qui aiment mes photos et qui voudraient poser, n'hésitez pas à mes contacter !

Un petit extrait :
Copie+de+IMG_8488+copiie.png
 
5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
EvaaShouu;2344362 a dit :
Merci beaucoup pour ta réponse :d Comment se procurer ce "calque" ?

En le faisant éventuellement toi même ...? Y'a pas besoin de grand chose, si tu as un reflex, mets la mise au point sur manuel, vise des sources de lumière, et tourne la bague jusqu'à voir dans ton viseur des lumières semblables à celles ci, comme des flammes de bougies ou alors à des loupiottes de guirlandes lumineuses. dans ton logiciel de retouche, tu importes cette photo en l'ouvrant, et hop, ca fait un calque ! Après, bidouille pour obtenir le résultat ;)
 

Bistre

Raconteuse de salades.
7 Février 2011
469
174
4 714
EvaaShouu;2344362 a dit :
Merci beaucoup pour ta réponse :d Comment se procurer ce "calque" ?

Un "calque", c'est une sorte de "couche" d'image dans un logiciel de retouche. En gros là, tu prends 2 photos (le portrait + les lumières), tu ouvres chacune comme un calque, et quand tu les superpose ça donne un truc de ce genre (supprime le fond de l'image avec les lumières : si tu es sur fond noir, remplace le noir par du transparent).

Swirly : c'est sûrement possible avec un bridge. Je ne m'intéresse pas du tout aux appareils, mais si tu peux faire la mise au point manuellement sur un bridge, c'est le pied. En gros tu prend une photo floue, basta. Personnellement je sais que je peux faire ça avec mon compact, il suffit de faire la mise au point ailleurs puis de se déplacer pour faire rentrer les lumières dans le champ de vision.

Sinon moi cet effet m'évoque plutôt des aberrations chromatiques. Vu le contre-jour, c'est pas impossible en plus (quoiqu'il y en ait beaucoup). Du coup (je sais on ne m'a pas demandé mon avis, mais je le donne quand même...) j'adhère pas trop à cet effet. Les aberrations, chromatiques ou géométriques, j'aime pas trop.
 
24 Juin 2007
212
65
2 904
Marcq en Baroeul
Coucou les filles,
j'aurai besoin de conseils, je compte me faire offrir un appareil photo parce que l'appareil numérique pourri c'est une cata et bref, je n'y connais pas grand chose en photo, mais j'aimerai bien apprendre, donc je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissaient cet appareil et pouvaient me conseiller ? (je ne peux pas me permettre d'acheter un appareil très cher je cherche juste un bon rapport qualité/prix pour une débutante) :)
 
12 Septembre 2009
289
74
1 644
Québec
luciole59;2350982 a dit :
Coucou les filles,
j'aurai besoin de conseils, je compte me faire offrir un appareil photo parce que l'appareil numérique pourri c'est une cata et bref, je n'y connais pas grand chose en photo, mais j'aimerai bien apprendre, donc je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissaient cet appareil et pouvaient me conseiller ? (je ne peux pas me permettre d'acheter un appareil très cher je cherche juste un bon rapport qualité/prix pour une débutante) :)

Quand même tant qu'a faire à mettre ce prix-la je te conseillerais de rajouter un peu plus et de t'acheter un réflex. La qualité est meilleur et si éventuellement tu veux continuer en photo, tu peux t'acheter de nouveaux objectifs et les changer. Je me suis acheter un reflex canon et il m'a couté 350$, donc avec le taux de change c'est pas mal le même prix que celui que tu veux t'acheter. Le miens était un usagé, si tu cherche bien tu peux trouver de bonnes affaires. Sinon je ne connais pas l'appareil que tu montre, mais si tu veux des avis, tu peux écrire sur google évalution de *le nom de ton appareil* ou review *le nom de ton appareil* Voila!
 
24 Juin 2007
212
65
2 904
Marcq en Baroeul
Oui à la base je voulais un reflex mais comme ce sont mes parents qui paient... :S
Finalement après avoir lu plusieurs avis je vais le prendre, mon père qui s'y connait bien en photo a dit qu'il avait l'air bien donc ça me semble une bonne affaire. Et puis j'aurai un peu peur d'acheter un reflex pour ne pas trop l'utiliser au final en fait... ^^'
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes