Photographie La photographie

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
Et pourtant....

280x280-1382756420-14d8212895.jpg

:troll:

• Big up !
Réactions : jjul
8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Dame Verveine j'avais pas vu la fin de ton message plus haut, moi j'adore le format carré ! (mais je sais pas trop pourquoi :ninja: ) c'est d'ailleurs le seul recadrage "prédéfini" que j'utilise, sinon je met "personnalisé" et je fais mumuse avec la règle des tiers (et du coup mes cadrages ressemblent jamais à rien de connu :lol: )
Suis-je une hérétique ?
Nan mais quand même c'est une vraie question : quand on utilise un format carré, 4/3 ou 16/9 ou le format "classique" actuel du 10x15 sur une photo, ça va influer sur la lecture de la photo, vu que ça évoquera des époques ou des univers différents (le cinéma pour le 16/9 genre). [aparté : d'ailleurs personnellement si dans le futur le format carré évoque plus instagram que le polaroïd pour le commun des mortels, ça me choquera pas plus que ça, c'est une forme d'évolution...]
Mais si on utilise comme moi des formats "personnalisés" du coup est-ce que c'est bizarre ? genre est-ce que ça peut être considéré comme de la maladresse par exemple ? :shifty:

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
Pour les formats, c'est bien d'avoir des bases, les connaitre et savoir à quoi elles peuvent se rattacher mais c'est cool aussi de pouvoir s'en détacher pour faire un autre chose. Les puristes te diront qu'il faut pas mettre d'oignons dans un gratin dauphinois mais y a plein de gens qui le font parce qu'ils aiment bien. (Et en modifiant encore la recette tu peux faire des trucs encore meilleur !)

(Mais du coup c'est plus un gratin dauphinois hein, restons sérieux :cretin:)

• Big up !
Réactions : Dame Verveine
8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Aesma et donc tu as des métaphores mettant en jeu le gratin dauphinois pour chaque situation :d c'est fascinant. :happy:
bon si je suis bien ton truc, je peux bien faire ce que je veux, ça emmerdera des puristes qui se nourrissent exclusivement de pomme de terre, mais c'est pas bien grave, par contre, faudra pas que j'appelle ça un cadrage :lol: je dirais un "rectangle de contour" comme ça personne sera blessée dans son coeur de puriste :d

(j'adore les oignons, mais jme vois pas en mettre dans un gratin dauphinois. par contre j'en met dans les pâtes carbo des fois. :shifty: )

• Big up !
Réactions : Aesma

Aesma

23 Janvier 2014
8 638
40 182
5 904
Bah tu vas pas appeler un 16/9 un cadrage qui s'approche plus d'un 17/9 :lunette:

Et du coup faut que j'explique les ISO avec le gratin ! Donc les patates c'est la lumière et puis les ISO c'est le plat, tu peux en prendre un plus grand ou plus petit selon si t'as beaucoup de patate ou pas parce que si ton plat est trop grand ben tu pourras pas empiler suffisamment les patates...

:unicorn:

8 Décembre 2015
5 781
34 118
4 154
35
Brest
@Aesma du coup le plat à gratin familial c'est ISO 100, ISO 400 le plat à gratin individuel, et à ISO 1600 la verrine :d ça marche super bien en fait !

Sur instagram on confond belle photo et photo de choses belles un peu ...
C'est exactement ça !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

29 Juin 2015
128
695
474
42
www.facebook.com
tes photos dégagent une belle ambiance ! en revanche elles souvent souvent très surexposées (la 2 sur les mains, la 3, la 6, la dernière...) et c'est dommage parce que ça aplatit complètement la peau, ça donne aux noirs une texture étrange, et parfois on dirait que ton sujet est détouré (avant-dernière photo).

En ayant la main plus légère sur la luminosité/contraste et la saturation, tu pourrais avoir la même ambiance sympa de manière plus subtile je pense

Merci, ben en fait aucune de mes photos n'est brute, je suis avant tout "graphiste" (j'ai fait un sujet sur ça d'ailleurs, et on peut trouver les liens qui mènent vers mon travail un peu partout), la surex est un peu volontaire parce que c'est un style visuel que j'affectionne, mes photos ne se veulent pas "copie de la réalité" mais davantage "image créée", de base tant que j'étais valide je faisais de la peinture et du dessin, ce qui explique mon approche visuelle un peu particulière (et là pour le coup les tofs ne sont pas détourées, hormis celle sur fond "venteux", habituellement je crée toujours des fonds assortis à l'image)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes