1) "Je vais vous dire une chose, quand les assistantes sociales vous offrent de quoi ne pas tourner de l’œil, à titre gracieux, ce qui pour elles est une obsession, on a beau reculer, elles vous poursuivraient jusqu’au confins de la terre, le vomitif à la main. Les salutistes ne valent guère mieux. Non, contre le geste charitable il n’existe pas de parade, à ma connaissance. On penche la tête, on tend ses mains toutes tremblantes et emmêlées et on dit merci, merci madame, merci ma bonne dame. À qui n’a rien il est interdit de ne pas aimer la merde."
Molloy - Samuel Beckett
2) "Moi, l’héroïne, je crache dessus. Les mômes qui se piquent deviennent tous habitués au bonheur et ça ne pardonne pas, vue que le bonheur est connu pour ses états de manque."
3) "Mais je tiens pas tellement à être heureux, je préfère encore la vie."
4) "Le bonheur, c’est une belle ordure et une peau de vache et il faudrait lui apprendre à vivre."
5) "Le bonheur, je vais pas me lancer là-dedans avant d’avoir tout essayé pour m’en sortir. "
La vie devant soi - Romain Gary (Emile Ajar)
6) - Et vous ne volez plus ?
- Si bien sûr, mais je donne tout à Skippy
Les inconnus
7) "Demeure - et en ce point encore confluent la pensée laïque et celle des clercs - la veine anti-féministe, mais maintenant transférée à l’intérieur du couple, animée par la peur de l’épouse, de la triple insécurité dont, volage, luxurieuse et sorcière, on la sent, on la sait, porteuse."
Mâle Moyen Âge - Georges Duby
8 ) "La vérité meurt jeune. Ce que la vieillesse a "appris" est en réalité tout ce qu'elle a oublié [...]"
La promesse de l'aube - Romain Gary
Molloy - Samuel Beckett
2) "Moi, l’héroïne, je crache dessus. Les mômes qui se piquent deviennent tous habitués au bonheur et ça ne pardonne pas, vue que le bonheur est connu pour ses états de manque."
3) "Mais je tiens pas tellement à être heureux, je préfère encore la vie."
4) "Le bonheur, c’est une belle ordure et une peau de vache et il faudrait lui apprendre à vivre."
5) "Le bonheur, je vais pas me lancer là-dedans avant d’avoir tout essayé pour m’en sortir. "
La vie devant soi - Romain Gary (Emile Ajar)
6) - Et vous ne volez plus ?
- Si bien sûr, mais je donne tout à Skippy
Les inconnus
7) "Demeure - et en ce point encore confluent la pensée laïque et celle des clercs - la veine anti-féministe, mais maintenant transférée à l’intérieur du couple, animée par la peur de l’épouse, de la triple insécurité dont, volage, luxurieuse et sorcière, on la sent, on la sait, porteuse."
Mâle Moyen Âge - Georges Duby
8 ) "La vérité meurt jeune. Ce que la vieillesse a "appris" est en réalité tout ce qu'elle a oublié [...]"
La promesse de l'aube - Romain Gary
Dernière édition :