J'ai une question peut être bête mais je trouve zéro info sur le net donc je demande A quoi sert les "touches" fn1 et fn2 sur un appareil? J'ai un bridge (Olympus stylos 1) et j'ai zéro idée de ce que son ces boutons!
Pour le flou de bougé, dés que tu vois que tu te trouves en basse lumière (nuageux, ombre, intérieur) tu peux soit augmenter les ISO soit passé en priorité vitesse, l'astuce c'est éviter d'avoir une vitesse supérieure à 1/60s sans trépied. Tu peux aller jusqu'à 1/30s si tu fais bien attention mais au-delà il y a forcément un flou de bougé à cause de toi, tout simplement parce qu'on ne peut pas maintenir un appareil en l'air sans bouger un minimum. Et en très basse lumière il faut même faire les deux et chercher une ouverture la plus grande possible.@Aesma c'est exactement ça, il faut s'intéresser un minimum à la façon dont fonctionne un appareil puis faire plein de tests. Pour le moment, je reste en semi-automatique, et déjà je rame (mais j'obtiens déjà bien souvent des résultats qui me plaisent plus qu'en 100% automatique, quand je ne me plante pas et que je ne génère pas de flou de bougé).
C'est un joli bébé mais tu peux aussi regarder du côté des modèles précédents, entre D5300 et un D5200 il n'y a que peu de différences et entre le D3X00 et le D5X00 la seule différence sera l'écran orientable.Bonjour à toutes !
Je vais commencer à beaucoup voyager donc j'aimerais investir dans un bel appareil photo. En surfant,j'ai trouvé le Nikon D5300 ici. Avez-vous des avis ? Et pour les objectifs ?
C'est souvent vendu en kit avec un 18-55 ou un 18-105, tu peux même trouver des 18-200 mais l'objectif est plus lourd. Et tu peux regarder sur d'autres sites pour trouver le pack qui te convient ou voir si ça ne te coûte pas plus cher d'acheter les deux séparément.@Aesma en fait, j'adore l'écran orientable. Je trouve ça vraiment super pratique (c'est un appareil que j'utiliserai aussi pour les selfies pendant mes voyages !). Et pour la wifi/gps, j'ai deja ça sur mon appareil actuel et je trouve vraiment ca pratique quand on a oublié l'endroit où a été pris la photo (notamment pour écrire les légendes dans les albums photos).
Je pensais prendre un objectif grand angle, le but étant de prendre plus de paysages que de portrait mais un des objectifs étant déjà compris, je voulais juste en avoir un en plus. Mais avec ce que tu me dis, je vais peut-être demander le boîtier seul et m'acheter un 18-105 à côté. Par contre, je ne supporterai pas un objectif fixé, j'aime trop le zoom !
Merci pour les liens, je vais lire ca attentivement !