Photographie La photographie

12 Novembre 2014
124
316
2 944
30
Nantes
@jjul Ils ont la même ouverture f/ 4-5.6.
En fait j'ai peutr que si je prend le 70-300 le fait d'avoir un "trou" entre lui et mon 18-55 me pose problème, c'est peut être bête de penser ça mais je sais pas ^^

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@MoniMa ha oui je vois ce que tu veux dire !
je pense pas que ça soit gênant; personnellement quand j'utilise un zoom, par exemple j'ai aussi un 18-50mm, je sais que je l'utilise à 18mm quand je veux faire un paysage, à 50mm quand je suis en train de faire un portrait, et puis très très rarement entre les 2... du coup c'est limite mieux d'avoir un "trou" entre mes objectif, comme ça j'utilise 18mm, 50mm, 70mm, et 300mm :d
en plus 55-250 pour moi c'est un peu étrange, il te permet de faire du portrait et de zoomer très loin... personnellement je ne vois pas dans quelle situation ça pourrait m'être utile en fait :dunno: mais du coup c'est vraiment un choix en fonction de ce que tu comptes faire avec !
sachant aussi que les focales fixes sont réputées pour avoir une meilleure qualité d'image que les zooms, donc pour faire du portrait par exemple je préférerais avoir un 50mm tout simple que me trimballer un gros zoom de 2kg :lol: (c'est mieux aussi pour le dos ^^) (et en plus une ouverture à f/4 à 55mm... bah c'est pas terrible quand même comme ouverture pour du portrait :shifty:)

donc moi je vote 70-300 :)

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
12 Novembre 2014
124
316
2 944
30
Nantes
@jjul Je crois que ça existe que chez Canon cet objectif :dunno:

C'est pour faire de la photo touriste de qualité en fait, j'étais à New-York récemment (oui je me la pète :P ) et ya des moments où j'aurais eu besoin de plus de zoom parce que je peux pas choisir la distance de mon sujet (j'ai bien demandé au haut du building de se rapprocher mais il a pas voulu :tears: ).
Et pour le coup j'utilise beaucoup entre les deux focales pour m'adapter. donc j'ai besoin de quelque chose de polyvalent. Et je commence à douter de l'utilité d'avoir un zoom à 300 mm en fait ^^
Je pense aussi m'acheter une focale fixe plus tard mais plutôt un 24mm pour faire du paysage.

Merci !

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@MoniMa j'avoue que j'ai jamais eu le problème de la polyvalence, parce que j'ai eu mon boîtier avec un 18-200mm :d il est pas d'excellente qualité (un puriste dirait quelque chose comme "son piqué est un peu mou et il vignette pas mal à 200mm" :lunette:) mais dans le genre polyvalent on fait pas mieux, et comme premier objectif il était vraiment chouette :jv: (oui je m'attache un peu à mes jouets)

Sinon, je viens de rentrer chez moi et mon cactus a eu la bonne idée de fleurir ! du coup j'ai fait quelques photos rapidement j'espère que ça te sera utile @Padidé ! en tout cas moi jme suis bien amusée :caprice:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Mai 2012
196
516
1 154
@jjul merci beaucoup pour toutes ces photos, vraiment ! :fleur:
J'ai du mal, en tant que novice en photo à me faire un avis en les voyant... J'ai pas l'impression que ce soit top top niveau qualité mais je ne sais pas si c'est vraiment le cas. En plus depuis quelques jours j'ai changé d'avis et pense plus investir sur le long terme en achetant directement un objo macro (le tamron 60mm en l'occurrence, merci pour l'idée @Dame Verveine ;), me connaissant je risque de vite regretter de ne pas sauter le pas.

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Padidé pour la qualité je sais pas si on peut vraiment se faire une idée en fait, vu que pour les poster sur le forum je dois la diminuer plutôt très fort :) (et puis on peut ajouter à ça que mon boitier est pas génial en basse lumière, toi vu que tu as un 600D (cad 3 modèles au dessus du mien) tu devrais quand même t'en sortir un peu mieux.)
Mais bon on peut quand même voir que niveau luminosité, il y a pas trop de problème (vu que c'était ta question sur les bagues allonges )
À ta place je testerais une méthode moins chère qu'un objectif, pour voir si faire de la macro te plaît vraiment et si ça vaut le coup d'investir ! (je dis à ta place, mais en fait c'est juste ce que j'ai fait en vrai XD) Il est pas donné non plus le Tamron 60mm, surtout comparé au 50mm f1.8 :happy: donc il vaut mieux en avoir l'usage :)
celà dit, il a l'air très sympatique cet objectif hein, je vais l'ajouter à ma liste de plus en plus longue de futurs achats potentiels :d

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
Bonjour à tous.tes,
Je suis en 2ème année de master et j'aimerai (peut-être) me réorienter vers des études de photographies (je fais de la photo nature essentiellement et j'aimerai me diversifier).:photo: Connaissez-vous des formations en photographie ? des écoles publiques peut-être ?
merci d'avance :)

25 Janvier 2015
880
2 565
884
@PoussiM Tu peux faire un BTS photo, mais y'a peu d'écoles publique malheuresements..... Je crois que Renoir est publique sur Paris. Après ça dépend ou tu habite.... tu es en master de quoi? (si ce n'est pas indiscret) Il fut un temps ou tu pouvais faire un bac pro photo en 1 an, c'était une formatiion qui servait aux personnes comme toi qui cherchait à se reconvertir mais je crois que ça existe plus.
Je te met le site de Renoir sur le BTS photo : http://www.letudiant.fr/etudes/annu...ormation/formation-bts-photographie-4811.html Si tu veux des informations plus précises sur la formation ,'hésite pas à me demander, j'ai une ancienne connaissance de lycée qui suit cette formation au Ce3P (je suis pas sur de l'orthographe) c'est une formation payante, mais je suppose que touts les BTS photo se ressemble un peu.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
@PoussiM BTS Photo publique il y en a aussi un au lycée Jean Rostand à Roubaix. C'est le ch'nord mais ça va. Je fais partie de la promo 2013 si tu as des questions. Le site c'est lui : http://stsphoto.fr/formation/
Sinon à Lyon il y a un BTS Photo en semi-privé à la SEPR. Les frais de scolarité reste accessible ce qui n'est pas trop le cas pour les autres BTS photo en France (Toulouse, Le Havre, CE3P)

Tu peux également voir pour les Bac Pro photo ou BTM Photo (mais je crois que pour le BTM photo il faut une formation type CAP ou Bac pro)

28 Septembre 2015
2 067
8 938
4 174
30
@pingu-moustache merci pour ces infos, je vais me renseigner. Je suis en master d'écologie/biodiversité
@Aesma Merci ! oui, j'ai commencé à regarder les écoles de Toulouse, Paris et Montpellier, mais c'est trop cher pour moi, c'est entre 5 et 6000€... Tu sais s'il y a des débouchés dans ce domaine ? (pas trop comme partout j'imagine ^^) Et est-ce que le BTS t'as plu ?

25 Janvier 2015
880
2 565
884
@PoussiM Je me permet de répondre aussi sur les débouchers car j'ai fait un bac pro, pas un BTS. mais éffectivement la photo c'est un secteur bouché, ou le réseaux est trés important. Mais si tu as la passion ça va te plaire. En plus vu tes études tu dois déjà avoir de bonnes connaissance en math et c'est assez important dans ce domaine, avec optique et les calcul de fichier. C'est un métier qui est un peu à la merçi des évolutions technique pour le meilleur et pour le pire, mais franchement si tu as l'opportunité FONCE !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : PoussiM

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes